les 3 blocages
Modérateur : romainletu
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: les 3 blocages
C'est là qu'elle travaille le plus...
Un bloc n'est utile que quand il y a un croisement de pont....
C'est bien plus rigolo de mettre son argent dans une suspension qui permet de bien croiser que dans un bloc....
Commence par permettre à ton engin de bien croiser, puis fais toi plaisir !!!!
Après, peut être les blocs, et pas sûr....
Il y a besoin de blocages sur un défender?
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Je te signale que contrairement à un Sam où il fallait passer un tout petit peu plus en force, un jim au contraire passe plus en douceur de part sa suspatte plus souple.fanfan911 a écrit :C'est marrant mais lorsque je regarde les vidéos sur YOUTUBE on s'appercois qu'il patine assez facilement lorsque qu'il y a une montée un petit peu caillouteuse ce qui oblige (et on le vois assez souvent) un passage en force ce qui est et de très loin mon style de conduite.
PS: Ce week end j'ai été a St Valérie dans la baie de Somme et pour avoir parcourue 308 kms il n'a consommé que 19 litres soit une moyen de 6.1 l/100
Ca c'est le coté vraiment positif et qui m'a agréablement surpris.
Et nous etions qu'en meme trois dedans (a peu près 240 kg)
FANFAN![]()
Moi perso j'aime pas les passages en force et mon Jim est bien content!!!
Sinon, pour les nouveaux diesels, selon MEASSON, pas besoin d'arbres avants renforcés car ils sont déjà plus costeauds qu'avant car plus de couple pour le nouveau moulin.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Non, les ponts sont assez fragiles d'origine, et il faut garder la monnaie pour le garagiste aprés chaque sortie.Sam41 a écrit : Il y a besoin de blocages sur un défender?
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
fanfan911 a écrit :Bonjours a tous
Je posseède donc un jimny 2008 DDIS berline et j'aimerais savoir s'il possède le blocage central.
Vous me diriez "maintenant que je l'ais",parce que auparavant j'avais un KZJ 90 et lorsque l'on passait en courtes il ce mettait et ca fesait toute la différence.
Sinon est ce possible d'en monter un.
Je lu que maesson monte des blocages AV et AR (chose que je voudrais faire également par la suite.
Disons que j'aiumerais en faire un petit Mercedes G.
Je vous remercie pour vos réponse.
A bientot.![]()
![]()

http://jimnysgironding.superforum.fr/index.htm
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Salut,Rangertom a écrit :On s'est mal compris là
Il n'y a pas besoin TECHNIQUEMENT d'un bloc central sur un Jimny car ce n'est pas un 4x4 permanent comme le toy
Toy : 4*4 permanent avec diff central libre => 1 roue patine tu es planté => blocage du central => 2 roues patines tu es planté => blocage arrière et/ou avant
Zuki : 4*4 non permanent => tu passes en 4*4 et tu te retrouves directement comme avec le toy et son diff central déjà bloqué
Maintenant, un Jimny, avec de bons pneus et bien conduit est capable de bien des exploits même sans les blocscar contrairement au Toy (ou à d'autres) il est court, étroit et LEGER et ça en TT hard ça fait toute la différence
D'ailleurs dans 10 ans je suis convaincu qu'on verra autant de Jimmy que de Samurai ou 413 dans les trials
Maintenant si tu poses 2 blocs en plus, rien de pourras plus t'arrêter si tu choisis la bonne trajectoire et ça va devenir très très dur de te suivre
Ps : si tu trouves les RB de Passion 4x4 difficiles, vient sur une sortie avec quelqu'uns d'entre nous, tu auras des surprises![]()
![]()
Pourtant, je suis resté lamentablement planté dans moins de 10cm de boue (terre glaise) sur le plat. Une roue patinait et mon jimny ne bougeait plus. Incompréhensible. Et ce n'est même pas en pratiquant du TT, la honte! Planté sur le plat!... Peut être à cause des pneus, les "machins" d'origine.
Avec un blocage, il n'y aurait pas eu de problèmes.
J'ai du le sortir avec mon Toy hdj 100!
- Sam41
- Quatre-Quatreux
La roue qui patinait était à l'arrière non ?
Bilan, le mode 4x4 n'était pas enclenché...
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
meme conclusion les 4 H ou 4 L n'étaient pas crabotéSam41 a écrit :Ben, au pif
La roue qui patinait était à l'arrière non ?
Bilan, le mode 4x4 n'était pas enclenché...![]()
si non il y aurai eu 2 roues qui auraient patiner
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Sinon, avec un jimny équipé bf mud, je suivais partout un troll court équipé bf mud avec blocage arrière. Maintenant, avec le powertrax avant, j'arrive parfois à le laisser planté !
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Sam41
- Quatre-Quatreux
phil38 a écrit :Parfois le blocaque le plus problematique, c'est celui qui est derriere le volant....![]()
![]()
Bon assez déconné !
En parlant de blocage, aujourd'hui opération montage propre sur le coté de la benne du compresseur !