Véhicule pour l'afrique

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pour l'afrique

Message par Grain.de.Sable »

:o :o :o :o
ImageImage
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

webmaster a écrit :Je vais peut être me faire lyncher, vu que le sujet est chez les Toys, mais as tu pensé aussi à un Land Defender ? Un 110 TD5 entre 2003 et 2007 semble être une alternative économique et fiable, bien préparé, il est sans soucis, solide et légendaire.

Les soucis de qualité de gasoil le concerne également en théorie, en pratique, je n'ai aucun retour de problème éventuel.

L'électronique est très limitée, il n'y a que quelques sondes et il est possible de se faire prêter un ECU de rechange et paramétré pour les très longues expéditions si on a réellement pas confiance.

;)
Ben NON !!!! au Vénérable Web master...

mes propos intégrés également le land :D :D et pourtant au combien je suis Toy

Je reste sur ma première analyse - 75, 78, 45, Def
ozerlands voyage afrique famille Defender Land Rover TD5 Préparation 4X4

La passion ne doit elle pas être ouverte et tolerante ;) ;) ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Anjuna

Message par Anjuna »

Les avantages du Def sont la simplicité d'aménagement ( c'est tout carré ) et le relatif bas coût des pièces de rechange.. C'est solide, fiable et réputé. Il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui ont choisi cette monture pour faire le tour du monde, ils ne peuvent pas être autant à se tromper ;)

Le Toy série 7, c'est kifkif pareil. Les pièces sont plus chères en général mais on en casse moins en théorie et il y en a autant qui le choisisse... cqfd ;)

Tout dépends de comment on mène le camion et comment on l'entretien ;)

Donc, pour moi, çà se résume à une histoire de goût, confort, et vie à bord. Comment te sens tu au volant ( sur un long périple, c'est primordial d'être bien )

Si tu connaîs une de deux mécanique, c'est aussi un élément important pour guider ton choix ( histoire de savoir où envoyer les mains en cas de tuile à Pétérouchnok les Oies :D )

Un Def sera dispo en concession France, un Toy série 7 neuf ne le sera pas, import obligatoire, mais c'est pas un souci selon moi. Vu le nombre de kilomètres que tu vas faire ensuite, un peu plus, un peu moins... :no:

Voilà pour mon avis :)

Bon choix, tiens nous au courant ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

Pour ma part sans hésiter un HZJ76
chez toyota-gib neuf tu le touche vers 23000€ de mémoire,
par contre il est euro3 et non euro4 donc interdit à la circulation en europe et c'est reservé au ong mais a ce niveau tu crée une association a but humanitaire que tu enregistres et le tour est joué
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tout pareil que pat et Fifitoy.
barney a écrit :Nous n'avons pas de gros moyens MAIS madame préfère partir avec un véhicule neuf...donc j'ai passé en revue les différents véhicules neufs et le Land Cruiser SW me paraissait le véhicule idéal
C'est pas un peu anthinomique? Ou alors à 75000 euros le bout, nous n'avosn pas la même notion de "n'avoir pas de gros moyen".
barney a écrit :J'ai vu un essai sur le Station wagon sur TF1.fr mais je reste un peu sceptique, que pensez-vous du Land Cruiser classic
Aref, les essais de TF1, top :no: . Sinon c'est quoi un Landcruiser Classic? :diable:
Abdias a écrit :Pour ma part sans hésiter un HZJ76
chez toyota-gib neuf tu le touche vers 23000€ de mémoire,
par contre il est euro3 et non euro4 donc interdit à la circulation en europe et c'est reservé au ong mais a ce niveau tu crée une association a but humanitaire que tu enregistres et le tour est joué
Le 76 n'est pas importé et pas possible pour un particulier de passer par toyota-gib.
webmaster a écrit :Je vais peut être me faire lyncher, vu que le sujet est chez les Toys, mais as tu pensé aussi à un Land Defender ? Un 110 TD5 entre 2003 et 2007 semble être une alternative économique et fiable, bien préparé, il est sans soucis, solide et légendaire.

Les soucis de qualité de gasoil le concerne également en théorie, en pratique, je n'ai aucun retour de problème éventuel.

L'électronique est très limitée, il n'y a que quelques sondes et il est possible de se faire prêter un ECU de rechange et paramétré pour les très longues expéditions si on a réellement pas confiance.

;)
C'est je pense le meilleur choix, tant que l'offre Toyota en série 7, n'est pas plus disponible. Ou alors une occase remise à neuf comme un 80.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

jidgi a écrit : Le 76 n'est pas importé et pas possible pour un particulier de passer par toyota-gib.
See Land Safari le fait :

http://www.sealandsafari.com/pages/4x4neufs2007.htm
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Demimpex aussi ( mais c'est de l'import comme Toy Gilbraltar)

Website http://www.demimpex.com
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

FIFITOY a écrit :Bj Barney

Je reste sur ma première analyse - 75, 78, 45, Def - les Toy recents et neufs ne me semblent pas les plus appropriés à faire un périple long court en Afrique en toute autonomie - ils sont de par trop européannisés dans leur conception pour supporter un long voyage - sans un minimum de préparation -

La mécanique moteur est fiable mais la piètre qualité de GO que tu vas trouver dans ton parcours va neccessité beaucoup de précaution si tu ne veux pas rester en rade avec un moteur HS -
et je ne parle pas du reste....

si tu veux du neuf regarde sur du 78 ou du 105 (90% du parc Africain, locaux ONG en est composé) (achat en belgique possible)

Moteur éprouvé en injection directe (avale tout et n'importe quoi qui ressemble à de l'huile -avec un minimum de filtrage quand même :D :D)
Chassis rigide sur 2 ponts
Aucune électronique (a part la montre)

et des ateliers d'entretiens (réparations) en brousse qui sauront tout réparer avec du fil de fer et des rustines...

bcp de voyageurs partent avec des véhicules différents, mais ceux qui bouclent sans soucis sont en toy Série 4, Série 7 ou en land)
Tout est dit.

Mon conseil: plus tu éviteras d'avoir recours aux ateliers de réparation de bord de route, que ce soit en brousse ou en ville, mieux tu te porteras. Pour ça, avoir le véhicule qu'il faut et un minimum de possibilités par toi-même: connaissance du véhicule et outillage.

Donc éviter une voiture irréparable sur place (électronique, assistances, gadgets et autres usines à gaz inutiles) par toi-même et a fortiori par les ateliers en question: galère assurée et coût final prohibitif.

Tu ne peux compter sur les concessions Toyota en Afrique que dans les capitales. Compte aussi que toute pièce t'y coutera un oeil et qu' 1 coup sur 2 elle ne sera pas en stock.

Ici par exemple, il est déjà très difficile de trouver un démarreur 24V pour un 75. Tu peux le commander chez Toyota, tu l'auras dans deux mois et il te coutera 1000€ au minimum.

On en revient donc à ce que j'ai cité plus haut: série 4, 6, 7, 8 ou Defender.

Compte aussi que ce sont des voitures que tu pourras revendre quasiment du jour au lendemain dans n'importe quel pays si tu y étais contraint. Sur un an, tu ne sais pas ce qui peut se passer et ce n'est pas à négliger.

(Sinon, le Hilux. Très bon 4x4, passe partout, indestructible et simple, connu dans tous les pays que tu traverseras)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Abdias a écrit :See Land Safari le fait :

http://www.sealandsafari.com/pages/4x4neufs2007.htm
Aucune des cartes grises présentées n'appartient à un véhicule fabriqué après le 31/12/2006.

En France, ces véhicules sont soumis à une présentation individuelle à la DRIRE. Ils sont aux normes euros4 mais aucune de ces cartes ne porte la mention V7 (CO2). Heureusement, sans doute... :D

L'immatriculation me parait difficile en 2008 d'autant que déjà l'année dernière et celle d'avant :

http://www.sealandsafari.com/pages/coupdegueule.htm
Un débat houleux sur le site des sahariens auquel nous nous accordons un droit de réponse et la dernière date du 30 janvier 2007

Nous tenons à préciser par ailleurs que nous nous tenons à la disposition des personnes qui souhaitent mettre en conformité leur véhicule HZJ 105-78-79 et rappelons également que seul le dispositif anti-pollution Huber (euro 3) est homologué en France.

Afin de satisfaire les amateurs de ce type de véhicules, nous avons pris soin de pré-immatriculés des HZJ 78-79-105 (Euro 3) et confirmons que ces derniers sont prêts pour immatriculation française, nous étudions actuellement les possibilités d’adaptation du dispositif par rapport aux normes Euro 4 en vigueur depuis le 1er janvier 2007 et espérons aboutir dans le courant du 1er semestre 2007.
http://www.sahariens.info/spip_sahara/s ... #forum3630

D'autre part, Sea Land Safari Com France SIREN 442 654 240 est actuellement en redressement judiciaire (depuis le 12/09/2007) et ne publie plus de bilan depuis fin 2004.

http://www.score3.fr/entreprise.shtml?siren=442654240

Après, vous faites ce que vous voulez, c'est votre argent, hein.

;)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Il est parti en vacances :cool: :cool: ou il est djà découragé :D :D :D .......
FIFITOY

Répondre