Page 3 sur 4

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 9:29 am
par gillesf
Excuses moi, je croyais que tu l'avais acheté neuf la bàs. ;)

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 10:38 am
par PhilSHLRC
[quote="gillesf"]Excuses moi, je croyais que tu l'avais acheté neuf la bàs. ]

neuf ou d'occase, le principe revient au même... ;)

J'achete des "véhicules de direction"... avec peu de kms...

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 11:12 am
par perceval
Les prix de vente des 110 SW sont délirants, neuf ou d'occas.
Tu peu compter entre 8 et 10% de remise chez LR suivant ce que tu prend.
Pour les occas les prix demandés par les proprios sont souvent surestimés, il n'est pas rare de voir des 110 en vente pendant 1 an ...Comme tout 4x4 d'ailleurs.
Donc n'hésite pas a négocier, il y en a plein sur le marché.
Personellement j'ai longtemps cherché une bonne affaire sur un Def ...Et en fait j'ai acheté un Patrol et j'en suis plus que ravis. C'est bien meilleur marché qu'un def et c'est autrement mieux fini. Mais bon, c'est pas comparable.
Je ne désespère pas d'acquérir un vieux 90 un de ces jours quand j'aurais les moyens :cool: !

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 11:13 am
par stef.
PhilSHLRC a écrit :
gillesf a écrit :Excuses moi, je croyais que tu l'avais acheté neuf la bàs. ]

neuf ou d'occase, le principe revient au même... ;)

J'achete des "véhicules de direction"... avec peu de kms...
et concernant la garantie LandRover, ça se passe comme en France ? Meme durée ? La Formule '3x3' fonctionne toujours ? :D ;) ( je connais un gars en LandTafiolle'Lara' qui a tout fait changer sur son DEf grâce à ça, si, si !! ) :D

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 1:27 pm
par gillesf
Prochain voyage outre Rhin j'en profite pour aller voir ce qui s'y passe ;)

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 1:32 pm
par chris
je vois pas qui c'est , mais j'ai surement du le croiser... :D

La garantie 3x3 LR est une exclusivité française...ailleurs c'est un an !

si je me goure faut pas hesiter à rectifier le tir.. :D

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 1:37 pm
par Carbu
En Belgique c'est 3 ans , je pense !!!

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : mer. mai 12, 2004 1:40 pm
par PhilSHLRC
chris a écrit :je vois pas qui c'est , mais j'ai surement du le croiser... :D

La garantie 3x3 LR est une exclusivité française...ailleurs c'est un an !

si je me goure faut pas hesiter à rectifier le tir.. :D
Le 3x3 est spécifiquement français... c'était compris dans le prix à une époque...

La gtie standard, c'est 1 an.

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : ven. mai 14, 2004 4:31 pm
par Defcounty90
Salut à vous ;)
Le mien (TD5 SW fin 2001) est en pleine forme ;)
55 000 Kms :redface: pas autant que le critére des questions. Il est utilisé tous les jours et aussi sollicité en TT.
SA derniére visite chez le Doc fut positive. RAS si ce n'est que confirmation de quelques défauts sur ces modéles du type :
Fuite d'huile joint bloc moteur mal placée puisque cela fini par couler le long d'un fil éléc pas franchement bien isolé.

Un autre plutôt chiant. Lorsqu'il y a la clim…c'est rajouté et à l'étude ils n'ont pas pensé que cela allait fortement compliquer l'accés à certaine zone comme pour le filtre à Huile et pour d'autres intervention il faut la déposer :grr:

En fait c'est un vrai bonheur…question confort, c'est concept mais personne ne se plaint surtout les petites têtes blondes :~: et en TT alors là après avoir supprimer le triangle d'attelage pour l'angle de fuite…c'est que du bonheur :~:

re: Def. TD5 : votre bilan

Posté : lun. mai 24, 2004 8:02 pm
par marchal
Bonjour à tous.nouveau sur ce forum,je venais pour avoir des précisions sur le moteur td5 du defender.j'envisage d'en acheter un d'occas et je me demandait si en afrique on ne risquait pas d'avoir des problèmes avec le gas oil pas propre ou les pannes electroniques.J'ai été à peu près rassuré par les propos des uns et des autres.Par contre je me demande si on est vraiment sur la même longueur d'ondes.j'ai lu :roulement HS et pb Croisillons.pour moi c'est pas très normal.Je traine encore aujourd'hui un Nissan patrol de 1986(3,3l turbo diesel chassis long)il a au moins 370000Km dont j'ai fait 270000,et deux voyages en Mauritanie,Mali.Je n'ai pas eu de problèmes avec sauf l'échauffement du pont avant car j'avais envoyé trop de graisse par les roulements( donc mon erreur).j'ai du refaire l'alternateur à 300000 et c'est tout.Pour moi un roulement à 50000 ou 100000,c'est grave ou presque.Bon j'attends encore des précisions sur ce defender 110 td5,car j'apprécie la forme bien carrée du Land et ses possibilités d'aménagement.Mais je crois que je regretterais la simplicité du moteur 3,3l du nissan.C'est une époque révolue ,je sais :) à plus tard