Page 3 sur 4

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 12:36 pm
par Klug
Transmission hydro 8)

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 12:41 pm
par NICOTOY60
mimouss a écrit :Image :D
sensations garanties dans les devers....... :D

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 12:43 pm
par mimouss
NICOTOY60 a écrit :sensations garanties dans les devers....... :D
d'ou la notion de compromis :no:

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 1:10 pm
par Tanguy
quand on dit ..."4 roues indépendantes..."
elles ne font pas ce qu' elles veulent chacun dans leur coin !
on peut "maitriser" quand même !?
non ? :hein:
:D

ça doit être un sacré b**del sinon !
quoique ça expliquerait les qualités de conducteur de certains ! !... :diable: :diable:

:lol:

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 4:00 pm
par jidgi
RS a écrit :Après c'est sur que nous n'avons pas les même utilisation que l'armée mais eux ils qd même pour mission de pouvoir se rendre partout et le plus rapidement possible donc il faut que leurs engins soient qd même efficace en TT
Pour celà, ils possèdent bien mieux : l'hélicoptère! Pour info, les 4x4 sont de moins en moins utilisé au combat (fragile, et entretien couteux : il est pas certain que l'AF remplace le P4), et servent de plus en plus de véhicule de servitudes.

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 4:11 pm
par RS
jidgi a écrit :Pour celà, ils possèdent bien mieux : l'hélicoptère! Pour info, les 4x4 sont de moins en moins utilisé au combat (fragile, et entretien couteux : il est pas certain que l'AF remplace le P4), et servent de plus en plus de véhicule de servitudes.

Ben alors pour des véhicules de servitudes ils pourraient prendre des truc plus rapide et qui consomme moins.

N'empêche que le blindé légé de l'armée française, le panhard qui est semi amphibi je crois, je le trouve assez sympa en gueule (il faut changer la peinture et l'alléger un peu) mais ca irait bien comme 4X4 pour faire du baroud dans le coin

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 5:35 pm
par jidgi
Ah le VLB Panhard. Pas encore dispo aux domaines, mais si un jour il le devient, je pense que je craquerais. Reste un soucis : il est dans une classe qui si mes souvenirs sont bons, le rendent impropre à une potentielle vie civile.

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 6:59 pm
par commando ricard
platplat a écrit :De toute façon, regarde bien tous les 4X4 qui sortent aujourd'hui, et regarde combien sont encore en pont rigide.

Def, Patrol, et je crois que c'est tout.
Nan Môssieur. Le G de Mercedes toujours en pont rigide

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mar. janv. 15, 2008 7:19 pm
par Kurios
Oui mais c'est devenu un 4x4 de trottoir, et encore à condition qu'il soit pas trop haut! :diable:

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Posté : mer. janv. 16, 2008 7:05 am
par mimouss
Kurios a écrit :Oui mais c'est devenu un 4x4 de trottoir, et encore à condition qu'il soit pas trop haut! :diable:
si il passe comme le new ML avec le kit offroad croi moi que t'a du soucis a te faire ;)