Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#21

Message par Klug »

Transmission hydro 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#22

Message par NICOTOY60 »

mimouss a écrit :Image :D
sensations garanties dans les devers....... :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#23

Message par mimouss »

NICOTOY60 a écrit :sensations garanties dans les devers....... :D
d'ou la notion de compromis :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#24

Message par Tanguy »

quand on dit ..."4 roues indépendantes..."
elles ne font pas ce qu' elles veulent chacun dans leur coin !
on peut "maitriser" quand même !?
non ? :hein:
:D

ça doit être un sacré b**del sinon !
quoique ça expliquerait les qualités de conducteur de certains ! !... :diable: :diable:

:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#25

Message par jidgi »

RS a écrit :Après c'est sur que nous n'avons pas les même utilisation que l'armée mais eux ils qd même pour mission de pouvoir se rendre partout et le plus rapidement possible donc il faut que leurs engins soient qd même efficace en TT
Pour celà, ils possèdent bien mieux : l'hélicoptère! Pour info, les 4x4 sont de moins en moins utilisé au combat (fragile, et entretien couteux : il est pas certain que l'AF remplace le P4), et servent de plus en plus de véhicule de servitudes.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#26

Message par RS »

jidgi a écrit :Pour celà, ils possèdent bien mieux : l'hélicoptère! Pour info, les 4x4 sont de moins en moins utilisé au combat (fragile, et entretien couteux : il est pas certain que l'AF remplace le P4), et servent de plus en plus de véhicule de servitudes.

Ben alors pour des véhicules de servitudes ils pourraient prendre des truc plus rapide et qui consomme moins.

N'empêche que le blindé légé de l'armée française, le panhard qui est semi amphibi je crois, je le trouve assez sympa en gueule (il faut changer la peinture et l'alléger un peu) mais ca irait bien comme 4X4 pour faire du baroud dans le coin
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#27

Message par jidgi »

Ah le VLB Panhard. Pas encore dispo aux domaines, mais si un jour il le devient, je pense que je craquerais. Reste un soucis : il est dans une classe qui si mes souvenirs sont bons, le rendent impropre à une potentielle vie civile.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#28

Message par commando ricard »

platplat a écrit :De toute façon, regarde bien tous les 4X4 qui sortent aujourd'hui, et regarde combien sont encore en pont rigide.

Def, Patrol, et je crois que c'est tout.
Nan Môssieur. Le G de Mercedes toujours en pont rigide
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#29

Message par Kurios »

Oui mais c'est devenu un 4x4 de trottoir, et encore à condition qu'il soit pas trop haut! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes

#30

Message par mimouss »

Kurios a écrit :Oui mais c'est devenu un 4x4 de trottoir, et encore à condition qu'il soit pas trop haut! :diable:
si il passe comme le new ML avec le kit offroad croi moi que t'a du soucis a te faire ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre