Page 3 sur 7

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 1:26 pm
par maxizuk
j'ai monté un weber sur mon 1600 et un solex de R21 sur le 1300 de mon pere ,et le solex est limite mieux :confused:

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 1:56 pm
par phil38
Harffff !!!! :hein: :D
Bah va falloir le faire savoir....... au cas ou (pas chere, et ca change la vie!!!!)

1.4 PSA !!!!

Il est monté dans le bon sens

Posté : jeu. janv. 17, 2008 4:11 pm
par Sam41
Bon, il est monté !! :eek:

Image

Bon, moins de 20 minutes de travail.
En fait, ça va tout seul. :)

Pour le cable d'accélérateur, c'est ici :
Image

Image

Le carbu dans le bon sens, ça aide ;)


Bref le kit, ( quand on n'est pas un boulet ) se monte trés failement !!!!

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour.

Le moteur tourne mieux, il n'y a pas photo.
Les bas et moyens régimes sont meilleurs, les montées en régime plus franches.

Par contre, au niveau vitesse sur route, j'ai pas l'impression que ça soit devenu un avion de chasse...

Si je m'arrète en dévers ( droite ou gauche ), le moteur tient le ralenti sans problème.

Si je me mets dans une descente de fou, pas de problème, le moteur affiche un beau ralenti.

Si je m'arrête dans une montée ( ma descente de fou ne fait que 3 m, donc dans le sens de la montée, il faut s'arrèter pour que cela dure. ), mon moteur calle, il faut mettre du gaz et il ne tourne pas bien.

Il faut que je fasse un test sur une montée longue et raide. Je vais essayer ce soir...

re

Posté : jeu. janv. 17, 2008 6:58 pm
par samy10
bonjour je suis tres interesser par votre post
moi aussi j'esite pour le carbu mais c'est au niveau montage il est quand mm plus facile a monter le tient
pas trop de modif?
et le prix aussi il m'interesse combien?
merci
julien

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 9:03 pm
par pat 25
Un ZX, ne dégauge pas ni en montée, ni en descente, ni en dévers :o

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:00 pm
par ningus
pat 25 a écrit :Mon carbu ZX, est sur un 1600 maintenant, il doit être un peu juste. Si vous avez des idées pour trouver son grand frère, qui me donnerais toute la "puissance de mon 1600 8s de Vitara.
pour l'avoir depuis pres de 1 an le solex des r21gts 1700 marche tres bien sur les 1600 vitara :cool:
comme j'ai lu quelque par il est un peu brutal (genre tout ou rien avec la pedale d'accelerateur )mais en modifiant la came du cable tu arrive a une progressivite tip top (deux heure de tatonnement et hop ) :cool:
tien voila une chtite photo de la bete
Image

Image
bon elles sont pas top si tu en veu d'autres il faudra attendre un peu ;)

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:29 pm
par pat 25
Et pour ce qui est, réglages, et adaptation, des astuces

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:30 pm
par pat 25
Pour ce qui est du déjaugeage?
PS, j'ai poster trop tôt. :(

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:59 pm
par pch4x4
Sam41 a écrit :Bon, il est monté !! :eek:

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour.

Le moteur tourne mieux, il n'y a pas photo.
Les bas et moyens régimes sont meilleurs, les montées en régime plus franches.

Par contre, au niveau vitesse sur route, j'ai pas l'impression que ça soit devenu un avion de chasse...

Si je m'arrète en dévers ( droite ou gauche ), le moteur tient le ralenti sans problème.

Si je me mets dans une descente de fou, pas de problème, le moteur affiche un beau ralenti.

Si je m'arrête dans une montée ( ma descente de fou ne fait que 3 m, donc dans le sens de la montée, il faut s'arrèter pour que cela dure. ), mon moteur calle, il faut mettre du gaz et il ne tourne pas bien.

Il faut que je fasse un test sur une montée longue et raide. Je vais essayer ce soir...
J'ai le même carbu et les mêmes pb en montées.
Tu me diras ce que cela donne question conso :confused:

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. janv. 17, 2008 11:06 pm
par ningus
pour ce qui est des reglages ....
demontage de la 21 , nettoyage ( ultra son ) ,petit coup de lime pour la pipe ,ovaliser les trous des boulons de fixation ,
remontage sur sa nouvelle pipe , branchement de tout le tintouin et la ...miracle ....
au premier coup de cle ca demarre ,re miracle ...ca tourne a 500t/mn
alors depuis j'ai plus touche a rien :cool:
a par la came du cable d'accelerateur et l'adaptation du filtre a air

pour les dejaugeages ,j'ai toujours atteint la limite d'adherance des pneus avant que ca m'arrive
bon y a toujour mieux mais jusqu'a present ca me convient bien et de ce cote la plus jamais eu de soucis ;)