Choix CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Choix CB

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

L'antenne fait le boulot ;)

Exemple : Près de Cuers ( dans le var )sur l'autoroute > Les sablettes; à peu près 30 bornes ( sans obstacle de terrain bien sûr ) et çà marche avec çà :

Image

et surtout çà

Image

Une ML 145 bien réglée... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Aspire35
Quatre-Quatreux

Message par Aspire35 »

Si c'est juste pour la rando, un ptit tour sur ebay ou un vide grenier et la tu trouvera une petite cb genre jimmy ou autre avec un antenne magnétique d'1m45 et hop c parti! :eek:
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Je rebondis sur ce post car je vois qu'il y avait pas mal de 4x4eux du 06 qui y ont participé.
Je suis sur Nice cette semaine et je cherche du cable d'antenne car le mien s'est coupé, je peux trouver ça dans quel magasin ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

un grossiste en electricite , tu demandes du cable coaxial 50 Ohm ( rien d'autre )
car ca existe en 75 et 93 ohm par bon du tout pour un poste CB ..en général c'est marque sur le cable ( type RG58)
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

y'a pas un centre auto du style Norauto ou Feu Vert dans ton coin !
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Sur le magazine TLC ce mois çi un article sur la CB et ce qui m'as fait plaisir la jonhny2 une des meilleur qualité prix à ce jour :) :)c'est celle que j'ai :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
angelo64
Quatre-Quatreux

Message par angelo64 »

salut a tous!

j'ai utilisé un midland g7 export (talky walky 3w) sur mon dernier raid je ne suis pas convaincu. Le son est un peu degueu (meme avec l'oreillette) puis aussi des problemes de portée due au fait que l'antenne est a l'interieur du vehicule je suppose. je pense donc a la cibie.

Mais fixé sur le tableau de bord je ne pourrais plus sortir de mon toy pour voir mes collegues dans les passages delicats (guidage, photos, etc...bref les garder de visi quoi).

je pense donc a une cibie portable avec une antenne incorporée ,pour quant je suis en dehors du 4x4, fournie avec une sorte de socle ou reposoir fixé sur le tableau de bord relié a une "antenne de toit" qui va augmenter ma portée lorsque je le pose dessus comme une cibie normale...

C'est pas super clair mon truc la...

si vous me comprennez...

ca existe ca?
angelo64
Quatre-Quatreux

Message par angelo64 »

oops j'oublié!

si, en plus, je peux capter les pmr 446 ben c la cerise sur le gateau!
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

angelo64 a écrit :je pense donc a une cibie portable avec une antenne incorporée ,pour quant je suis en dehors du 4x4, fournie avec une sorte de socle ou reposoir fixé sur le tableau de bord relié a une "antenne de toit" qui va augmenter ma portée lorsque je le pose dessus comme une cibie normale...
Alors, tu as la Midland ALAN 42 (ou en + ancien, le Président Randy) qui est une cibi portable qui peut etre posé sur un socle pemettant le raccordement 12 volts et antenne extérieur (le fait de mettre la cibi sur le socle, coupe l'antenne se trouvant dessus)

angelo64 a écrit :si, en plus, je peux capter les pmr 446 ben c la cerise sur le gateau!
NON, pas possible.

La cibi = fréquence 27 Mhz
pmr = fréquence 446 Mhz

y'a un peu beaucoup de Mhz de différence. ;)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre