Choix CB
Modérateur : commando ricard
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Choix CB
Exemple : Près de Cuers ( dans le var )sur l'autoroute > Les sablettes; à peu près 30 bornes ( sans obstacle de terrain bien sûr ) et çà marche avec çà :

et surtout çà

Une ML 145 bien réglée...

-
Aspire35
- Quatre-Quatreux
Je suis sur Nice cette semaine et je cherche du cable d'antenne car le mien s'est coupé, je peux trouver ça dans quel magasin ?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
car ca existe en 75 et 93 ohm par bon du tout pour un poste CB ..en général c'est marque sur le cable ( type RG58)
- roger78
- Quatre-Quatreux
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
j'ai utilisé un midland g7 export (talky walky 3w) sur mon dernier raid je ne suis pas convaincu. Le son est un peu degueu (meme avec l'oreillette) puis aussi des problemes de portée due au fait que l'antenne est a l'interieur du vehicule je suppose. je pense donc a la cibie.
Mais fixé sur le tableau de bord je ne pourrais plus sortir de mon toy pour voir mes collegues dans les passages delicats (guidage, photos, etc...bref les garder de visi quoi).
je pense donc a une cibie portable avec une antenne incorporée ,pour quant je suis en dehors du 4x4, fournie avec une sorte de socle ou reposoir fixé sur le tableau de bord relié a une "antenne de toit" qui va augmenter ma portée lorsque je le pose dessus comme une cibie normale...
C'est pas super clair mon truc la...
si vous me comprennez...
ca existe ca?
si, en plus, je peux capter les pmr 446 ben c la cerise sur le gateau!
- roger78
- Quatre-Quatreux
Alors, tu as la Midland ALAN 42 (ou en + ancien, le Président Randy) qui est une cibi portable qui peut etre posé sur un socle pemettant le raccordement 12 volts et antenne extérieur (le fait de mettre la cibi sur le socle, coupe l'antenne se trouvant dessus)angelo64 a écrit :je pense donc a une cibie portable avec une antenne incorporée ,pour quant je suis en dehors du 4x4, fournie avec une sorte de socle ou reposoir fixé sur le tableau de bord relié a une "antenne de toit" qui va augmenter ma portée lorsque je le pose dessus comme une cibie normale...
NON, pas possible.angelo64 a écrit :si, en plus, je peux capter les pmr 446 ben c la cerise sur le gateau!
La cibi = fréquence 27 Mhz
pmr = fréquence 446 Mhz
y'a un peu beaucoup de Mhz de différence.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.