Conseils Achat Jimny
Modérateur : romainletu
re: Conseils Achat Jimny
Moi j'ai craqué pour le jimny baché diesel. Meme usage que toi à priori : petite route de campagne/deparetementale : 80%, ville 15%, autoroute:4% 4x4:1%
Je l'aurais dans un mois , on vera ce que ça donne. Mais lorsque je l'ai essayé, peu de changement par rapport à ma twingo au niveau conduite.
Le gros changement c'est niveau ergonomie : le plus incroyable c'est que pour ouvrir le coffre, il faut défaire la moitié de la capote... Mais bon rouler en 4x4 cabrio mérite bien quelques efforts.
A propos si quelqu'un pouvait me faire passer l'article de 4x4 passion sur le Jimny diesel, je le trouve plus en kioske.
Merci
merci !
qd tu dis jimny diesel c est lekel?
--> avec le 1.9L du samourai, le nouveau 1.5L dci ?
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rrrhhoooooo, il n'existe qu'en 1,5 dci ...myrcee a écrit : qd tu dis jimny diesel c est lekel?
--> avec le 1.9L du samourai, le nouveau 1.5L dci ?
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
c est ce que j avais vu sur internet
le concessionaire lui meme etait a peine au courant qu un diesel allait sortir.... alors quant a me dire la date....
c pour ca que j etais etonne
c chouette qu il soit deja sorti !
julien sera le premier "essayeur" alors ^^
ca donne koi en essai route? qq un a deja teste?
- sutra
- Quatre-Quatreux
J'appréhendais un peu sur route de devoir me traîner à basse vitesse, car sur mauvais revêtement, raccords de goudron, au début, les réactions au volant et sur le siège sont désagréables.
En fait il n'en est rien, en ville, sur Paris, c'est super maniable (créneaux et manoeuvres très faciles), et sur routes départementales sinueuses, cet engin reste assez vif pour un diesel, maniable et sécurisant.
Bien sûr, pour le rôder, je ne le maltraite pas et n'ai pas dépassé les 110-120 sur autoroute, ni 90 sur route...
Evidemment, sur autoroute, c'est un peu lent, et certaines déformations de la chaussée sont pénibles à supporter, si elles persistent sur plusieurs kilomètres.
Mon seul reproche concerne l'ouverture capotée de la porte arrière qui est difficilement supportable ...
C'est un véhicule (secondaire pour moi) très amusant et maniable, que j'ai choisi avant tout pour ses qualités de franchissement.
- ju²
- Quatre-Quatreux
Je possede un Jimny depuis 3 mois, il a 2500 kms actuellement, c'est mon premier 4x4, et j'étais plutot habitué au confort des berlines ...
Cependant, cette berline, une Rover (pour ne pas la citer :-)) est trop souvent ... en panne ... . elle a 80 000 kms.
J'ai surfé sur le forum de cette voiture qui a aussi des adeptes, et chez eux on trouve normal les pannes ! tradition anglaise !? la seule Rover qui ne m'a pas causé pb était dotée d'un moteur Honda..
Revenons au Jimny, il n'a pas de clim, pas de limiteur de vitesse, pas de réglages électriques, juste les vitres ! et ça roule ! et meme bien!
.....
merci de ton avis !

-
- Quatre-Quatreux

J'ai aussi une Rover (620 Si) et je ne m'en plaint pas. J'aimerais connaître le site du Forum Rover. Merci à toi de me l'indiquer ici ou bien si tu préfère via mon e-mail alainchaliaud@hotmail.com
Pour ce qui est du Jimny, je suis hyper enchanté du mien, à tel point que je délaisse la Rover pour lui! Elle va finir par me faire le gueule!!!