Conseils Achat Jimny

Modérateur : romainletu

Julien40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat Jimny

Message par Julien40 »

Salut
Moi j'ai craqué pour le jimny baché diesel. Meme usage que toi à priori : petite route de campagne/deparetementale : 80%, ville 15%, autoroute:4% 4x4:1%
Je l'aurais dans un mois , on vera ce que ça donne. Mais lorsque je l'ai essayé, peu de changement par rapport à ma twingo au niveau conduite.
Le gros changement c'est niveau ergonomie : le plus incroyable c'est que pour ouvrir le coffre, il faut défaire la moitié de la capote... Mais bon rouler en 4x4 cabrio mérite bien quelques efforts.

A propos si quelqu'un pouvait me faire passer l'article de 4x4 passion sur le Jimny diesel, je le trouve plus en kioske.
Merci
myrcee
Quatre-Quatreux

Message par myrcee »

ah super... tu me tiendras au courant sur tes impressions, si tu regrettes/es super content, etc stp?

merci !

qd tu dis jimny diesel c est lekel?
--> avec le 1.9L du samourai, le nouveau 1.5L dci ?
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

myrcee a écrit : qd tu dis jimny diesel c est lekel?
--> avec le 1.9L du samourai, le nouveau 1.5L dci ?
rrrhhoooooo, il n'existe qu'en 1,5 dci ...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
myrcee
Quatre-Quatreux

Message par myrcee »

oui mais il ne devait pas sortir qu a la rentree?

c est ce que j avais vu sur internet
le concessionaire lui meme etait a peine au courant qu un diesel allait sortir.... alors quant a me dire la date....

c pour ca que j etais etonne
c chouette qu il soit deja sorti !

julien sera le premier "essayeur" alors ^^
myrcee
Quatre-Quatreux

Message par myrcee »

en effet je viens de voir que le 1.5 diesel est sorti sur 321 auto

ca donne koi en essai route? qq un a deja teste?
sutra
Quatre-Quatreux

Message par sutra »

J'ai le Jimny cabrio diesel depuis une semaine, voici mes premières impressions.
J'appréhendais un peu sur route de devoir me traîner à basse vitesse, car sur mauvais revêtement, raccords de goudron, au début, les réactions au volant et sur le siège sont désagréables.
En fait il n'en est rien, en ville, sur Paris, c'est super maniable (créneaux et manoeuvres très faciles), et sur routes départementales sinueuses, cet engin reste assez vif pour un diesel, maniable et sécurisant.
Bien sûr, pour le rôder, je ne le maltraite pas et n'ai pas dépassé les 110-120 sur autoroute, ni 90 sur route...
Evidemment, sur autoroute, c'est un peu lent, et certaines déformations de la chaussée sont pénibles à supporter, si elles persistent sur plusieurs kilomètres.
Mon seul reproche concerne l'ouverture capotée de la porte arrière qui est difficilement supportable ...
C'est un véhicule (secondaire pour moi) très amusant et maniable, que j'ai choisi avant tout pour ses qualités de franchissement.
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Essai complet dans passion 4x4 du mois passé...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par clubman »

Bonjour,
Je possede un Jimny depuis 3 mois, il a 2500 kms actuellement, c'est mon premier 4x4, et j'étais plutot habitué au confort des berlines ...
Cependant, cette berline, une Rover (pour ne pas la citer :-)) est trop souvent ... en panne ... . elle a 80 000 kms.
J'ai surfé sur le forum de cette voiture qui a aussi des adeptes, et chez eux on trouve normal les pannes ! tradition anglaise !? la seule Rover qui ne m'a pas causé pb était dotée d'un moteur Honda..
Revenons au Jimny, il n'a pas de clim, pas de limiteur de vitesse, pas de réglages électriques, juste les vitres ! et ça roule ! et meme bien!
.....
La route de l\'excès mène au palais de la sagesse.
myrcee
Quatre-Quatreux

Message par myrcee »

le bonheur de la simplicite koi ^_^

merci de ton avis ! :idée:
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

[J'ai surfé sur le forum de cette voiture qui a aussi des adeptes, et chez eux on trouve normal les pannes ! tradition anglaise !? la seule Rover qui ne m'a pas causé pb était dotée d'un moteur Honda..

:) Salut Clubman,
J'ai aussi une Rover (620 Si) et je ne m'en plaint pas. J'aimerais connaître le site du Forum Rover. Merci à toi de me l'indiquer ici ou bien si tu préfère via mon e-mail alainchaliaud@hotmail.com

Pour ce qui est du Jimny, je suis hyper enchanté du mien, à tel point que je délaisse la Rover pour lui! Elle va finir par me faire le gueule!!! :D
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
Répondre