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re: ressort -amortisseurs

Posté : ven. mai 23, 2008 8:10 pm
par OLAF
Attention ce que je te dis n'est pas valable pour des roues indépendantes;
mais si non, si tu rehausse ton châssis de 5 cm par des ressort plus haut, tes butées de compression seront bien 5 cm plus hautes puisque solidaire du châssis, donc ...

re: ressort -amortisseurs

Posté : ven. mai 23, 2008 10:12 pm
par Pierre 87
OLAF a écrit :Attention ce que je te dis n'est pas valable pour des roues indépendantes;
mais si non, si tu rehausse ton châssis de 5 cm par des ressort plus haut, tes butées de compression seront bien 5 cm plus hautes puisque solidaire du châssis, donc ...
J'avais précisé ça :
Pierre 87 a écrit :Prenons l'exemple d'un 4x4 simple, 2 ponts avec amortisseurs séparés des ressorts et barre stabilisatrice.
Mais mes butées lors de la compression max seront au même endroit, en butée :D
et en détente c'est pareil, la limite c'est la barre stab qui la donne quels que soient les ressorts.

Le seul changement c'est la position au repos, un peu comme si tu soulevais ton 4x4 par le pare-choc avant de 5cms.

Je ne pense pas que ça changerait le débattement :hein:

re: ressort -amortisseurs

Posté : sam. mai 24, 2008 10:06 am
par eric def 90 300 dti
Pierre 87 a écrit :J'avais précisé ça :

Mais mes butées lors de la compression max seront au même endroit, en butée :D
et en détente c'est pareil, la limite c'est la barre stab qui la donne quels que soient les ressorts.

Le seul changement c'est la position au repos, un peu comme si tu soulevais ton 4x4 par le pare-choc avant de 5cms.

Je ne pense pas que ça changerait le débattement :hein:
Plus 5 cm c'est la barre sta qui va tirer il faut voir si cela passe ou non

re: ressort -amortisseurs

Posté : sam. mai 24, 2008 10:31 am
par Pierre 87
eric def 90 300 dti a écrit :Plus 5 cm c'est la barre sta qui va tirer il faut voir si cela passe ou non
De toute façon, je crois qu'en changeant la longueur des amortisseurs le problème serait le même.
Partant d'une position plus haute, la détente max sera atteinte plus souvent et la compression max moins souvent, donc la barre stab plus sollicitée et avec un angle de travail différent (moins bon) de celui d'origine.

Suivant la hauteur de réhausse, il y a un peu de boulot à faire à ce niveau là, je suis aussi de cet avis (par ex repositionner ses ancrages au niveau du chassis via des cales pour en descendre la position et ainsi retrouver son angle de travail d'origine) mais bon , ce n'était pas le sujet de départ et pour une réhausse de 5 cms ce n'est amha pas forcément nécessaire.

re: ressort -amortisseurs

Posté : sam. mai 24, 2008 2:42 pm
par denoux
pour mieux comprendre j'aimerai monter ceci(quand les finance le permetrons) :(
-SORENTO
Désignation Loc. Remarque Référence Tarif TTC
Amortisseurs Gaz basse pression/huilealésage 35mm Arrière AMOOME038 121,00€
Amortisseurs Gaz basse pression/huilealésage 35mm la paire Avant AMOOME037 434,00 €
RESSORTS KING SPRINGS à l'unité Arrière Medium RESKSP042 123,00€
RESSORTS KING SPRINGS à l'unité Arrière Lourd RESKSP043 147,00€
RESSORTS KING SPRINGS à l'unité Avant Medium RESKSP041 123€
donc ces pour cela que je voulais monter que des ressort car vue le prix des amorto AV sa fait reculer :mad: