Alors, ce soir, j'ai fait une expérience capitale (ben ouais, je mache pas mes mots

:diable

!
J'ai testé mes freins AR, et ca freine fort ! Même très fort !!!
J'ai acheté un frein hydraulique pour voiture de rally.
J'en acheterais un 2eme dans quelques jours.
l'avantage de ce systeme plutot que celui d'équip-raid "tout fait", c'est que si un maitre cylindre lache, je n'en change qu'un, car le kit equip-raid est mono-bloc.
et de plus, il y a un cliquet qui permet de bloquer le levier dans la position voulue, ce qui permet de servir de frein de parking, par exemple en haut d'une bosse ou il faut descendre de la voiture pour je ne sais quelle raison sans couper le moteur.
Et c'est pratique aussi dans certains franchissements, je bloque la roue, et je dispose de mes 2 mains si c'est utile.
Donc, revenons en au test.
j'ai installé un système provisoir pour le test :
Et après avoir mit du liquide la dedans et fait une bonne purge, quand je tire a fond le levier, ben ca bloque. Pour le verifier, je fais levier avec une barre de fer d'un metre :
Et sur cette photo, on voit le molosse (100 kilo quand même) assit sur la barre et la barre qui plit !
Quand je pompe un peu avec le levier, il devient de plus en plus dur.
Ce qui veux dire que j'ai encore de la marge dans la qualité de ma purge, et surtout, il faut un rodage des plaquettes (elles sont d'occaze) avec la forme du disque. De plus, mes etriers ne sont très certainement pas absoluement parallele au disque, donc il faut un minimm d'usure des plaquettes pour qu'elle se "forme" au disque.
voila !
DONC : CA MARCHE