Page 3 sur 15

Mon T2 est chez Nissan

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:11 am
par OlivierLB
J'attends de recuperer le T2 et je te donnerai l'avis de mon mecano..... ;)

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 5:20 pm
par OlivierLB
OlivierLB a écrit :J'attends de recuperer le T2 et je te donnerai l'avis de mon mecano..... ;)
Recuperé...........tout changé........plus de fuites apparament ca venait du joint entre pipe et culasse.......... :( les bubulles microscopiques au niveau de la boite de la pignonerie de distrib: a surveiller mais rien de serieux tant que le niveau de liquide ne fout pas le camp de maniere alarmante!!!!Tou comme le disait Tanguy ;) ;)l'experience T2 ca se connait :D )

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : mer. nov. 19, 2008 5:25 pm
par frederic,vandenbranden
Encore merci pour l'excellent reportage, cela peu toujours servir.
Salutations,fred

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : dim. juin 19, 2011 2:54 pm
par galorv6
Fait ce matin, sans problème.
Merci Zebulon30 pour ton tuto :) (sans ça, je n'aurais pas osé le faire!)

J'ai utilisé du joint bleu de part et d'autre du joint fourni et j'en ai donc profité pour changer mes courroies par la même occasion.

Pour ceux que ça intéresse, sur mon Ford Maverick (= Nissan Terrano 2) 2.7TD 100ch de 1994, c'est une pompe à eau avec 145 mm d'entre axe de fixation du viscocoupleur ;)


Edit: par contre, sur tes photos Zebulon, ton hélice est montée à l'envers... (par rapport au mien mais aussi de toutes les photos/vidéos de ce moteur que j'ai trouvé sur le net, en tapant "TD27")

Image

Image

Image

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. juin 19, 2011 4:15 pm
par didi
galorv6 a écrit :
Edit: par contre, sur tes photos Zebulon, ton hélice est montée à l'envers... (par rapport au mien mais aussi de toutes les photos/vidéos de ce moteur que j'ai trouvé sur le net, en tapant "TD27")
t'as raison, il a même eu des gros soucis avec ça...
t'aurais bossé y'a 6 mois, il aurait pas eu tout ces soucis :)
mais y'a 6 mois t'avais pas de soucis...

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : dim. juin 19, 2011 8:15 pm
par galorv6
:( il a eu une surchauffe moteur à cause de ça?
Ou c'était pas lui l'histoire du radiateur percé par l'hélice? :hein: :diable:

En fait, j'ai changé ma pompe à eau par précaution mais l'ancienne m'a l'air encore bonne... c'est le joint qui était pourri quand je l'ai enlevé!
Mais bon, dans le doute.....

changement de pompe a eau

Posté : jeu. août 18, 2011 9:35 am
par luc Dardenne
Merci pour la démonstration.
Cela permet de partir en connaissant déjà le problème.
le travail devient limpide.
Luc de st brice 50

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : jeu. août 18, 2011 3:39 pm
par tich54
slt,alors faut le graisser le joint ou pas ? je changerai peut etre la mienne a l'entrée de l'hiver,si elle refuit.car depuis la fin de l'hiver dernier,avec la remontée des températures,plus de fuite . :) par contre ceci dit,beau reportage de zébulon,qui facilite et simplifie la tâche,du coup on a envie de le faire soit meme.

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : lun. oct. 10, 2011 3:32 pm
par alsace
Voila, j’ai tout lu. Très bien expliqué.
Je regarde sur un site pour commander ma pompe à eau, mais y’a 2 entraxes.
135 et 143
C’est l’entraxe entre quoi et quoi ?

Merci à vous

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Posté : lun. oct. 10, 2011 4:37 pm
par Olivier S.
J'ai mis une photo quelque part (sur un autre topic) avec un super(be) outil de précision delamortkituçarace (un fil électrique :D ) qui montre comment et où mesurer ;)
En gros, c'est le diamètre de "la partie à aillettes", entre 2 vis :cool:

Va falloir la retrouvé :no: