Problème de calcualateur sur Gd vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de calcualateur sur Gd vitara

Message par mimouss »

eina a écrit :Le calculateur est revenu aujourd'hui, et aussitôt reçu aussitôt monté.
Les 12 premiers kilomètres impeccables, mais très rapidement les problèmes reviennent. :confused: :confused: :confused:
Malgrès qu'ils aient ressoudé les connecteurs et changé des condensateurs ça n'a rien changé, même au contraire il ne tient plus dutout le ralenti et calle systématiquement. :mad: :mad: :mad:
Et étrange le phénomène empire si je passe la marche arrière !!! ??? !!! :hein: :hein: :hein:

Sinon chez Masterkit, très bon acceuil et personnes sympas et professionnelles. :clap:

Là maintenant je suis un peu dégoutée, et commence à remettre en doute le diag...
Faut que je m'y repenche, je vais tenter de mettre un ventilo de glacière sur le boitier..........
salut, plusieurs capteurs peuvent avoir ce type de concequence ( calage moteur par la surchauffe ).
les plus frequent sont : capteur position vilebrequin, et capteur position accelerateur...
essaye de debrancher tout ca 1 par 1, le calculateur doit avoir un mode secu et le ralentit devrai se stabilise assez haut , environ 1200tr/min .

on a eu ca sur un forester, en debranchant le capteur le vo7yant "check engine" s'allumai et le ralenti se stablisisai ;)

M'enfin si le calculo sur-chauffe, c'est lui qui est mort ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

plutot que de vouloir absolument incriminer le boitier , il faut voir les infos que donnent les capteurs , .... et sur les voitures modernes il y en a beaucoup.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bernard_83 a écrit :plutot que de vouloir absolument incriminer le boitier , il faut voir les infos que donnent les capteurs , .... et sur les voitures modernes il y en a beaucoup.
je suis d'accord mais si il chauffe ca ne peut pas etre a cause d'un capteur ( les capteurs envoient juste une infos entre 0 et 12v pour certains , entre 5 et 10v pour d'autres ,etc )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Merci beaucoup pour vos remarques ;) ;) ;) , voyez ce qui s'est passé aujourd'hui :

Ce matin toujours les mêmes symptomes, alors j'interroge avec un KTS pour voir si il y a un code défaut = 0 défaut. :hein: :hein: :hein:
Le midi je ramène le 4x4, et sur 10 a 15 kms je tire dessus :rolleyes: , puis arrivé chez moi, je fais quelques manoeuvres, mais il calle rapidement, et là comme d'hab impossible de le rallumer. :mad: :mad:
Je le laisse reposer 1h00, et quand je le reprend le voyant "check engine" s'allume "avarie a craindre dans le système de régulation des émissions". Je le ramène au boulot, et là étonnament sur le trajet (12kms) il retient le ralenti avec ce voyant allumé ??? :hein: :hein: :hein:
Je l'interroge a nouveau avec le KTS et là plusieurs défauts :

P0340 Capteur position arbre a cames Dysfonctionnement
P1621 Blocage marche Aucun code reçu

Je les efface, le voyant s'éteind, mais le 4x4 calle toujours au bout d'un moment au ralenti, ou en fonctionnement ville (bouchons), ou en manoeuvre et s'arrête pendant 15 mn avant de pouvoir le redémarrer. :confused:
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

à tout hasard cela ne pourrait pas venir du faisceau, un isolantpeut perdre de son efficaciter en chauffant,bouge les faisceau pour voir si sa change
tu a aussi se defaut de capteur d'abre à came, debranche le et regarde si il redemare apres avoir caler, sinon essaie de debrancher la batterie une fois qu'il a caler et rebranche pour voir si le fait de reeinitialiser le caltos peut y jouer.
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

P0340 : pas de signal arrivant du capteur de position de l'arbre à câme.

ça veut dire ce que ça veut dire...Donc capteur foireux, ou mauvais contact entre lui et le calculateur.

P1621 : PCM memory perf
Désolé, pour celui-là, je n'ai ni traduction, ni mode opératoire...

Mais je pense que résoudre le P0340 te donnera un fonctionnement correct.

bon courage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu as un KTS a dispo :D :D c'est du velour ...

jette un oeil a la sonde alimetrique
puis sur les sondes oxygenes ..
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Ce midi j'ai laissé tourné le véhicule 1h30, sans qu'il ne calle. :hein:
Sur le trajet retour au boulot, beaucoup de bouchons et bien sûr il tombe en panne 2 fois. :rolleyes: :confused:
J'ai débranché la batterie, touché le faisceau, rien n'y fait. :mad:
Quand je débranche le capteur arbre a came le véhicule s'arrête de la même manière que quand le 4x4 tombe en panne. :idée:
Comme le KTS l'a déjà donné en code défaut je vais le commander dès lundi, pour le changer car il présente tout de même les symptômes d'un capteur qui pourrait avoir une faillure, se dilaterait a chaud, puis au bout de 15 mn quand il a refroidi ça repart.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Salut, j'ai eu plusieurs problèmes sur mon GV du à un ralentit instable, dans mon cas le ralentit était à 1100 -1200 trm et même une fois je ne pouvais plus avancer, le tout était lié à la potence d'accelerateur situé à gauche quand tu ouvres le moteur mais aussi au faisceau qui envoie les infos au moteur.
Un 1er garagiste m'avais déjà changer la potence + le faisceau mais sans succès, le problème revenait toujours.
Et puis un jour par hasard j'ai trouvé un autre concess SUZUKI qui avait trouvé une parade à un problème qui concerne bcp de GV à savoir doubler le faisceau avec du cable blindé informatique, ca parait un peut bricolé mais en tout cas je n'ais plus eu de soucis avec. Le garagiste m'avait dit que ca pouvait se traduire par plusieurs forme, pour moi il accélérait trop, pour d'autre il callait, c'est pour ça que j'ai trouvé utile de partager mon expérience de ce foutu faisceau qui m'a bien fait c....

En espérant que ca puisse t'aider ;)

A+
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Salut,
Merci pour ton expérience,
J'ai reçu le capteur point moreau aujourd'hui, je l'ai placé, mais je n'ai pas pu tester encore le bon fonctionnement du Gd vitara
Comment a t il fait pour doubler le faisceau ? :hein:
Répondre