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re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : lun. déc. 10, 2007 7:29 pm
par Will74
GO !!!!!!! a écrit : :hello: :hello:c"est bien mon petit a ton age de croire encor au pere noel :o: :o lin:
L'espoir fait vivre :D :D

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : lun. déc. 10, 2007 11:05 pm
par greglj
jcnappee a écrit :c'est ça...
:)
promis je relis biens les conseils du forum ;)

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : lun. déc. 10, 2007 11:14 pm
par jcnappee
Christian t'a fait un super résumé. Vu son BB, tu peux le transposer au tien.
si t'es pas sur de ton coup tu fais comme j'avais fait au début : tout noter sur un bout de papier dans la boite à gants... ;)

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 5:52 am
par eric def 90 300 dti
greglj a écrit :j'ai donné mon pneu crevé dans un centre special pneu.....

resultat la chambre etait simplement crevée......

et il m'a dit que mon pneu etait impec....

donc en sortie mixte bien grasse en roulant pepere comme moi pas en dessous de 1.5 bars? c'est ca?

et admetont je suis tanké dans un bourbier a 0,8 bars? je ne gaz pas comme un fou marche avt marche arr pour sortir alors sinon c'est la que les pneus toutrnent autour des jantes ....????
dans un bourbier si tu dois mettre la puissance il faut pas descendre les pressions aussi bas
reste a 1.2 ou le profil reste auto nettoyant mais il va garder de la pression en talon de pneu
de plus a 0.800 tu baisses aussi la hauteur de gare au sol
Pour mon cas je suis en 235/85r16 avec un Land 110 en suspatte type "Raid" et c'est pas la souplesse
je reste a 1.5 au carré et je vais lire le terrain et en cas de .... je sors la sangle et je paye l'apéro de dépannage.
Il y a pas de miracle dans la conduite TT car il y a une inconnu "la cohésion du terrain"

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 6:27 am
par ontrack
bonjour est il posible de savoir comment on fait pour lire le bourbier
si on a pas de goret dans l equipe ?

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 7:09 am
par dav06
greglj a écrit :bon je vois ca dans la semaine......

je vais demonter les pneus pour voir....

et je n'ai pas rouler comme une balle non plus pas + de 60km/h
et il n'y pas eu de bobo non plus.... je suis pepere en t.t

quand on vois des gens qui roulent avec un pneu tubeless crevé a -de 1 bars pendant plusieurs semaines et qui roulent a 120 sur nationale je me demande qui est le + dengereux.....un pote au c.t me l'a dit....

sachant que je me suis tromper et je l'admet.....je suis débutant en + :no:

et je viens ici pour recevoir des conseils et pas me faire traiter d'abruti n'est ce pas marroccan :rolleyes:
arff laisse tombe certain on la critique facile!! ;) :no: a mon humble avis et ma petite experience que ce soit dans la boue ou le sable descend pas en dessous de 1,3 bars et achete un petit compresseur style Tmax moin de 100 € ca t'evitera de prendre la route sous gonfle ;)

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 11:03 am
par eric def 90 300 dti
ontrack a écrit :bonjour est il posible de savoir comment on fait pour lire le bourbier
si on a pas de goret dans l equipe ?
simplement en regardant la terre
si glaiseuse donc etanche
cela donne un fond glissant et sans accroche
le profil va se charger rapidement on va devoir nettoyer par un effet d'inertie

il y a d'autre truc en lecture comme les racines des arbres si ils sont pres du bourbier etc....
mais l'experience joue beaucoup
comme toucher la terre on comprend vite les valeurs de cohésion d'un terrain

quand j'ai commencé dans le tout terrain et passé mon diplome (reconnu par le ministere des transport) on avait une formation terrain car dans nos UV on pouvez avoir la formation d'engin de chantier ou formation pompier
Puis apres quand tu fais des esais avec des agriculteurs pour les tassements de sol en empreinte tu apprends aussi ton metier

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 8:33 pm
par badboy38
morocan a écrit :
greglj a écrit :salut a tous

hier j'ai fait une sortie gonfler a 0.8 suite aux conseils lus sur le forum

quel plaisir..... :D

mais en rentrant j'ai crevé
j'ai l'impression que la chambre a tourné dans le pneu et la valve s'est arrachée :confused:

aurai-je dû regonfler avant de faire la derniere liaison (40km de route)

:hein:

merci d'eclairer ma lanterne
Bonjour
je te soupsçonne de faire de la provoc car aucun quatrequatreux comme tu te nommes n'oserait poster une telle enormité ou alors tu est a la limite de "débile profond" Auquel cas il faut te suprimer le 4x4
et te mettre au vélo Bien moins dangereux pou toi et autrui :diable: :diable: :diable: :diable:


Pour le vélo, en DH, c'est 2.3 à 2.5 bars suivant le terrain, sinon tu déjante aussi et à environ 70 kmh en vélo bin j'ose même pas y pensé, bonjour la gauffre. :mad: :mad: :mad:

@+

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 8:37 pm
par Galopper 59
pourquoi tu crois qu'on balade des compresseurs... :cool:

pour regonfler une fois la rando ou le terrain sortie ;)

c'est qu'une chambre a air a remplacer.. ton pneu... il a rien :hein:

re: crevaison apres avoir rouler degonflé

Posté : mar. déc. 11, 2007 10:50 pm
par greglj
tout le monde va bien le pneu et la chambre :)

juste une ptite crevaison....