Question sur Disco

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Question sur Disco

Message par phil13 »

Je fais confiance à mon prochain .
Je vais voir, je regarde un peu la maison, le jardin, je laisse parler.
Si le mec te fais des grandes theories en disant des aneries, tu laisses tomber.
Sinon pourquoi voir le mal partout ? ;)
Image
Image Image
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

J'ai un rève mais je ne suis pas dupe
quand tu achètes une voiture c'est comme une drague ou un entretien d'embauche, le gars ne va ni dire que c'est un pétomane fini au plumard, ni une grosse faignasse au boulot et encore moi qu'il roule comme un calu dans les bois....
On ne peut rien affirmer, si je demande comment on gère notre bagnole, pas un dira "bah moi je lui met au tas, j'en ai rien a br.... de cette merde mais je te la vend 145000€ parce que c'est la meilleure occas du monde" faut être réaliste.
Je vais essayer de trouver qq'un qui saurait aller la voir, l'essayer et juger pour moi, mais je ne l'achèterai pas par tel.
Il baisse le prix, j'ai parlementé pour, moi aussi le prix est négociable, ce n'est pas pour cela que c'est une poubelle ni qu'il y a une entourloupe..

Déja faut que je vende la mienne et après...bah, j'espère trouver une occasion qui corresponde à mes souhait et mon portefeuille (en gros 4300€-4500€)
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Perso, la bva j'adore, mais avec un V8 devant... pour l'avoir testé, un 300 tdi est trop juste en puissance pour exploiter correctement la bva, a la limite tant qu'on ne fait que de la ville, ca va, mais sur autoroute ca tire un peu trop court, donc a 130km/h le moteur est plutôt haut dans les tours, et en montagne ou pour doubler, le moteur hurle et tout le monde te regarde en se demandant ou t'as passé le permis... :no:
Donc, perso ca serait boite méca en tdi, j'ai bien conscience que la conso du V8... :D

Sinon, la bva est une ZF, et si l'entretien a été fait correctement (changement de la crépine toutes les deux vidanges... voir a chaque vidange!) c'est increvable, comme le 300tdi.

A part ca, pas grand chose a ajouter,on trouve sur lrfaq la liste de tout ce qu'il faut regarder sur un land...

Particularité des disco, les toits ouvrants sont souvent fuyards... prévoir une bonne averse le jour de l'essai :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Arf, je vis en montagne :no: merci de m'avoir prévenu
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Klug a écrit :Disco3 (LR3) et Range Rover Sport (RRS), c'est exactement la même plateforme.
Et je ne crois pas qu'il y ait moins d'électronique dans le L322, vu tout ce qu'il y a déjà dans le LR3 8)

Concernant la boite auto, c'est le pied pour tracter (parait-il), pas d'accoups, c'est beaucoup plus softs.

Aux UK (encore !) le Disco (300tdi BVA puis TD5 BVA) est un des véhicules favoris pour tracter justement (un van par exemple). Certains n'en n'ont un que pour cet usage (et les vacances à la rigueur).

moi qui tracte beaucoup et lourd. Rien ne vaut une BM, je reconnais que sur le d3 la BA est assez stupéfiante d'éfficacité !

Sinon je ne savais pas qu'il y avait en france des 300tdi en ba ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

def28 a écrit :Sinon je ne savais pas qu'il y avait en france des 300tdi en ba ?
Très peu mais on en trouve.

De toutes façons, comme déjà dit, la BVA sur un 300tdi d'origine ou un TD5 d'origine, c'est pas le pied. Après une petite préparation, de suite, ça devient plus intéressant (mais on quitte le domaine légal).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Moi je trouves qu'on en voit pas mal dans les annonces... proposé d'origine par LR sur range et disco 300 tdi uniquement.
Après, ca roule quand même pas mal hein... mais c'est surtout que la bva ne permet pas de rouler 'au couple' comme une boite manuelle.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

le pb de la BVA c'est que meme avec 200 Cv tu as l'impression de te trainer , alors avec un 300 tdi ça doit etre juste juste .
Image
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Feub, je réponds à ce que tu viens de dire à propos du couple boite auto. A mon avis les boites auto ne sont trés agréables a conduire qu'à partir d'une certaine puissance. J'ai eu un G Vitara V6 boite auto trés souple à conduire. Il y a la position normale sport et neige de plus il y a un overdrive qui en l'enlevant permet d'etre au couple meme à 130 pour faire un dépassement. Je me suis régalé ds un col en montée en auto et en descente en manuel. Il faut pour avoir sentir le couple que le poids du vehicule soit assorti à la puissance moteur et ds le cas du GV c'est un vrai régal. J'ai eu un Free Td4 en BA là c'était agréable mais là on ne peut pas parler de conduite au couple, c'est souple agréable confort mais pas sport malgré la position possible. C'est également vrai qu'un inconditionnel de la boite manuelle n'appréciera jamais une BA sauf à partir d'un certain age(comme moi). J'ai actuellement un Free Td4 et je ne sais pas si je ne vais pas le changer pour un V6 essence boite auto. Je devais prendre un Disco mais il ne rentre pas ds mon garage!!!
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

On dit exactement la même chose, a savoir que les bva accouplés au 300 tdi sont des ZF purement mécanique (et hydraulique :D ), aucune gestion électronique la dedans... donc pas de mode sport et autre... et seule la '4' verrouille le convertisseur de couple...

Sinon, c'est très agréable a conduire, mais ca gomme de beaucoup la sensation de poussée.

Le plus gros problème pour moi avec le 300 tdi, c'est que ca lui fait prendre beaucoup de tours/minute, alors que c'est un moteur conçu plutôt pour rester tout en bas...
Répondre