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re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 9:18 am
par christian.styling
prescriptions techniques / éclairage & signalisation

=> http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r4f.pdf

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 1:35 pm
par Bernard_83
charly 60 a écrit :j allais te dire une betise,mais bernard veille et me la interdit,alors j ai rien dit!! ;)
t'es gonflé tu me fait passer pour un tiran (de pont !) :D vas y dit la t'en meurt d'envie. :D


un relais ne sert strictement a rien dans cette configuration ,(c'est compliquer les choses pour rien !)
un feux de travail c'est 55 W soit un courant de 5 A max c'est tout a fait supportable en toute sécurité par un simple inter.
un relais ne sert pas de fusible
lire le post au démarrage il est prévus un fusible des le départ de la batterie ...

l'utilisation d'un relais n'est utile que s'il y a des courants forts ou de grandes distances de fils , dans les autres cas c'est une complication technique inutile, bien que ca fonctionne parfaitement avec un relais .. mais un relais n'affranchit absolument pas de l'utilisation de fusible , bien au contraire il en faut un sur la commande et un sur la puissance.

--
mais ici c'est mieux sans :D :p

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 1:45 pm
par christian.styling
Bernard_83 a écrit : [...]
l'utilisation d'un relais n'est utile que s'il y a des courants forts ou de grandes distances de fils
[...]
un relais n'affranchit absolument pas de l'utilisation de fusible , bien au contraire il en faut un sur la commande et un sur la puissance
[...]
merci :cool:
c'est bon à savoir

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 6:34 pm
par charly 60
Bernard_83 a écrit :t'es gonflé tu me fait passer pour un tiran (de pont !) :D vas y dit la t'en meurt d'envie. :D


un relais ne sert strictement a rien dans cette configuration ,(c'est compliquer les choses pour rien !)
un feux de travail c'est 55 W soit un courant de 5 A max c'est tout a fait supportable en toute sécurité par un simple inter.
un relais ne sert pas de fusible
lire le post au démarrage il est prévus un fusible des le départ de la batterie ...

l'utilisation d'un relais n'est utile que s'il y a des courants forts ou de grandes distances de fils , dans les autres cas c'est une complication technique inutile, bien que ca fonctionne parfaitement avec un relais .. mais un relais n'affranchit absolument pas de l'utilisation de fusible , bien au contraire il en faut un sur la commande et un sur la puissance.

--
mais ici c'est mieux sans :D :p
quand quelqu un qui sait ,me dit de ma taire sur un sujet ou j y connait rien,je me tait!!!!!!ca n empeche que tu est un tyran!!!!! :D



(m en fou,ca marche bien avec le faisceau de degivrage:diable :)

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:28 pm
par Bernard_83
charly 60 a écrit :n empeche que tu est un tyran!!!!! :D
sale bête va ! ;)

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:55 pm
par DEF5
christian.styling a écrit :merci :cool:
c'est bon à savoir
Le feux de travail était à l'arrière et l'inter devant j'aurai beaucoup de fil donc mettre un relais me parait donc necessaire.

re: Phare De Travail

Posté : ven. déc. 07, 2007 1:21 pm
par Bernard_83
tu fais comme tu veux :diable: tu nous montreras le montage définitif ...

re: Phare De Travail

Posté : mer. déc. 12, 2007 7:26 pm
par DEF5
Bernard_83 a écrit :tu fais comme tu veux :diable: tu nous montreras le montage définitif ...
Je ferai des photos et un branchement danx les règles de l'art en tenant compte des différents avis.
@+

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 13, 2007 3:41 pm
par bourrin des bois
charly 60 a écrit :merde grillé!!!! :confused:
c est ce que j ai fait quand j ai mit le hayon poly,le circuit existe,l interupteur aussi c est pratique et ca marche!!! ;)
j' ai fait pareil, et c' est nikel
t' as un inter intérieur + extérieur, cad tu laisse l' inter ext sur on, et tu controle ton phare avec l' inter intérieur, et en cas de controle tu dit qu' il n' y a que l' inter ext :D :D :D :D

re: Phare De Travail

Posté : jeu. déc. 13, 2007 6:15 pm
par charly 60
bourrin des bois a écrit :j' ai fait pareil, et c' est nikel
t' as un inter intérieur + extérieur, cad tu laisse l' inter ext sur on, et tu controle ton phare avec l' inter intérieur, et en cas de controle tu dit qu' il n' y a que l' inter ext :D :D :D :D


:D je savait que tu etait un homme de gout!!!!!!
mais bon il as raison bernard c est pas bien!!!!!bouuuu vilain BDB,pas bien charly,dehors les deux bricolos pyromane!!!!! :D