autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Message par Bernard_83 »

800 € un autoradio ..... :D apres les ordis a 2300€ d'occas ! oui oui j'en veut un , mais je le mettrais jamais dans le 4x4 , car sur les pistes avec la poussiere je sais pas s'il va aimer le bazard ! bon apres pour rester en ville et mettre le son fort la femetre ouverte peut etre que je me laisserai tenter ...
c'est tout des trucs de tunning ca , :clown: .. et puis la tronche du premier de la classe sur le lecteur DVD :p franchement sa suffit pas de le voir le soir cet oiseau de mauvaise augure...

pour le transmetteur FM frequence libre ou pas s'il est a un mètre de ton antenne , tu écraseras toutes les autres stations , tu programmes ta fréquence sur l'émetteur tu affiches la meme sur le recepteur radio et hop ca fonctionne , par contre c'est gourmand en pile sauf si tu as le cordon pour l'allume cigare.

-ils fonctionnent tous par émission radio puisque la réception se fait sur le tuner du poste.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

desoler de te decevoir bernard_83 mais je coupe systematiquement le son pres des habitations, et surtout en ville, par respect et aussi car on a plus le droit de posseder quoique ce soit en france...
Ensuite je ne cherchai pas le volume sonore ( la preuve mes sub sont sous amplifier pour avoir des basses propres ) mais la qualite, j'ai encore du taf surtout au niveau cablage mais on vera plus tard. d'autre projets en cours.
ce n'ai pas reellement du tuning, mais seulement une facette de celui-ci. ca s'appelle le caraudio. chacun son truc ;)
ensuite buzz : c'est clair que becker est une des marque les plus hallucinante qui existe mais 1500euros pour un "malheureux" poste ( visuellement car techniquement :eek: ) qui ressemble a un autoradio d'origine de vito bas de gamme ca fait chier :(

J'avai un prof qui avai une A4 avec le vrai systeme bose : 14 enceintes d'origine :eek: le son etait vraiment tres bon mais l'option est chere... :mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

mimouss a écrit :Mais comme tu dit c'est pour un rendu type Home-cinema, d'ou l'utilisation du mot " audiophile " ;)
C'est antinomique ça.
Comme "faible consommation" et "Range Classic V8".

Becker c'est bien mais je préfère Naka.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Klug a écrit :C'est antinomique ça.
Comme "faible consommation" et "Range Classic V8".
:hein: :hein:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ce qui est antinomique, c'est un son de qualité dans une voiture, sauf à remplir ses portières de béton, et à installer la dite voiture dans son salon.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Malgré tout, on arrive quand même a avoir de bons rendements dans certains véhicules, avec certains matériels.

(Harmann Kardon dans le p38, Bose chez Audi).

Ca reste moins bon que dans ton fauteuil du salon, mais c'est pas non plus ce qui est demandé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Buzz a écrit :ou mieux encore un becker :eek:

+1 Un perfectionniste c'est trop rare pour ne pas le saluer :cool:
platplat a écrit :Malgré tout, on arrive quand même a avoir de bons rendements dans certains véhicules, avec certains matériels.

(Harmann Kardon dans le p38, Bose chez Audi).

et JBL chez TOYOTA et Mark Levinson chez Lexus ... que du bon :cool:

le tout en monte usine, avec du paramétrage aux petit oignons, spécifiques aux habitacles... que du bon je vous dit :eek: :eek:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jidgi a écrit :Ce qui est antinomique, c'est un son de qualité dans une voiture, sauf à remplir ses portières de béton, et à installer la dite voiture dans son salon.
alors tu confond encore SPL et IASCA ... :no:
SPL : puissance sonore, effectivement portes et plancher beton, vitre plexi de 7 cm .etc...
IASCA : qualite sonore, souvent pas de sub mais des "petites" enceintes partout et une bonne isolation phonique ;)

Je te le dit et te le repete en plus fort : " JE PASSE PLUS DE TEMPS DANS MA VOITURE QUE DANS MON SALON " ;)

Une bonne qualite sonore en voiture te permet d'avoir un son audible a moins forte puissance : ce qui veu dire , en gros :
pour pouvoir entendre mon autoradio sur route ( donc avec du bruit ) je monte moins le son que toi et ton 4x15W et enceinte carrefour :D c'est une image et le "toi" ne te concerne pas ;)
Donc j'entend aussi bien, voir mieux les son exterieur ( ca ca depend de l'isolation de la-dite voiture ) ;)

me comprend-tu? :hein:
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

Bernard_83 a écrit :
-ils fonctionnent tous par émission radio puisque la réception se fait sur le tuner du poste.

celui que j ai dans ma voiture ne fonctionne pas par émission, il vient se brancher entre la sortie antenne du poste et celle du véhicule et n émet pas d ondes exterieurs, c est un boitier plus gros que les démodulateurs par ondes et il faut l intégrer dans la voiture car ca ne se demonte pas tous les jours et le prix est plus chère que ceux par ondes ,je l avais payé 80€ de mémoire.
Mais c est vrai qu ils sont introuvables maintenant , je sais pas pourquoi!, ca marche vraiment bien.

+
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Je confonds rien du tout Mimouss, mais l'intérieur d'une voiture est le pire endroit pour avoir une écoute de qualité pour une raison très simple : il y a plein de bruits parasites dont celui du moteur (sauf dans de très rare haut de gamme, où le silence de fonctionnement est une véritable prouesse technologique). Par ailleurs, je suis musicien et mélomane, et la nature ma pourvue d'une "oreille" assez sensible. Maintenant que tu veuilles avoir un son sympa dans ta voiture ok, mais tu n'arriveras jamais à obtenir une sonorité digne de ce nom quels que soit tes investissements. C'est comme pour le tuning et les performances attendues, un attrape-couillon.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre