Les fonctionnaires...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les fonctionnaires...
La plus grande partie des impots ne sert pas à payer les fonctionnaires mais à payer les frais et tout le reste qui tourne autour. J'ai cru voir un article il n'y a pas longtemps sur les compte de dépense publique ou on payait 500 euros un marteau et 7000 euros une cuvette de WC et genre 200 euros un tournevisse .... et c'est la qu'on voit qu'on pourrait payer moins d'impot, pas en baissant le salaire des gens qui bossent mais en faisant la chasse au gaspillage.
Je vois autout de moi des "chefs" avec bagnole de fonction et appart de fonction, on fait des travaux pour mettre des trucs derniers cris, des superbes bureaux, fauteuils en cuire .... et la franchement il y a de quoi être dégoutté.
Je n'ose imaginer les économies qui seraient faites si tous les fonctionnaires fermaient leur lumière ou leur ordinateur au moment ou ils vont manger, éteindre l'écran du PC le soir (comme à la maison)..... je suis sur qu'on pourrait payer quelques salaire.
Pour les 2 mois de caution pour location d'un appart, il me semble que la caution sert à payer d'éventuels dégats au moment ou on quitte les lieux, enfin je peux me tromper.
Je le vois tous les jours, ce n'est pas "le petit fonctionnaire de base" qui coute cher mais les "chefs" qui profitent à fond de leurs privilèges et de leur statue et du gaspillage qui est fait parceque tout le monde se dit "de toute facon c'est pas moi qui paye".
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
1) Parler "des fonctionnaires" comme d'une entité ça n'a pas plus de sens que de parler "du privé".j'ai fait un calcul de naze, j'aurai ma retraite aprés 46 ans de cotisations, et je fais entre 55 et 60 h par semaine (6jours/7) avec deux semaines de congés par an.
donc j'aurai travail rapporté en année de travail/semaine de 35h
18 ans de plus que mon voisin qui est aux impots..... réveur non !!!!!!!
Viens donc voir dans mon établissement quelle amplitude (horaires de travail) est assurée par les agents et personnels de service, et pour quel salaire... Par contre un resp administratif, voire un prof, est peut-être plus comparable à ton voisin des impôts.
De la même façon tu iras discuter de tes cond de travail ou de ton salaire (je suppose que tu as choisi d'être ton propre patron) avec celui qui est devant sa presse 8h/j, et on en reparlera.
2) Dans ton "calcul de naze" (je te cite), mets en balance le montant total effectif des revenus, ça peut être très instructif.
Bref, l'herbe est tjrs plus verte à côté...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
C'est pareil voir pire au niveau de l'UE à Bruxelles: L'UE est le paradis des bureaucrates et des technocrates, le technocrate étant, pour ceux qui l'ignorent, un bureaucrate qui se croit intelligent.

=Al=
-
je suis moi-même assimilé fonctionnaire et nous sommes passés depuis qq années à 35 heures, pour certains ce qu'ils pourraient craindre c'est qu'on les oblige à les faire véritablement.
- wildbear
- VIP
(moi j'suis dans le privé )
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- arroser
- Adhérent
le voisin et son gazon ?
Un petit conseil (c'est gratuit, donc on en fait ce qu'on veut...) : si quelqu'un a son herbe moins verte que celle du voisin, vous pouvez aller voir mon site internet personnel (là, ci dessous, dans mon profil, l'icône avec la petite maison), je dois pouvoir vous aider.Yves A. a écrit :Un petit conseil (c'est gratuit, donc on en fait ce qu'on veut...) : ne le crie pas sur les toits, tu vas t'attirer la convoitise de tes "voisins" dont l'herbe est moins verte !!!
- wildbear
- VIP
et bien arrettes de rever, et reflechis un peu...pat a écrit : quand je reve je me demande pourquoi la santé, la secu, les assedics, les retraites, les transports, l'edf, la culture, la recherche etc font parti du service public ?
J'me suis encore laissé avoir, j'm'etais juré de ne plus participer a ce genre de debat, mais quand je lit certains trucs...
En fait j'ai l'impression que certain viennent sur un forum, de solidarités et entraides, parce que ca ne leur coute rien et ca les distrait.
Chacun ses opinions, sans rancunnes, et la prochaine fois que vous me voyez dans un tel debat, rappelez moi de sortir avant de bouillir
Merci les gars

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Cher ami,Oooops! a écrit :De la même façon tu iras discuter de tes cond de travail ou de ton salaire (je suppose que tu as choisi d'être ton propre patron) avec celui qui est devant sa presse 8h/j, et on en reparlera.
Bref, l'herbe est tjrs plus verte à côté...
d'abord, je ne suis pas jaloux, je consaste que de toute façon nous allons au casse pipe, et que les premiers à en souffrir seront les quelques fonctionnaires qui font leurs job comme tout le monde, les prélèvements sont tels, qu'il est illusoire de continuer à les augmenter....
juste encore deux tous petits exemples parmis d'autres.
mon cher petit voisin, qui a de l'herbe bien verte et grasse, est reçu au concour, ok prend son poste un premier juillet, ok, et a droit à 4 semaines de congés le mois suivant !!!!!!!! la bravo....
un ami, grand fonctionnaire

voilà, il s'agit d'un constat, c'est tout, ne va pas chercher autre chose de ma part, si ce n'est que l'on va dans le mur rapidement, tant que vous seraient incapable de rectifier le tir .... car nous ne pouvons pas le faire à votre place, nos dirigeants malheureusement non plus. @+ salut
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Klug
- VIP
Gaz dans les dunes demain, ça détend 8-)wildbear a écrit :Chacun ses opinions, sans rancunnes, et la prochaine fois que vous me voyez dans un tel debat, rappelez moi de sortir avant de bouillir
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
Re: le voisin et son gazon ?
arroser a écrit :Un petit conseil (c'est gratuit, donc on en fait ce qu'on veut...) : si quelqu'un a son herbe moins verte que celle du voisin, vous pouvez aller voir mon site internet personnel (là, ci dessous, dans mon profil, l'icône avec la petite maison), je dois pouvoir vous aider.

Si je comprend bien, on reconnait un fonctionnaire à la qualité de sa pelouse? V'la pourquoi y sont tellement vache...

=Al=