Bon, aujourd'hui, j'ai terminé ma nouvelle ligne d'échappement.
Ligne droite le plus possible, indestructible, voila ce que ca donne :
Tous le pb que j'ai eu, c'est que ma cintreuse ne permet pas de faire des cintre suffisament prononcés sans applatir le tube. Alors, d'abord je cintre a la cintreuse, puis je coupe et ressoude pour obtenir la bonne courbe :
Comme je n'ai pas de machine pour faire des évasements, je découpe sur l'ancien échappement le morceau qui va bien et je le resoude au bout de mon tube :
Et voila une fois meulé :
Et je le présente sur le premier collecteur :
Et je fais de même pour le deuxieme tube. Sur celui la, la courbe est trop prononcé, donc je complete le cintre par la technique du coupé/soudé :
Maintenant, les ennuis commencent... Comment faire se rejoindre ces 2 tubes ???
Et bien recintrage, découpage, et on arrive a faire se rejoindre les 2 tubes :
Ensuite, il faut jouer du MIG, du marteau et de l'enclume pour essayer de faire du mieux possible :
Ce qui est vraiment important dans ce genre de raccord, c'est de faire en sorte que l'écoulement soit le plus naturel possible, donc l'angle droit est interdit !!!
Sur le tube en provenance du silencieux, je soude un flexible anti-vibration :
Et je raccorde mes 2 tubes dessus :
Une petite vue d'ensemble :
une peinture haute temperature légere, et hop, montage du bazard :
Voila, c'est de loin le truc le plus chiant que j'ai fait sur cette voiture !
C'est pas facile de faire en sorte que tous se raccordent, que rien ne touche le chassit, ni la boite, que ca soit démontable, etc...
J'ai dans l'idée de remplacer les primaires et les secondaires par un 6 en 1, mais je m'y collerais plustard.