Quel 4X4 acheter?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4X4 acheter?

Message par jcnappee »

Bad-G40 a écrit :yep,
finalerment je vais peut etre m orienter sur un autre type de 4x4 avec un peu plus de place.
j avais peut etre une bonne occase sur un cherokee 2.5td de 95 mais en parcourant le forum j ai vu que beaucoup avaient eu des soucis de culasse félées alors je pense que je ne vais pas m attarder dessus.
le forester a un coté trop familial pour moi, mais c est vrai qu ils ne sont pas trops chères.
voila, finalement je cherche toujours un model sympa sans trops me présser, mais c est vrai que le x90 me plait bien, mais je pense qu il me faudrait un 4x4 peut etre un peut moin classe pour ne pas avoir peur de le rayé au premier chemin un peut sérrer.
car j avoue que la folie du 4x4 me travaille de plus en plus (je pratique déja mais en R/C :D )et je me prend a réver de grandes étendues sauvages surtout quand je suis bloqué par un dos d ane avec ma voiture actuelle... :no:

merci a tous (en particulier superzuk pour ces conseilles par MP), si vous avez d autres modèles qui vous passent par la tete je suis ouvert a tout ;)

a+

salut,

une question que personne n'a posée : est tu mécano, bon bricoleur, as-tu du matios et du savoir faire pour restaurer ou entretenir un 4x4 ?

la réponse à cette question permettra peut être de mieux t'aider... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

disons que je me débrouille pour ce qui est de l entretien courant d un véhicule ou des petites bricoles, mais je manque d équipements pour ce qui est du gros oeuvre je fais tout (ce que je peux faire) dans un box qui n est pas très grand et pas très bien éclairé, mais je sais me servir de mes 10 doigts et je peux compter sur quelques potes mieux équipés si j ai vraiment un souci et au pire je connais un bon petit garage, mais là faut payer :(

je précise que j ai passé pas mal de temps a retaper ma voiture actuelle , meme si elle vaut le coup, j en ai un peu marre de passer tout mon temps libre et mon argent dans une bagnole.

donc un truc fiable et robuste me conviendrait bien et tant pis si le look n est pas terrible :D
dites moi si j en demande trop :mad:

a+
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Regarde les PA du site, y'avait des engins sympas (sans parler du mien)

viewtopic.php?t=58109

viewtopic.php?t=56982

viewtopic.php?t=57049

viewtopic.php?t=56611 :D

Entre autres...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bad-G40 a écrit :disons que je me débrouille pour ce qui est de l entretien courant d un véhicule ou des petites bricoles, mais je manque d équipements pour ce qui est du gros oeuvre je fais tout (ce que je peux faire) dans un box qui n est pas très grand et pas très bien éclairé, mais je sais me servir de mes 10 doigts et je peux compter sur quelques potes mieux équipés si j ai vraiment un souci et au pire je connais un bon petit garage, mais là faut payer :(

je précise que j ai passé pas mal de temps a retaper ma voiture actuelle , meme si elle vaut le coup, j en ai un peu marre de passer tout mon temps libre et mon argent dans une bagnole.

donc un truc fiable et robuste me conviendrait bien et tant pis si le look n est pas terrible :D
dites moi si j en demande trop :mad:

a+
si tu dois faire du TT et que tu veux voyager loin, va falloir faire de l'entretien...

je te donne un exemple : si tu achète une bécane avec freins à tambour à l'arrière, à chaque sortie boueuse, ou une fois sur deux, il est conseillé de déposer les tambours et de bien nettoyer la m... qui s'est infiltrée dedans...

un autre exemple, il faut graisser régulièrement, bricoler ça et là les petits bobos occasionnés par les sorties... ;)

bref, un 4x4 robuste et fiable, en deux mots (ou plutôt trois) : ça se mérite... au prix de quelques sous et d'un peu d'huile de coude...

tu as cerné ton budget, tu es conscient de tes capacités et de tes moyens.

reste à déterminer clairement le programme d'utilisation du BB...

bref, un petit partage de proportions entre route, ville et TT, afin de pouvoir t'orienter vers soit un 4x4 à deux ponts, soit un 4x4 à roues indépendantes devant, as-tu besoin de charger, vas-tu partir en ouacaces avec, es-tu limité par la hauteur d'un garage, (un 4x4 peut atteindre les 2m assez vite) bref tout un tas de questions auxquelles il faut que tu te confronte avant de te lancer... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

salut,
de l entretien comme tu le décris, ca ne me fait pas peur, ca reste dans mes capacités :)

pour ce qui est de l utilisation, je dirais que je fais très peu de ville pas de long trajet journalier (une 40aine de km par jour) et pas de TT vu que je n ai pas le véhicule adéquat :confused: et après c est juste de la balade le week end et vers chez moi (campagne) il y a plein de coins ou je pourrais m amuser avec un tit 4x4 :diable: et éventuellement partir en vacances avec aussi , donc 1 voir 2 longs trajets dans l année.
sinon, aucune charge lourde spécifique a trimballer ni de remorquage prévue avec.

pour ce qui est de mon box , en effet c est pas très haut :( , mais si ce n est que ca je trouverais un box plu approprié et puis sinon , bah il dormira dehors :D

merci a+
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bon alors déjà on peut éliminer tout ce qui est chassis long ou pick up...

Et avec ça il te faut trouver un véhicule en bon état, sans trop de frais dessus...

Qui puisse t'emmener te ballader dans la campagne et t'emmener en vacances...

Moi je dis donc un vitara ou un Féroza...

Si tu en trouve des pas trop kilométrés, tu as les Rocky qui sont sympa (diesel increvable), mais attention pas les Rocky bertone, c'est des gouffres à fric...

après si tu veux passer la gamme au dessus, tu vas taper forcément un véhicule assez kilométré (genre 130 à 150Mkm et plus)...

On trouve des Patrols GR parfois pas trop cher en chassis court, mais ils ont souvent fait du TT... Mais si tu es patient, en gonflant un peu ton budget, tu peux tomber sur ze affaire...

Il y a aussi également les Pajéro de Mitsu, qui sont d'excellentes machines, mais je crois qu'il faut prendre le moteur 2.8 et pas le 2.5... je sais plus... :hein:

après, si tu accepte un véhicule essence qui consomme un peu, tu as les jeep wrangler, ça peut être très sympa pour un jeune... ou plus classique, les cherok, qu'on peut trouver à des prix sympa sans qu'ils aient trop souffert...

le seul vrai conseil qu'on peut te donner ici est de bien regarder l'état du véhicule et d'essayer d'avoir le max de traçabilité de son entretien...

Tous les véhicules, y compris ceux qui ont mauvaise réputation, comme les patrol GR d'avant 92 ou encore les range rover équipés du moteur VM, sont increvables si l'entretien a été fait régulièrement... la clef est là. ;)

à ton age j'aurai voulu un BJ serie 4...

mais pour voyager, faut pas être pressé !!!
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

et bah! avec tout ca j ai de quoi étendre mes recherches vers d autres modèles, auquel je n aurais surement pas pensé :)

je vais étudier tout ca et continuer a rechercher des infos sur le forum et y a de quoi faire ^^

je vous tiendrais au courant de l évolution , je veux prendre mon temps et etre sur de mon choix, j aurais donc surement quelques autres petites questions le moment venu... :D
merci ;)

a+
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

salut,
que pensez vous du lada niva?
coté look c est très...humm, russe tique :D
mais après quelques recherches, ca a l air d avoir une bonne capacité de franchissement, non?
le confort doit etre égale a son look je suppose...
et la dessus les pièces ne doivent pas etre bien chères ^^

sinon les petits vitara ma plaisent bien avec toujours une petit préférence pour le x-90.... :D

les wranglers me plaisent bien aussi , mais coté prix, c est pas la meme :(

voila, mes recherches continuent.

merci
a+
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bad-G40 a écrit :salut,
que pensez vous du lada niva?
coté look c est très...humm, russe tique :D
mais après quelques recherches, ca a l air d avoir une bonne capacité de franchissement, non?
le confort doit etre égale a son look je suppose...
et la dessus les pièces ne doivent pas etre bien chères ^^

sinon les petits vitara ma plaisent bien avec toujours une petit préférence pour le x-90.... :D

les wranglers me plaisent bien aussi , mais coté prix, c est pas la meme :(

voila, mes recherches continuent.

merci
a+

Lada c'est pire qua Land... tu vas passer ton temps le capot ouvert...
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

jcnappee a écrit :Lada c'est pire qua Land... tu vas passer ton temps le capot ouvert...
ok, ca doit etre pour ca que c est pas chère :mad: :p
Répondre