re: puissance hdj 80
Posté : ven. mai 28, 2004 8:49 am
Toyota a commencé à monter des EGR au début des années 70 aux Etats-Unis.
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Il touche à rien de plus : pas d'action sur la vis de richesse, la pression du turbo? T'ont-ils donné des valeurs (en particulier sur la roue dentée : nombre de tour).HaDaJ80 a écrit :j'ai rappelé pax diesel et il m'a dit qu'il faisait tout ce que tu m'as decrit ci dessus.
de plus j'ai croisé dans lyon le possesseur d'un 80 top préparé qui m'a parlé de la vanne egr de recyclage des gaz et qui m'a dit qu'il falait mettre une petite piece metallique afin d'empecher les retours de gaz dans le moteur. apres cela c'est le jour et la nuit
1200 trs/mmHaDaJ80 a écrit : Pour répondre à Oooops!, l'EGR (entre autre) sur un 80 impose de pousser tout les rapports à plus de 2000 tr/mn au lieu d'enrouler gentiment sur le couple.
Je pense que l'on pollue plus à 2000 tr/mn qu'a 1200 non?
Là j'ai un gros doute, il me se semble que l'EGR ne fonctionne qu'en régime stabilisé ou proche, à charge intermédiaire. De plus, comme les gaz recyclés sont à peu près neutres du point de vue de la combustion, mais chaudss, il me semble qu'ils augmentent légèrement la température de combustion, et améliorent donc un peu le rendement thermodynamique du moteur.jidgi a écrit :
Pour répondre à Oooops!, l'EGR (entre autre) sur un 80 impose de pousser tout les rapports à plus de 2000 tr/mn au lieu d'enrouler gentiment sur le couple.
Je pense que l'on pollue plus à 2000 tr/mn qu'a 1200 non?
HaDaJ80 a écrit :
sinon pour repondre a oooops pour savoir si ce post doit etre sur post competition, on parle ici de toyota pas de toutes les marques,donc si l'on change de place ce genre de message il ne restera plus grand chose sur le post toy ou autres(nissan, mitsu) car cela parle souvent de puissance, d'optimisation, de rendement etc....
et puis il y a un moderateur pour juger, non?![]()
Le but du jeu est de faire entrer plus d'oxygène dans les cylindres. Le turbo est là pour ça, mais c'est vrai qu'avec de l'air frais, on fait entrer une plus grande masse d'air dans les cylindres. Donc, avec de l'air frais, on améliore le rendement moteur. Du reste, on sent mieux le turbo quand il fait froid que quand il fait chaud. Bref, 1° raison qui fait que l'EGR diminue le rendement.d3ni5 a écrit :Là j'ai un gros doute, il me se semble que l'EGR ne fonctionne qu'en régime stabilisé ou proche, à charge intermédiaire. De plus, comme les gaz recyclés sont à peu près neutres du point de vue de la combustion, mais chaudss, il me semble qu'ils augmentent légèrement la température de combustion, et améliorent donc un peu le rendement thermodynamique du moteur.
non4rouesmotrices a écrit : Le but du jeu est de faire entrer plus d'oxygène dans les cylindres. Le turbo est là pour ça, mais c'est vrai qu'avec de l'air frais, on fait entrer une plus grande masse d'air dans les cylindres. Donc, avec de l'air frais, on améliore le rendement moteur. Du reste, on sent mieux le turbo quand il fait froid que quand il fait chaud. Bref, 1° raison qui fait que l'EGR diminue le rendement.
Le but est de faire entrer un maximum d'oxygène dans les cylindres. Or, dans les gaz d'échappement, les gaz sont déjà brulés, et ne contiennent donc plus beaucoup d'oxygène. 2° raison qui fait que l'EGR diminue le rendement.