Ok les gars, merci des conseils, je vais remonter la courroie (1 neuve), et faire tourner la clim, PAS TROP, car il gèle maintenant ici
Le bruit suspect viendra sûrement de la clim, puisqu'il a disparu ces deux derniers jours (= ce n'est pas l'alternateur alors

)
J'ai trouvé le schéma de la clim, mais ne voit pas trop comment je vais pouvoir démonter cette clim et changer un roulement (non visible sur le schéma, est-il dans le stator 88302?)..........surtout sans démonter la clim du véhicule
On va procéder progressivement : j'achète d'abord un rlmt 6301 pour la poulie de renvoi, j'aime les endroits accessibles
On verra bien après le remontage prévu ce week end, en même temps que les vidanges de ponts. Ensuite, il faut encore préparer pour l'hiver en-dessous
J' l'avais dit à ma copine, avec clim = avec problème supplémentaire

Y a d'autres "truc plus ou moins inutiles" que je surveille du coin de l'oeil : lève vitres, toit ouvrant, rétros, antenne, lumières dans paresoleil, je sais pas quoi d'électrique encore.
Ah! rien de tel qu'un BJ73 : pas de courroie distri, pas de 4x4 permanent, pas de roues indépendantes, le minimum d'électricité, et du gros matos : un vrai 4x4 (que je regrette). Notez que sur le BJ, sur le couvercle du liquide DA, est écrit TOYODA (le vrai nom du fondateur, quoique la prononciation du japonais, je connais pas). En tous cas, M. Toyoda n'avait pas honte d'y apposer sa "signature", sur le BJ
.....alors que sur la série 9, je cherche encore !
Bon, les BJ, faut en faire le deuil, y en a plus : mais c'était des vrais TOY.
c'est pas fini, c'est pas fini