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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : lun. oct. 15, 2007 1:34 pm
par punchy
Guistou a écrit :Tiens nous au courant si tu franchi le pas :D
C'est sure je vais franchir le pas :D
Faut voir le budget c'est tout.
Mais j'en parlerai sur le forum. ;)

Personne ne parle des problèmes au niveau de la transmission ??? :hein:
a partit de combien il faut modifier des choses ?
7cm ? 10cm ? 15cm ???

Pas besoin de body-lift ou ça peut être bien aussi ? :mad:

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : lun. oct. 15, 2007 3:43 pm
par Guistou
punchy a écrit :C'est sure je vais franchir le pas :D
Faut voir le budget c'est tout.
Mais j'en parlerai sur le forum. ;)
Bon courage :D
J'attends des nouvelles avec impatience :D

punchy a écrit :Personne ne parle des problèmes au niveau de la transmission ??? :hein:
a partit de combien il faut modifier des choses ?
7cm ? 10cm ? 15cm ???
De ce que j'avais pû lire (comprendre et voir sur ih8mud) la longueur des arbres est telle qu'a priori il n'y aurait pas besoin de double croisillon, surtout si tu gardes tes lames plates....
A voir in situ.....

punchy a écrit :Pas besoin de body-lift ou ça peut être bien aussi ? :mad:

]

Si tu veux mettre des 35" ou des 37" peut-etre :mad:
Mais apres caca mou dans les rond-points et les devers :D :D :D

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. oct. 16, 2007 8:53 am
par punchy
Guistou a écrit : Si tu veux mettre des 35" ou des 37" peut-etre :mad:
Mais après caca mou dans les rond-points et les devers :D :D :D
:D

Je pense rester sur du 33"...

Donc ça crains pas d'enlever des lame.

Là la suspension est bien raid car a mon avis l'ancien proprio a du mettre des lames renforcer pour tracter du lourd.
(Changement des roulements de pont arrière dans les factures)

Je penser enlever une lame a l'avant et deux a l'arrière ? (les plus petites)

Vous en penser quoi ?

Vous conseiller quoi comme amortisseur ?

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. oct. 16, 2007 12:25 pm
par Satamax
Donc t'a pas besoin de body lift jusqu'a genre 35. Appres, heuh, y'a des chances. Pour enlever des lames ouais vas y, mais attends ptet un peu voir si ça ne bouges pas trop, et oui t'enlèves celles du dessous du paquet. T'inquiettes c'est raide d'origine! Les amortos, j'en sais rien. Par contre n'oublies pas que 9 fois sur 10 il te faut faire un cut and turn. Ou tu coupe les pivots de pont et tu les fait tourner de 3 a 15 degrés suivant l'engin pour garder ta géométrie du train avant. Et les ressouder ensuite.

Tchoaplus.

Max.

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. oct. 16, 2007 3:56 pm
par punchy
Satamax a écrit :Par contre n'oublies pas que 9 fois sur 10 il te faut faire un cut and turn. Ou tu coupe les pivots de pont et tu les fait tourner de 3 a 15 degrés suivant l'engin pour garder ta géométrie du train avant. Et les ressouder ensuite. Max.
HA !! je penser que ça n'était pas nécessaire si la rehausse est pas trop important ( donc par de rotation des pont ) :(
tu/vous avez une idée de la rehausse maxi au delà de laquelle il faut tourné est souder le pont Av.

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. oct. 16, 2007 4:54 pm
par Satamax
punchy a écrit :HA !! je penser que ça n'était pas nécessaire si la rehausse est pas trop important ( donc par de rotation des pont ) :(
tu/vous avez une idée de la rehausse maxi au delà de laquelle il faut tourné est souder le pont Av.

;)
Vraiment ça dépends de tes vibrations enfin de compte. Si tes angles avant permettent de garder ton diff a plat, y'a pas de blem. Mais si tu commence a orienter le nez de pont vers le haut, la vas faloir y passer. Demandes a lowtideride sur Ih8mud lui ne l'a pas fait.

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. oct. 16, 2007 5:01 pm
par punchy
Comme on peut débrayer facilement la transmission avant, on doit vite voir les points durs dans les cardans suivant la hauteur (lors du montage des lames).
Ça me donnera une idée de la hauteur maxi possible sans modif.

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. août 05, 2008 11:09 am
par punchy
Au niveau de la modif avec ressort sur les amortos (combinée filetée)

sa resemble a ça groso modo:
Image

Je recherche des infos:
Quelle sont les dimensions des amortisseurs a prévoir ?
Quel type ?
Des adresses pour les amortos ?
Etc…

Toute info est bonne a prendre

Merci

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. août 05, 2008 1:18 pm
par Satamax
punchy a écrit :Au niveau de la modif avec ressort sur les amortos (combinée filetée)

sa resemble a ça groso modo:
Image

Je recherche des infos:
Quelle sont les dimensions des amortisseurs a prévoir ?
Quel type ?
Des adresses pour les amortos ?
Etc…

Toute info est bonne a prendre

Merci

;)
Y'en a qui ont gardé les amortos d'origine, en déplaçant les points d'ancrage sur ih8mud. :D

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : mar. août 05, 2008 4:24 pm
par punchy
Avec des ressorts dessus ?
Ils ont adapté des "coupelles" pour mettre les ressorts ?

Tu a un lien :redface:
(le site est trop gros, donne moi un mot clef ou un pseudo)

;)