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re: Alors costaud un Def ?
Posté : mar. avr. 13, 2004 10:09 pm
par Nicolas81
re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 1:52 pm
par guigui
oui, tu as raison les tout dernier 200 ont 4 disque. Mais il y en a très peu.
Pour la boite du 200, on ne peut pas parler de probleme. C'est juste que le pignon de sortie de boite est pas très bien lubrifé. Ce qui fait que vers les 250 000 km il faut le changer. Mais bon, c'est pas véritablement un problème.
Par contre, sur le 300, ce pignon est percé pour laisser passer l'huile. Ce qui fait que la boite tient beaucoup plus longtemps.
voila, tu sais tout !

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 2:13 pm
par christian.styling
guigui a écrit : vers les 250 000 km il faut le changer.
d'où cette réputation d'usure prématurée...

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 2:27 pm
par christian.styling
deux fois j'ai vu des demi-arbre de roue de Def pétés... oui MAIS =>
-1/ à chaque fois c'était un truc de dingue à monter où personne d'autre n'osait insister sauf "la victime" que le groupe poussait en lui disant << ébin voui c'est trop dur pour nous mais... toi avec ton Def... tu peux le faire les doigts dans le nez... vas y on regarde de quoi t'es capable >>
-2/ après essai où, comme tout le monde, il patinait... il mettait le bloc AR
-3/ après plusieurs tentatives ratées et avec la pression du groupe il commençait à vouloir forcer le passage comme un bourrin
-4/ lever de roue avec l'accélération puis reprise d'adhérence plus bas sur une pierre et clac
-5/ commentaires du groupe : << ahhh merde c'est vrai ce qu'on dit ! ébin je pensais pas que c'était aussi fragile que ça les Def. >>
[sans commentaire]
re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 3:29 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :[sans commentaire]

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 3:35 pm
par jean-yves 26
christian.styling a écrit : il commençait à vouloir forcer le passage comme un bourrin
Exactement, la mauvaise réputation des def est en partie dû à des bourrins

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 3:46 pm
par cedricfred
Hum, vous me donnez de plus en plus envie de vérifier tout ça par moi même, ce véhicule me fait craquer je me donne pas dix ans pour m'en trouver un vieux à retaper.

(c'est malin)
re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 3:51 pm
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :Exactement, la mauvaise réputation des def est en partie dû à des bourrins
... qui ferment leur bouche quand ils claquent un truc sur leur japonais parceque là ils ont pas d'excuse officielle à sortir

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 4:49 pm
par guigui
oui, exactement christiant, tu as tout compris...
moi ca fais plus de 6 ans que j'en fais voir de toutes les couleurs à mon def en TT et trial hard, voire très hard. JAMAIS je n'ai cassé de 1/2 arbre.
faut voir comment ils font les types qui en casse 2 dans la journée
ils essaye ou personne n'a jamais pu, sous la pression des autres, comme tu l'as dis, et j'en ai déjà vu qui essayent une 10 aine de fois !
quand on arrete pas au bout de 4-5 essai, à part la casse, je ne vois pas ce qui arrete les tentatives !
et les autres qui disent que ce n'est pas solide (qui en général roulent dans d'autre marques), jamais il n'aurait pu aller jusqu'ou était le def lors de la casse !!!
de plus, c'est souvent les V8 qui cassent des arbres. C'est très rare sur les diesel. Un V8 qui envoie tout son couple camionnesque sur la meme roue dans un gros croisement de pont, avec en plus des reprises d'adhérence sur rochers... Tu m'étonne que ca casse ! Faut pas pousser non plus...

re: Alors costaud un Def ?
Posté : mer. avr. 14, 2004 8:00 pm
par Pierre-Yves
huuum, intéressant de vous lire...