[question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"
SIRIO TURBO 1000 PL avec embase magnétique
qu'est-ce que ça vaut ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- JBL33
- Quatre-Quatreux
Bonjour,christian.styling a écrit :je viens de trouver une antenne de 110 cm
SIRIO TURBO 1000 PL avec embase magnétique
qu'est-ce que ça vaut ?
Et là as-tu regardé sur ce site, les prix paraissent normaux et il y a la K40 et la ML145 :
http://www.cbplus.com/cat/category3_46/index.html
@+
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
- christian.styling
- Administrateur

j'ai terminé le montage
est-ce que je peux allumer la CB ?
un copain me dit que pour un réglage pifométrique sans tosmètre je dois faire descendre le brin à fond puis le remonter d'un centimètre ???
- Galopper 59
- VIP
une charge fictive c'est une charge idealeontrack a écrit :bonjour et si on met une charge fictive sur le toit c est pas bon ?![]()
mais qui n'a de porté qu'une dizaine de metres .. c'est pas une antenne

la plupart des antennes sont reglés correctes au departchristian.styling a écrit :
un copain me dit que pour un réglage pifométrique sans tosmètre je dois faire descendre le brin à fond puis le remonter d'un centimètre ???
la deregler...sans appareil de controle..

- toy29
- Quatre-Quatreux
choix antenne
salut,christian.styling a écrit :oui mais l'antenne en 110 cm je l'ai gratos...
j'ai terminé le montage
est-ce que je peux allumer la CB ?
la ML145 ou k40 sont les meileures antennes que l'on puisse trouver,moi j'ai une preference pour la K40
sinon je te conseille une antenne plus grande genre 1.5m et surtout de faire régler ton TOS convenablement la survie d ton poste en dépend
les maxauto le font
il te faut egalement un bon plan de masse
sinon ton poste est très bien,ils font tous la même puissance en version homologuée
une fixation percée est préférable à une installation en magnétique car il te faudra pratiquement refaire faire le réglage du TOS à chaque fois que tu enlève ton antennne magnetique car le plan de masse change suivant l'endroit ou tu l'as pose au moins que tu ne dessine precisement son emplacement sur ton capot
@+ et bon choix
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux
http://www.president-electronics.com/bo ... e_lg=lg_fr
la methode de réglage ci dessus.
- vdg
- Quatre-Quatreux
ce post m'intéresse et j'aurai également des questions basiques. Si vous préférez, merci de déplacer, j'veux pas m'imposer.
J'ai une cibie Président quelque chose (tos mètre en facade et antenne derrière). Faudra que je regarde mais là je suis au taf. Alimentation allume-cigare avec fusible.
J'ai une grande antenne magnétique que je place au milieu en bas du pare-brise. Parfois elle s'envole (branche) et je la retrouve aimantée sur l'aile, le brin est déjà parti et j'ai eu du bol de le retrouver.
Aussi j'ai placé une antenne vissée sur une platine du pare-buffle, coté droit. Résultat pas terrible, plan de masse pas top ou position excentrée...
M'enfin j'ai plus de pare-buffle c'est réglé.
- la base alu de mon antenne magnétique s'abime et je n'ai plus la protection caoutchouc. Je place donc un film plastique pour protéger la peinture. je pensais refabriquer une protection dans une chambre à air. Existe il un matériau plus adapté pour une bonne adhérence de l'antenne et un bon plan de masse?
- Pour ne pas perdre l'antenne, je me demande si ce support clipsable sur capot est bien (?). Je ne pense pas que ce soit magnétique en plus.
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=672
- Il se vend un plan de masse à placer entre la cibie et le cable d'antenne. Ce doit être bien pour une antenne genre sur porte roue de secours. Est il utile avec le support précédent? Est il utile en complément de l'antenne magnétique ou au contraire nuisible?
- Sur le kdj pour passer les cables d'antenne j'ai utilisé précédemment coté passager la base de le gaine d'alimentation de la porte et remonté le long de l'aile vers le moteur. No problemo en raid, rien ne coince ou frotte.
J'utilise le passage sous la boite à gant pour l'alimentation des accessoires. Il doit être possible d'utiliser un passage derrière les leviers de vitesse.
Existe il un risque d'interférence avec ces alimentations électriques si je passe le cable d'antenne par là?
- Au montage précédent j'avais soudé la partie vissable du cable une fois celui ci acheminé. Je les ai récupéré en coupant les caoutchoucs des passages sur l'ancien véhicule. et je dois les remonter sur mon nouveau kdj.
Puis je dessouder le cable et le ressouder ensuite ou est ce nuisible?
A défaut il me faudra faire un passage plus gros.
Voili voilou...
- christian.styling
- Administrateur

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' ai ce poste làchristian.styling a écrit :est-ce que c'est facile pour un newbie de régler ces engins là ?

c' est une merveille en qualité de modulation émmission/réception et une antenne de 5/8ème d' onde qui fait 1,50m fixée par une embase à papillon
le réglage est le même pour toutes les CB : 1 TOSmètre et point final
certaines antennes sont dotées d' une petites vis BTR sur leur brin qui bloque l' antenne en position
il suffit de desserrer cette BTR pour avoir la possibilité de régler le brin d' antenne en le faisant coulisser sur qq cms
les réglages s' effectuent d' abord sur le canal 40 puis sur le canal 1
le but étant d' obtenir le moins de TOS possible sur ces 2 canaux , tout au moins en équilibrant celui-ci
par exemple :
si il ya plus de TOS sur le canal 40 que sur le 1 il faut raccourcir l' antenne
voili , voilou