(une soudure à l'étain en cas de surchauffe du câble....:malade
tableau electrique 4x4 "pro"
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re: tableau electrique 4x4 "pro"
Pour te dire, y'a même des normes qui disent comment les vérifier, et des méthodes écrites qui disent comment les faire et avec quel outil
Je pense que le truc où tu a trouvé cette info concernait ce qu'on appelle le 'raboutage', aussi appelé 'twistage de l'ame à la main grasse entouré d'un bout de scotch'
Une épissure se fait avec de la gaine thermo adhésivée et un brasage des brins en réparation, et faire en sorte que ca ne se retrouve pas en flexion ou en vibration , car ça peut casser
Sinon en usine ils utilisent des machines à ultrason ou des 'soldersleeves' (genre de manchon thermoretractable avec une rondelle de brasure inséré dedans), les épissure 'mécaniques' sont abandonnées depuis 15 ans, et en général si c'est bien fait, c'est aussi solide et sans plus de résistance de contact qu'un fil tout neuf
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re: tableau electrique 4x4 "pro"
Runner a écrit :HEu....en cherchant un peu il en ressort que l'epissure est à proscrire de tout cablage .... comment qu'on fait alors?
![]()
si on peux utiliser moi j'ai fait:
Sur du multi brin, épissure en décalage + soudure étain + gaine thermo
j'ai pas de pb à ce jour
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aussi et pas mieux
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re: tableau electrique 4x4 "pro"
On part d'un gros cable pour amener le jus et on eclate sur les differents plots de la boite à fuse pour alimenter les appareils ....
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re: tableau electrique 4x4 "pro"
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