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re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:16 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit :Un petit complément un peu hors sujet:

Le roulement extérieur coté conducteur est chez moi une référence:

LM 300849/Q de SKF 13 204Y

Le roulement extérieur coté passager est chez moi une référence:

LM 300849/Q de SKF 14204Y


Les roulements internes des deux cotés ont la même référence:

LM603049/Q de SKF GERMANY L Y

Je ne connais pas la raison de la différence de référence entre les deux cotés :mad: :hein: . Est ce une histoire de jeu mécanique ??? :hein:

A plus

Vincent
Ce qui est cool que c'est des SKF........facile a trouver ;)

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:05 pm
par vincent sch
Oui, là au moins il y a des références complètes. C'est pas comme un couple conique :mad:
Bon je perds pas espoir de trouver, j'attends des réponses de SPICER qui doivent me dire si c'est bien chez eux que ce couple est fabriqué.


A plus

Vincent

Merci les gars !

Posté : mer. sept. 05, 2007 1:13 am
par VV06 T2
[quote="vincent sch"]Salut à tous,


La jonction entre le pont avant et les deux demis arbres est faites comme cela:
Image

Vue sans le pont avant. La ou passe le fil rouge il y a 6 vis de 12 de mémoire qui passent et qui sont fixées sur les brides de pont comme ceci.
Image

Je ne suis pas certain que tu puisse retirer les demis arbres par ce coté la. Je ne me souvient plus ce qui empèche l'arbre de sortir par ce coté. :hein:



Bonsoir A tous,

Et tout d'abord merci a vous tous pour ces renseignements rapides...
Cela fait vraiment plaisir de savoir que chacun puisse compter sur les expériences des autres :o

Vincent, concernant la premiére photo entre le corps du différentiel et le bout de l'arbre, y a t-il contact avec l'huile du diff ?
C'est à dire lorsque tu désacouple l'arbre et le diff, l'huile du diff coule t'elle ou pas, faut il necessairement vidanger le diff avant de dessacoupler les deux arbres ? :hein:

Ps je ne conte pas sortir les arbres par le coté "intérieure" mais par le coté extérieure en démontant la rotule sup, inf et celle de la direction.
Une fois les deux cardans sorties du véhicule, je pourrais plus aisement changer les 4 soufflets (sous les conseils avisés de Mr Tanguy ;) ,
puis au remontage, Out les "mains meneuses " et mise en place des moyeux AMV (enfin a condition de les recevoirs ???:confused :)
En tout cas je ferais tout ca sous controle avec l'appareil photos pour pouvoir créer un ptit sujet sur le changement des soufflets...

Encore, merci...
et plus tard faut que l'on discute de l'Egr sur le poste dédier ;)

A+

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 7:40 am
par Tanguy

Vincent, concernant la premiére photo entre le corps du différentiel et le bout de l'arbre, y a t-il contact avec l'huile du diff ?
C'est à dire lorsque tu désacouple l'arbre et le diff, l'huile du diff coule t'elle ou pas, faut il necessairement vidanger le diff avant de dessacoupler les deux arbres ? :hein:
l' huile ne s' écoule pas , pas besoin de vidanger au préalable :cool:
Ps je ne conte pas sortir les arbres par le coté "intérieure" mais par le coté extérieure en démontant la rotule sup, inf et celle de la direction.
c' est le plus simple ... enfin si on peut dire comme ça ! :D
je crois même me souvenir que lorsque j' ai changé les soufflets de cardan , pour sortir l' arbre , je n' ais démonté que la rotule sup
et en tortillant un poil le tout on arrive a dégager l' arbre , après avoir désacouplé le joint homocynétique ( ... ti- queti-queti-que :D ) d' un coup de maillet
je crois que j' ais des photos de "ça" ... fo que je cherche un poil dans mon ordi perso dans le dossier " 4x4 en vrac" :)

voili , voilou

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:08 am
par vincent sch
Salut à tous,

Tanguy a tout dit. Y a plus rien à rajouter

A plus

Vincent

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 9:28 am
par stef64
:clap:
Chapeau bas Vincent! :)
Belle inter, claire nette et précise.
De l'horlogerie suisse... :D

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 10:27 am
par vincent sch
Merci, ça fait toujours plaisir :redface:

Par contre VV06 T2, prends des photos des différentes phases de ton opération et tu pourras nous mettre ça dans un post. J'ai jamais fais cette opération et cela peut interresser pas mal de monde.

A plus

Vincent

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 1:23 pm
par christian.styling
OlivierLB a écrit :http://olivelb.free.fr/Rav.html
mis dans l'atelier de la rubrique ;) :cool:

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : mer. sept. 05, 2007 11:39 pm
par VV06 T2
bonsoir a tous,

Vincent, no problem pour les photos pour le changement des soufflets programmés ce week-end (pendant qu'y en a qui vont s'éclater dans l'oise !) :rolleyes:
J' essayerais de faire un truc propre...(mais tu as mis la barre haute, avec ton dernier post !) :D

Tanguy, si tu remets la main sur tes photos, suis évidemment preneur, cela peut m'aider pour ce week end et on peut ensuite compilé toutes les photos, pour avoir un post le plus complet possible... ;)

A+ ;)

re: graissage des moyeux avant d'un terrano

Posté : jeu. sept. 06, 2007 8:36 am
par Tanguy
YESSSS ! ! ..
j' ai retrouvé les photos :eek:

mais c' était pour le remplacement du petit roulement d' arbre de roue , celui qui est planqué derrière le porte moyeux ...

c' est pas grave , le principe est le même , mais là j' avais tout démonté !
Image Image

le détail du joint homocinétruc-machin la taille est plutot rassurante !
de ce côté là il ne devrait pas y avoir de soucis
Image Image

la suite
Image Image

une astuce en passant ;) ...
j' ai soudé au bas du "push-bar" , de chaque côté , une tite patte en forme de triangle dans lequel vient s' enclencher le bec du hi-lift pour permettre de soulever l' avant du terrano plus vite et plus facilement
Image Image

voili , voilou ... j' espère que ça fera avancer un peu le scmilblick :(
je pensais avoir plus de détails sur la façon de procéder :hein: