Ce qui est cool que c'est des SKF........facile a trouvervincent sch a écrit :Un petit complément un peu hors sujet:
Le roulement extérieur coté conducteur est chez moi une référence:
LM 300849/Q de SKF 13 204Y
Le roulement extérieur coté passager est chez moi une référence:
LM 300849/Q de SKF 14204Y
Les roulements internes des deux cotés ont la même référence:
LM603049/Q de SKF GERMANY L Y
Je ne connais pas la raison de la différence de référence entre les deux cotés![]()
. Est ce une histoire de jeu mécanique ???
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Vincent
graissage des moyeux avant d'un terrano
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
- vincent sch
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
Bon je perds pas espoir de trouver, j'attends des réponses de SPICER qui doivent me dire si c'est bien chez eux que ce couple est fabriqué.
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Vincent

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Merci les gars !
La jonction entre le pont avant et les deux demis arbres est faites comme cela:

Vue sans le pont avant. La ou passe le fil rouge il y a 6 vis de 12 de mémoire qui passent et qui sont fixées sur les brides de pont comme ceci.

Je ne suis pas certain que tu puisse retirer les demis arbres par ce coté la. Je ne me souvient plus ce qui empèche l'arbre de sortir par ce coté.
Bonsoir A tous,
Et tout d'abord merci a vous tous pour ces renseignements rapides...
Cela fait vraiment plaisir de savoir que chacun puisse compter sur les expériences des autres
Vincent, concernant la premiére photo entre le corps du différentiel et le bout de l'arbre, y a t-il contact avec l'huile du diff ?
C'est à dire lorsque tu désacouple l'arbre et le diff, l'huile du diff coule t'elle ou pas, faut il necessairement vidanger le diff avant de dessacoupler les deux arbres ?
Ps je ne conte pas sortir les arbres par le coté "intérieure" mais par le coté extérieure en démontant la rotule sup, inf et celle de la direction.
Une fois les deux cardans sorties du véhicule, je pourrais plus aisement changer les 4 soufflets (sous les conseils avisés de Mr Tanguy
puis au remontage, Out les "mains meneuses " et mise en place des moyeux AMV (enfin a condition de les recevoirs ???:confused
En tout cas je ferais tout ca sous controle avec l'appareil photos pour pouvoir créer un ptit sujet sur le changement des soufflets...
Encore, merci...
et plus tard faut que l'on discute de l'Egr sur le poste dédier
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
l' huile ne s' écoule pas , pas besoin de vidanger au préalable
Vincent, concernant la premiére photo entre le corps du différentiel et le bout de l'arbre, y a t-il contact avec l'huile du diff ?
C'est à dire lorsque tu désacouple l'arbre et le diff, l'huile du diff coule t'elle ou pas, faut il necessairement vidanger le diff avant de dessacoupler les deux arbres ?![]()
c' est le plus simple ... enfin si on peut dire comme ça !Ps je ne conte pas sortir les arbres par le coté "intérieure" mais par le coté extérieure en démontant la rotule sup, inf et celle de la direction.
je crois même me souvenir que lorsque j' ai changé les soufflets de cardan , pour sortir l' arbre , je n' ais démonté que la rotule sup
et en tortillant un poil le tout on arrive a dégager l' arbre , après avoir désacouplé le joint homocynétique ( ... ti- queti-queti-que
je crois que j' ais des photos de "ça" ... fo que je cherche un poil dans mon ordi perso dans le dossier " 4x4 en vrac"
voili , voilou
- vincent sch
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
Tanguy a tout dit. Y a plus rien à rajouter
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Vincent

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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
Chapeau bas Vincent!
Belle inter, claire nette et précise.
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
Par contre VV06 T2, prends des photos des différentes phases de ton opération et tu pourras nous mettre ça dans un post. J'ai jamais fais cette opération et cela peut interresser pas mal de monde.
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Vincent

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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
Vincent, no problem pour les photos pour le changement des soufflets programmés ce week-end (pendant qu'y en a qui vont s'éclater dans l'oise !)
J' essayerais de faire un truc propre...(mais tu as mis la barre haute, avec ton dernier post !)
Tanguy, si tu remets la main sur tes photos, suis évidemment preneur, cela peut m'aider pour ce week end et on peut ensuite compilé toutes les photos, pour avoir un post le plus complet possible...
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re: graissage des moyeux avant d'un terrano
j' ai retrouvé les photos
mais c' était pour le remplacement du petit roulement d' arbre de roue , celui qui est planqué derrière le porte moyeux ...
c' est pas grave , le principe est le même , mais là j' avais tout démonté !

le détail du joint homocinétruc-machin la taille est plutot rassurante !
de ce côté là il ne devrait pas y avoir de soucis

la suite

une astuce en passant
j' ai soudé au bas du "push-bar" , de chaque côté , une tite patte en forme de triangle dans lequel vient s' enclencher le bec du hi-lift pour permettre de soulever l' avant du terrano plus vite et plus facilement

voili , voilou ... j' espère que ça fera avancer un peu le scmilblick
je pensais avoir plus de détails sur la façon de procéder