Page 3 sur 4

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:34 pm
par pat 34
non c'est juste une histoire de vieux proverbes chinois :D :D :D

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : jeu. sept. 06, 2007 9:26 pm
par této
Je reprends le fil de la discussion ....

Je viens de recevoir le kit de rénovation de chez euro ...parts.

Il y a :

- le piston

- des joints

Voilà donc le kit

Image

Je reconnais le joint autour du piston, les soufflets des coulisseaux, un autre joint plat, un joint cylindrique (oups, il était resté dans la boite donc pas sur la photo), un bouchon et enfin, de la graisse pour les bagues.

Voilà, montage semaine prochaine, ce qui achèvera la campagne d'entretien majeure du BB.

A +

proverbes

Posté : jeu. sept. 06, 2007 9:51 pm
par domdom
proverbe breton :

quand le goëland se gratte le gland , c'est pas signe de beau temps
quand il se gratte le cul , c'est pas signe de beau temps non-plus


je sais, je sais , :sors:

a+
domdom :D

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:16 pm
par zork77
slt teto et surtout ne mets pas trop de graisse ca marche moins bien apres ;)

a+ kangourou jack

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:30 pm
par této
Sur le coup, je comprennais pô :D

Puis heureusement que la signature a révélé l'affaire !

Non, t'inquiète pô : en plus, comme je suis tout seul, et que je préfère que le circuit de freinnage soit nikel, que c'est différent d faire cela que de changer de plaquette, je le ferais faire par mon garagiste ...

Car la mécanique, je ne l'apprécie qu'à plusieurs, je suis plus posé, plus concentré et je fais moins d'erreur ... et encore !

A + et mets de l'huile (plutôt que de la graisse :D )

PS : les bleues viennent de perdre, il va falloir qu'ils en mettent de la graisse car ils se sont fait bien attrapé par les argentins :diable:

meca en vrac

Posté : lun. sept. 10, 2007 8:56 am
par domdom
zork77 a écrit :slt teto et surtout ne mets pas trop de graisse ca marche moins bien apres ;)

a+ kangourou jack
slt Phil

ça me fait penser à un detail:


Têto , les coulisseaux ont ils un bon plat sur toute la longeur ??

il est indispensable pour la graisse !

p'tain Zork , si on commence a parler méca ici................... :mad: :D :D

a+
domdom

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : lun. sept. 10, 2007 7:16 pm
par této
domdom a écrit : Têto , les coulisseaux ont ils un bon plat sur toute la longeur ??
En fait, il y en a 3 de plats, à chaque tiers de la section.

A +

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : mer. sept. 12, 2007 12:24 pm
par domdom
této a écrit :En fait, il y en a 3 de plats, à chaque tiers de la section.

A +
slt

là c'est du luxe :D

il est recommandé de freiner les coulisseaux au remontage , perso je ne le fais jamais , un peu de graisse sur le filetage est plus adapté à notre frequence de démontage/remontage.

ceci , evidement , n'engage que moi ;)


a+
domdom

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : sam. sept. 15, 2007 2:13 pm
par této
Bien, je donne suite à l'opération "rénovation étrier".

Le mécano a déposé l'étrier (facile après ce qui m'était arrivé :D )

Puis, il a fallu sortir le piston : pression sur la pédale et puis ..... bloqué !

Donc dépose complète et .... il est sorti après plusieurs essais, avec de l'air comprimé.

De la merde en pagaille donc gros nettoyage, puis ponçage léger, trés léger afin de lui redonner un aspect plus neuf.

Et puis ???


ben la purge : grippée !!!!!

Un autre galère ! Mais après plusieurs essais et dégrippant costaud, cela a fonctionné.

Bref, l'étrier est comme neuf m'a dit le mécano, et le freinage ... comme jamais nous l'avions ressenti !

Conclusion : le kit de rénovation pour les étriers du 2,8 TDI de chez euro4x4parts se montre trés bien, et le faire tous les 10 ans environ (?), c'est pas du luxe et en plus c'est lié à notre sécurité !

C'est bien mieux que de changer l'étrier entier quand c'est trop tard (250 euros en échange standart !)

Pour mémoire, le notre, à douze ans , il était temps !

re: Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !

Posté : lun. sept. 17, 2007 7:48 pm
par domdom
slt Této

voila une opération bien mennée ;)

c'est Lépo qui t'a conseillé :hein: :diable: :D :D

a+
domdom