Page 3 sur 3

re: 4L 4x4

Posté : mar. déc. 07, 2004 9:41 am
par funquad
christian.styling a écrit :en deudeuch je faisais des chemins forestiers où je me plantais en 4L
je confirme ...

à l'époque, il m'arrivait d'aller bosser en offroad (relevés topographiques pour les remembrements), on avait une 2cv et plusieurs 4L ...

la deudeuche avait un diamètre de roue plus grand (15 pouces, si je me souviens bien ?) et des pneus plus étroits, ça passait mieux dans la boue ...

bon, fallait pas mollir ...

mais les 4L étaient infiniment plus pratiques, j'en ai par la suite eu un grand nombre (fourgonnettes F4 puis F6) personnellement, c'était des super voitures increvables, mais qui finissaient toutes par le chassis ...

on les chargeait tellement qu'on finissait par plier le chassis ... :D

re: 4L 4x4

Posté : mar. déc. 07, 2004 9:49 am
par christian.styling
bonjour André :D
oui c'était du 125 x 15... des pneus de side-car quoi :lol:
surtout les suspensions bizarres de la deudeuch collaient les roues au terrain même quand on allait un peu trop vite pour passer les trous et les flaques de boue
tandis que la 4L (quoique beaucoup plus conviviale... j'ose pas dire "bourgeoise") elle ne se laissait pas brusquer et elle patinait obstinément sur place
:D