patrol GR ou K*J 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: patrol GR ou K*J 95

Message par dom91 »

Reste le moteur... me faudrait un KZ sur le trol !

:eek: mais je suis con, ça existe déjà et ça s'appelle un HDJ 80... ça doit être pour ça qu'ils sont si chers ! :(
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

kzj ou kdj parceque c'est plus pareil au niveau comparaison :hein:

je trouve aussi que le patrol a une autre gueule ques les serie 9, plus agressif, plus massif il fait moins plastique.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

[quote="Youps"]kzj ou kdj parceque c'est plus pareil au niveau comparaison :hein:

Si j'achète un Toy se sera un KZ à cause de l'électronique du D4D qui me branche pas, et j'aime bien le couple du TD.

Par contre le Trol en 2.8 l, pour l'avoir essayé 10 jours en Tunisie, je le trouve trop mou, je préfèrerai un 3.0 bien qu'il soit plus "électronique".

Je pense que le 3.0 de 158 cv du patrol avec le sur-poids de la bête doit donner des perfomances équivalentes au KZ, du moins en TT ?
Parce que en Tunisie mon patrol 2.8 litres se faisait déposer en reprise par un KZ, certes c'était un KZJ 90... dans les dunes je passais à fond de 2 courte là où lui passait sur le couple en 3 courte !
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

dom91 a écrit :
Youps a écrit :kzj ou kdj parceque c'est plus pareil au niveau comparaison :hein:

Si j'achète un Toy se sera un KZ à cause de l'électronique du D4D qui me branche pas, et j'aime bien le couple du TD.

Par contre le Trol en 2.8 l, pour l'avoir essayé 10 jours en Tunisie, je le trouve trop mou, je préfèrerai un 3.0 bien qu'il soit plus "électronique".

Je pense que le 3.0 de 158 cv du patrol avec le sur-poids de la bête doit donner des perfomances équivalentes au KZ, du moins en TT ?
Parce que en Tunisie mon patrol 2.8 litres se faisait déposer en reprise par un KZ, certes c'était un KZJ 90... dans les dunes je passais à fond de 2 courte là où lui passait sur le couple en 3 courte !
ca serai pour moi, j'opterai dans ce cas pour un kzj 73 ou mieux un BJ 74 au lieu du 90, histoire encore de pont a l'avant.
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Youps a écrit :
dom91 a écrit :
ca serai pour moi, j'opterai dans ce cas pour un kzj 73 ou mieux un BJ 74 au lieu du 90, histoire encore de pont a l'avant.
Ouais...mais pour les vacances en France, maman elle va pas être d'accord :(
Ludo08
Quatre-Quatreux

Message par Ludo08 »

dom91 a écrit :Avantage en TT, mais pour ma petite femme et nos progénitures en conduite accompagnée, j'ai un peu peur de la propulsion et des 2 tonnes sur route mouillée, le toy me sécuriserait plus... :hein:
moi qui roule en patrol depuis un bon moment, je peux te rassurer sur le sujet. Le patrol ne bouge pas sur le mouillé et est au contraire très sécurisant, même sur la neige :)
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Ludo08 a écrit :moi qui roule en patrol depuis un bon moment, je peux te rassurer sur le sujet. Le patrol ne bouge pas sur le mouillé et est au contraire très sécurisant, même sur la neige :)
Merci de ton avis. A ce propos tu veux racheter quoi quand tu auras vendu ton trol ?
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

dom91 a écrit :Merci de ton avis. A ce propos tu veux racheter quoi quand tu auras vendu ton trol ?
bah il va tenter le toy 80, c'est la suite logigue pour un raideur :D :D :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dans tous les cas rien n'est irréversible puisque tous ces véhicules se revendent bien.
Donc je te dirais que dans tous les cas que tu veuilles de l'électronique ou pas du tout, les Toy sont nettement plus puissants, coupleux et agréables que les Trol (3L TD contre 2.8 TD et 3L D4D contre 3L VDI). Les trol ont par contre des ponts sans soucis.
A partir de là l'électronique ne cause pas de soucis sur le Toy D4D, depuis le temps ça se saurait et son train avant est quand même reès utilisé en raid.
Donc essaye un 3L VDI et un 3L D4D et tu te feras vraiment une opinion...de mon côté je sais déjà l'impression que tu en tireras... :D
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Donc essaye un 3L VDI et un 3L D4D et tu te feras vraiment une opinion...de mon côté je sais déjà l'impression que tu en tireras... :D [/quote]

merci, c'est-ce qu'il va faire !
:( En attendant j'ai mis mon espace sur la centrale hier... et je n'ai toujours pas d'appel :confused:
Répondre