patrol GR ou K*J 95
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: patrol GR ou K*J 95
- Youps
- Quatre-Quatreux
je trouve aussi que le patrol a une autre gueule ques les serie 9, plus agressif, plus massif il fait moins plastique.
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- dom91
- Quatre-Quatreux
Si j'achète un Toy se sera un KZ à cause de l'électronique du D4D qui me branche pas, et j'aime bien le couple du TD.
Par contre le Trol en 2.8 l, pour l'avoir essayé 10 jours en Tunisie, je le trouve trop mou, je préfèrerai un 3.0 bien qu'il soit plus "électronique".
Je pense que le 3.0 de 158 cv du patrol avec le sur-poids de la bête doit donner des perfomances équivalentes au KZ, du moins en TT ?
Parce que en Tunisie mon patrol 2.8 litres se faisait déposer en reprise par un KZ, certes c'était un KZJ 90... dans les dunes je passais à fond de 2 courte là où lui passait sur le couple en 3 courte !
- Youps
- Quatre-Quatreux
ca serai pour moi, j'opterai dans ce cas pour un kzj 73 ou mieux un BJ 74 au lieu du 90, histoire encore de pont a l'avant.dom91 a écrit :Youps a écrit :kzj ou kdj parceque c'est plus pareil au niveau comparaison
Si j'achète un Toy se sera un KZ à cause de l'électronique du D4D qui me branche pas, et j'aime bien le couple du TD.
Par contre le Trol en 2.8 l, pour l'avoir essayé 10 jours en Tunisie, je le trouve trop mou, je préfèrerai un 3.0 bien qu'il soit plus "électronique".
Je pense que le 3.0 de 158 cv du patrol avec le sur-poids de la bête doit donner des perfomances équivalentes au KZ, du moins en TT ?
Parce que en Tunisie mon patrol 2.8 litres se faisait déposer en reprise par un KZ, certes c'était un KZJ 90... dans les dunes je passais à fond de 2 courte là où lui passait sur le couple en 3 courte !
- dom91
- Quatre-Quatreux
Ouais...mais pour les vacances en France, maman elle va pas être d'accordYoups a écrit :dom91 a écrit :
ca serai pour moi, j'opterai dans ce cas pour un kzj 73 ou mieux un BJ 74 au lieu du 90, histoire encore de pont a l'avant.
- Ludo08
- Quatre-Quatreux
moi qui roule en patrol depuis un bon moment, je peux te rassurer sur le sujet. Le patrol ne bouge pas sur le mouillé et est au contraire très sécurisant, même sur la neigedom91 a écrit :Avantage en TT, mais pour ma petite femme et nos progénitures en conduite accompagnée, j'ai un peu peur de la propulsion et des 2 tonnes sur route mouillée, le toy me sécuriserait plus...![]()
- dom91
- Quatre-Quatreux
Merci de ton avis. A ce propos tu veux racheter quoi quand tu auras vendu ton trol ?Ludo08 a écrit :moi qui roule en patrol depuis un bon moment, je peux te rassurer sur le sujet. Le patrol ne bouge pas sur le mouillé et est au contraire très sécurisant, même sur la neige![]()
- Youps
- Quatre-Quatreux
bah il va tenter le toy 80, c'est la suite logigue pour un raideurdom91 a écrit :Merci de ton avis. A ce propos tu veux racheter quoi quand tu auras vendu ton trol ?
- cedricfred
- Monument historique
Donc je te dirais que dans tous les cas que tu veuilles de l'électronique ou pas du tout, les Toy sont nettement plus puissants, coupleux et agréables que les Trol (3L TD contre 2.8 TD et 3L D4D contre 3L VDI). Les trol ont par contre des ponts sans soucis.
A partir de là l'électronique ne cause pas de soucis sur le Toy D4D, depuis le temps ça se saurait et son train avant est quand même reès utilisé en raid.
Donc essaye un 3L VDI et un 3L D4D et tu te feras vraiment une opinion...de mon côté je sais déjà l'impression que tu en tireras...
- dom91
- Quatre-Quatreux
merci, c'est-ce qu'il va faire !