le 12v sur un hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

auphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le 12v sur un hj61

Message par auphan »

resalut a tous
je crois que je vais opter pour l accu sec en 12v j'ai ce qu'il faut,quel abruti je n'y avais pas penser :glouglou: .merci du renseignement A+
sur le forum que je trouve super :idée: :discute:

fier de conduire un camion :ange:
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

SAlut, bon je suis nouveau mais le sujet de la batterie sèche me fait réagir...les présentations seront pour plus tard. Celà dit, inutile d'investir dans une batterie sèche....déjà c'est pas donné, ensuite tu vas te retrouver confronté à un prob. de masse; en effet ton négatif est commun au plus permanent et au plus mémoire....le mieux, tu tires un fils plus de ta batterie qui est relié à la masse, et rien d'autre, tu branches ton plus plus permanent et basta....ensuite tu branches ton convertisseur sur l'alimentation de puissance du poste, et la masse sur la masse du convertisseur, qui lui dispose de sa propre mise à la masse, que ce soit l'alim. 24v ou le refoulement 12v....Pour le prob. de décharge des batteries, inverse les régulièrements....tout les 3-4 mois et tu n'auras jamais de problèmes... ;)
Olivier HJ61 du 68
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

le mieux, tu tires un fils plus de ta batterie qui est relié à la masse, et rien d'autre, tu branches ton plus plus permanent et basta....ensuite tu branches ton convertisseur sur l'alimentation de puissance du poste, et la masse sur la masse du convertisseur, qui lui dispose de sa propre mise à la masse, que ce soit l'alim. 24v ou le refoulement 12v....Pour le prob. de décharge des batteries, inverse les régulièrements....tout les 3-4 mois et tu n'auras jamais de problèmes
C'est une solution qui a le mérite de fonctionner, mais c'est pas celle que je prefere...D'autant que je piges pas pourquoi il y aurait un probleme de masse avec une pile...

Ps: Bienvenue au fait, ca fait un 61 de plus :idée: [/quote]
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Auphan,
Vérifie tout de même que tu n'ai pas sur ton poste un fil spécifique pour l'alimentation + de la mémoire,(souvent ,couleur rose )auquel cas la masse serait commune (pile et batterie), et les alimentations + spécifiques (pile et batterie) séparées.
Dans les tiroirs des anciens antivols autoradios, c'est une vulgaire pile rechargeable qu'il y avait.Dans les terratrip 202, c'est aussi une pile rechargeable qui garde en mémoire tes données de calibrage (dans le terratrip, la pile rechargeable est une 9v, elle reçoit le courant de la batterie qui est transformé en 9 volts...
A+
Phil :cool:
Répondre