Non je n'ai pas testé ces dernières mais j'ai vu pas mal de Maggiolina sur les raids et quelques Colombus. Pas de soucis particuliers déclarés par les proprios. Mais peut être est ce trop tôt dans la vie de leur matériel ou certains ne sontpas prêts à déclarer les défauts de leur achat...tu as pu tester les Maggiolina et les Colombus ? si tu dois la changer tu reprends la même ? tu as la version avec reservoir 11L ?
J'ai la version "ancienne" à croisillon, pas celle à vérin, avec le réservoir.
Ce réservoir ne sert à rien. Le remplissage se fait par l'intérieur de la tente, donc pas possible de le faire pendant un trajet sauf à tout ouvrir, et encore s'amuser avec un petit jerrycan ou un tuyau qu'il faudra stopper avant l'inondation...Sinon on peux toujours raccorder un tuyau au robinet de sortie pour faire une douche.
Pas testé les vérins. J'imagine que celà se lève tout seul mais quid de la redescente? Faut monter dessus, y'a une corde à tirer?
Les possesseurs de modèles "toile" sont content de la place dispo sur le toit préservée et du gain de poids.
C'est le seul truc qui me fait envie, notamment pour placer une roue de secours ou une caisse sur la galerie.
Par contre malgré les commentaires, je les met au défi de les monter complétement et surtout refermer configuration route plus rapidemment qu'une coque rigide. Cetaines nécessitent de monter sur le toit pour la bache.
C'est clair qu'on est pas à deux minute non plus en bivouac...
Pour la prise au vent, donc les mouvements ainsi que l'accoustique idem, sauf à taper dans le modèle costaud bien haubanné.
Quoi reprendre quand elle sera cuite? Tout dépend si je peux encore trouver les pièces détachées, on a vu que le suivi est relatif...
En coque rigide de toute façon se serait forcemment un modèle qui se lève style cube, pas style triangle: gain de place énorme et habitabilité maxi.
En modèle toile, un grand modèle bien haubanné avec une toile de qualité et d'une grande marque pour le suivi, qui ne me prendrait qu'une partie du toit sinon à quoi bon. Faudrait que je regarde ce qui existe sur le marché pour avoir un avis net.