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re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : mar. déc. 11, 2007 10:55 pm
par této
Juste pour vous signaler la fin de cette aventure :

- Did06KONI a bien reçu l'amortisseur fuyard,

- Koni a accepté de changer l'amortisseur en question,

- Runner s'est bien occupé de moi (encore merci !),

- Et l'amortisseur neuf a été remonté.

Depuis, le frontera a retrouvé sa fermeté arrière, et il me tarde de revoir son comportement sur le piste de cap de pla.

Merci à tous et viva el forum4x4 !

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : mer. déc. 12, 2007 6:22 am
par pape13
Elle a été longue cette histoire, d'autant plus que prochainement c'est un recalage au CT donc un mauvais point pour Koni pour un amortisseur fuyard. Je suis sur que la marque Koni c'est plus sérieux que ça, encore un petit chef qui prend des décisions. Un amortisseur en garantie qu'est-ce que ça coute par rapport à une campagne publicitaire. Les grandes marques devraient etre plus vigilantes parce que les réputations sur le net se font et se défont rapidement.

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : mer. déc. 12, 2007 4:41 pm
par jnf80
Pape13 a écrit : Les grandes marques devraient etre plus vigilantes parce que les réputations sur le net se font et se défont rapidement.
Tout a fait d'accord, je vais d'ailleur jetter un oeil aux Koni que j'ai monté recement à l'avant, je ne les ai pas controlé apre usage, mais ce post m'incite à y jetter un oeil ;)

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:16 am
par eric def 90 300 dti
Pape13 a écrit :Elle a été longue cette histoire, d'autant plus que prochainement c'est un recalage au CT donc un mauvais point pour Koni pour un amortisseur fuyard. Je suis sur que la marque Koni c'est plus sérieux que ça, encore un petit chef qui prend des décisions. Un amortisseur en garantie qu'est-ce que ça coute par rapport à une campagne publicitaire. Les grandes marques devraient etre plus vigilantes parce que les réputations sur le net se font et se défont rapidement.
la je vais prendre la defense de Koni

je travail avec eux comme distributeur depauis un paquet de temps
et quand j'ai un probleme je tel et aussitot j'ai un contact et souvent rapidement j'ai une visite d'un commercial ou techicien (Pour Did je pense a Gilles)
de là il donne toujours une réponse positive ou negative
mais une reponse

souvent le probleme c'est que personne les contact ou simplement gueule devant un ecran
je connais le probleme car je travail pour un groupe qui a 400 points de vente et souvent j'ai des techniciens qui me demandent pourquoi intel ne fait pas l'avoir ou remplacement du produit
il faut savoir que la marque comme Koni a besoin de savoir pour corriger "si " il y a une probleme
mais pour savoir il faut le matos sur l'établis du service technic

donc il faut arreter de dire des trucs
si on parle d'OME qui fabrique pas leurs amortos....
mais en cas de .... on remplace le produit mais il y a pas de suite dans la resolution du probleme
je suis en attente de SAV depuis 8 mois pour 40 amortos ( pas de cette marque) il faut attendre que l'Inde faut une etude sur la chaine car il y a une probleme de conception du tube avec un acier trop doux
et moi je fais qui des clients
je vais pas lui revendre des amortos de la même marque sachant que rien est réglés
avec Koni et Did on trouve la solution et on regle la solution

voila c'est mon coup de geule mais pour une fois on a des techniciens francais qui sont a notre service et sur un forum on arrete pas de les casser

essayer avec d'autre marques d'avoir des gars comme eux
je vous souhaite du courage
moi malgre le poids financier de notre groupe on a du mal a avoir une réponse

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:41 am
par youyou
+1000000
Koni est tres reactif et tres à l'ecoute. J'en ai fait l'agreable experience. Il suffit de bien expliquer son soucis (imputable ou pas à KONI) et la solution arrive tres rapidement des services techniques et commerciaux de KONI... :) :) :)
Si ça pouvait exister partout, le commerce fonctionnerait bien mieux...
A plus
eric def 90 300 dti a écrit :la je vais prendre la defense de Koni

je travail avec eux comme distributeur depauis un paquet de temps
et quand j'ai un probleme je tel et aussitot j'ai un contact et souvent rapidement j'ai une visite d'un commercial ou techicien (Pour Did je pense a Gilles)
de là il donne toujours une réponse positive ou negative
mais une reponse

souvent le probleme c'est que personne les contact ou simplement gueule devant un ecran
je connais le probleme car je travail pour un groupe qui a 400 points de vente et souvent j'ai des techniciens qui me demandent pourquoi intel ne fait pas l'avoir ou remplacement du produit
il faut savoir que la marque comme Koni a besoin de savoir pour corriger "si " il y a une probleme
mais pour savoir il faut le matos sur l'établis du service technic

donc il faut arreter de dire des trucs
si on parle d'OME qui fabrique pas leurs amortos....
mais en cas de .... on remplace le produit mais il y a pas de suite dans la resolution du probleme
je suis en attente de SAV depuis 8 mois pour 40 amortos ( pas de cette marque) il faut attendre que l'Inde faut une etude sur la chaine car il y a une probleme de conception du tube avec un acier trop doux
et moi je fais qui des clients
je vais pas lui revendre des amortos de la même marque sachant que rien est réglés
avec Koni et Did on trouve la solution et on regle la solution

voila c'est mon coup de geule mais pour une fois on a des techniciens francais qui sont a notre service et sur un forum on arrete pas de les casser

essayer avec d'autre marques d'avoir des gars comme eux
je vous souhaite du courage
moi malgre le poids financier de notre groupe on a du mal a avoir une réponse

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:09 am
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :....on arrete pas de les casser
pas plus que d'autres cassent des marques comme OME... ;)
le but d'un forum est l'echange d'idees, d'experiences, etc... non?
certains font de la pub pour koni ;) et d'autres critiquent car il ont eu des soucis avec cette meme marque.
ou est le probleme?
pascal

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 1:22 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :pas plus que d'autres cassent des marques comme OME... ;)
le but d'un forum est l'echange d'idees, d'experiences, etc... non?
certains font de la pub pour koni ;) et d'autres critiquent car il ont eu des soucis avec cette meme marque.
ou est le probleme?
pascal
regarde l'inter de Pape 13

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 1:31 pm
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :regarde l'inter de Pape 13
j'vais voir...
j'ai vu, et alors?
il donne son avis, c'est tout!
je ne vois vraiment pas ou est le probleme....
y'a d'ailleur un autre post depuix ce matin qui casse serieux un autre fabricant avec lequel moi je roule sans soucis....
c'est la loi des forums....
pascal

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 1:37 pm
par jcnappee
eric def 90 300 dti a écrit :regarde l'inter de Pape 13
ben justement Eric, si tu parles de l'inter qu'il y a en haut de cette page, c'est bien la réaction d'un Monsieur Tout le monde et je pense que même s'il ne mâche pas ses mots, c'est une réflexion à prendre en considération...

j'ai 4 koni sur le toy, ça fuit pô et je leur ai déjà bien donné le compte depuis cet été... :D (j'ai par contre été surpris en les montant car ce sont de vraies pompes à vélo bien plus souple que les gabriels que j'avais avant mais le vendeur m'a dit que c'était normal)...

Pour ma part je suis donc assez satisfait des amortisseurs, quoiqu'un peu trop souples (mais ça c'est ma faute puisque j'ai viré la barre stab avant)... Mon toy ressemble à une deuche ! lol !

Mais j'ai suivi sans intervenir les déboires de Této et je suis ravi que malgré le temps pris, la problème soit réglé...

en aurait-il été autrement sans le forum ? là on en est moins sur...

Koni reste une grande marque mais sur ce coup là, ya eu une c...le dans le paté comme on dit ! ;)

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : jeu. déc. 13, 2007 2:11 pm
par christian.styling
pascal68 a écrit :[...] un autre post depuix ce matin qui casse serieux un autre fabricant avec lequel moi je roule sans soucis....
[...]


comme c'est son premier et unique message sur le forum, j'ai mis son message de coté... parce que c'est carrément du dénigrement ; c'est peut être du spam, on va vérifier sur d'autres forums si le même message leur a été envoyé

ça n'a rien à voir avec ce post où des habitués discutent de leur vécu avec une marque d'amorto

perso, d'ailleurs j'avais d'abord les amortos d'origine (des vraies pompes à vélo) ensuite des record (de la daube qui n'a duré que quelques mois) ensuite des koni (dont j'étais très satisfait) et maintenant des dobinsons (dont je suis très satisfait malgré tout le mal qu'on en dit sur les forums)