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re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : ven. oct. 01, 2004 9:46 pm
par trooper68
Bonjour à tous
J’ai découvert ce forum en cherchant des renseignements pour mon dernier pépin que je vais vous narrer…

Ce lundi mon Duty de septembre modèle 99 160 000km au compteur dont une bonne moitié avec une remorque de 2 tonnes se met à toussoter .Mercredi ma femme le prend pour faire ses courses et au sommet d’une cote qu’il a eu du mal a monter (plus de couple) veut caler Elle se range et en débraillant le moteur s’emballe (comme exNISSAN l’a si bien expliqué) dans un immense nuage de fumée blanche et le moulin finit par s’arreter

Je constate que :
Le niveau d’huile est 6 à 7 cm au dessus du maxi Huile très diluée mais pas de mayonnaise (surement du gazole)
Les durites d’admission d’air, le turbo, l’intercooler sont remplis d’huile
Le moteur n’est pas serré
Le niveau d’eau est normal


Vu ce qui est écrit plus haut dans ce forum il faut que je prévois les réparations suivantes
Au moins un injecteur
L’intercooler
Nettoyer toutes les durites

Questions
Quels sont les autres dégâts possibles ?
Quels points ai-je pu oublier ?
Puis récupérer mon moteur ?


Suite à tout çà surveillez régulièrement le niveau d’huile (je n’ai jamais eu à faire de complément)
Peut être même changer les injecteurs en préventif

Pour ma part je me procure les pièces en Allemagne (bougies de préchauffage 45.5€ TTC pièce)

Merci pour vos réponses

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : ven. oct. 01, 2004 11:57 pm
par glandy
Ca fait maintenant 5 semaines que j'ai eu le même pb. Mais moi le moteur à pris mal. Il faut refaire le chemisage et changer les pistons plus vérifier la culasse. 5 semaines que je cherche comment faire. On m'a proposé de refaire le moteur, 14000€ ! On m'a dit d'acheter un bas moteur 5500 € HT ! J'attends une info pour mettre des chemises Nissan (c'est apparemment possible) ou un moteur d'occase. Si quelqu'un à un info ça m'arrangerai car pour trouver les pièces Isuzu c'est la galère.
C'est pas que ça me fait plaisir mais je vois que je ne suis pas le seul à chercher. Plusieurs revendeurs Isuzu m'ont dit qu'ils ne pouvais pas avoir les pièces ?? :hein:

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:31 am
par pol 4x4
glandy a écrit :Ca fait maintenant 5 semaines que j'ai eu le même pb. Mais moi le moteur à pris mal. Il faut refaire le chemisage et changer les pistons plus vérifier la culasse. 5 semaines que je cherche comment faire. On m'a proposé de refaire le moteur, 14000€ ! On m'a dit d'acheter un bas moteur 5500 € HT ! J'attends une info pour mettre des chemises Nissan (c'est apparemment possible) ou un moteur d'occase. Si quelqu'un à un info ça m'arrangerai car pour trouver les pièces Isuzu c'est la galère.
C'est pas que ça me fait plaisir mais je vois que je ne suis pas le seul à chercher. Plusieurs revendeurs Isuzu m'ont dit qu'ils ne pouvais pas avoir les pièces ?? :hein:

Salut,

Tu es de quel coin? perso je me sert chez http://www.garindiffusion.com/
et j'ai toujours eu les pièces que je voulais. Biensur il faut parfois qu'il les commandes mais en 15 jours maxi j'ai ce qu'il faut!

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:54 am
par pol 4x4
exNISSAN a écrit :Sauf particularité technique du trooper que j'ignore , je ne croit pas à la thèse de la fuite au couvre culbuteur qui a fait entrer du gas oil.Au pire ,c'est la surpression d'huile qui a provoqué cette fuite.
Essaies de voir un avis autre , mais l'injecteur qui fuit me semble fautif,surtout s'il y a eu rappel constructeur..
Phil
Si je ne me trompe sur le Trooper le gasoil est mis en pression (20bars) par une rampe commune à tous les injecteurs. Cette rampe est hydraulique et fonctionne avec l'huile moteur (d'où l'appelation de "faux common-rail" vu parfois dans la presse ;-). Les injecteurs pompes font alors le reste de la mise en pression du gasoil avant l'injection.
La rampe est placé sous le cache culbuteur d'où peut-être l'explication du mécano de Glandy.Il y t'il ici un spécialiste de la mécanique Trooper (4JX) qui puisse confirmer ce que je viens d'écrire?

Pour Info: Isuzu a rappelé un certain nombre de Trooper pour le changement des joints d'injecteurs! Peut-être yil a t'il un lien de cause a effet ;) Le mien, qui est sortie des chaînes de montage en février 2000 a échappé de peu à ce rappel. Les vôtres, de quand sont -ils?

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : dim. oct. 10, 2004 11:32 am
par glandy
La description que m'a faite le mécano correspond à la tienne et il semble
bien qu' une fuite à ce niveau soit la cause de mes problèmes.
Pour le reste j'habite en ile de France et mon trooper date de fin 99.
J'ai fait le tour de pas mal de concessionaires, fournisseurs de moteurs, casseurs et personne n'a de bloc d'occasion, je n'ai pas essayé Garin mais je vais le faire.
J'attends encore une réponse de SOVIMAR pout monter des chemises Nissan ou pour un bas-moteur d'occase, si c'est négatif il ne me restera plus qu'a trouver un acheteur pour un camion avec un moteur au tas.
Ah si ! J'ai écris à l'importateur à Coignières, qui doit être au courant, comme tout le monde que de nombreux trooper ont ce défaut, il ne m'a pas répondu.

Pour tooper68
Ils vont comment tes injecteurs ?

A plus tard pour de nouvelles aventures

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:40 pm
par trooper68
ils sont au point mort. la piste allemade un cul de sac.
il me reste la suisse et mon nouvel agent sur Mulhouse peut-être que...
à+
michel

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : lun. oct. 11, 2004 11:09 pm
par Geoffrey
Salut tout le monde,

Pour répondre à Pol, le mien est de septembre 99, a 120 000kms et a eu droit au rappel constructeur (changement de joints d'injecteur...)
Rien à signaler pour le moment!!!

Les Troopers sont (il me semble) encore distribués en Espagne. Peut être que ça peut aider glandy dans sa recherche de moteur d'occasion!!!

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : ven. oct. 15, 2004 10:03 pm
par glandy
Voila c'est fini :cry: !!
J'ai rien trouvé et au bout de 7 semaines aucune solution dans mes moyens ne m'a été proposée. J'ai décidé de vendre à un marchand de voiture qui, lui, fera les réparations à moindres frais et revendra avec une belle PV ... tant pis !
Tout ça pour vous dire de bien surveiller les petits défauts, comme une perte de puissance par exemple, qui parfois deviennent de grosses catastrophes et mef au système d'injection.
Pour geoffrey jai effectivement vu que le trooper est vendu en Espagne et j'ai essayé de leur envoyer un mail mais ça marche pas. :bang:
Bonne continuation à tous, merci pour tout, et vive le trooper car c'est quand même une sacré machine.

Didier

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : lun. oct. 18, 2004 9:16 pm
par pol 4x4
glandy a écrit :Voila c'est fini :cry: !!
J'ai rien trouvé et au bout de 7 semaines aucune solution dans mes moyens ne m'a été proposée. J'ai décidé de vendre à un marchand de voiture qui, lui, fera les réparations à moindres frais et revendra avec une belle PV ... tant pis !
Tout ça pour vous dire de bien surveiller les petits défauts, comme une perte de puissance par exemple, qui parfois deviennent de grosses catastrophes et mef au système d'injection.
Pour geoffrey jai effectivement vu que le trooper est vendu en Espagne et j'ai essayé de leur envoyer un mail mais ça marche pas. :bang:
Bonne continuation à tous, merci pour tout, et vive le trooper car c'est quand même une sacré machine.

Didier
Dommage :cry:

Toutefois si ça peut t'aider, j'ai vu il y a quelques années au salon 4x4 à Val d'Isère ( http://www.salon4x4.com/ accessoires) une entreprise hollandaise Bols & Kooijman http://www.abcremanufacturing.nl/ spécialisée dans la refection des moteurs
Il y a un numéro pour la France 03 29 92 90 80

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Posté : lun. oct. 18, 2004 10:48 pm
par glandy
Ca c'est drôle. Pas plus tard qu'hier en recherchant par google.nl, j'ai trouvé leur site - en français d'ailleurs - et à tout hazard j'ai demandé les tarifs. Dès aujourd'hui jai eu la réponse, 4250 € pour refaire un moteur complet et 3500 € pour le bloc embiellé. Si les sociétés françaises répondaient aussi vite ...
Dommage que ça arrive un peu tard, j'ai racheté une voiture (une berline :tomate: ), et je vends le trooper cette semaine.

Bonne continuation.