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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 5:56 pm
par christian.styling
je crois me souvenir que dans la rubrique Eric parle des Fedima Extêmes

c'est le profil de l'ancien Macho Greenway, du Caïman Blackstar et du Yokohama Mud, j'ai des tas de copains qui en disent que du bien : vu la disposition des crampons ils le trouvent moins bruyant sur bitume qu'un profil plus aggressif comme le Guyane, ils disent qu'il est moins chiant à conduire sur la route, ils sont vachement contents des performances en TT surtout avec le grip latéral qu'offrent les épaulement carrés et débordants : ça sort bien des ornières et ça accroche pas mal en dévers.

mais quand il doivent faire une marche arrière ..zip... ..zip... ça patine parce que le cramponnage est orienté que pour aller vers l'avant :lol:

Re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 6:20 pm
par eric def 90 300 dti
pat16 a écrit :Je me suis renseigné sur des pneus bs guyane 235/85/16.
Avis du revendeur: ''tous ces pneux rechappés c'est de la me*de!!!''

Argument avancés.
1° ils sont rechappés sur des carcasses de pneu d'utilitaires en 4 / 6 / 8 pli, et quand on achete 4 pneux onne peut pas s'avoir si les carcasses sont différentes. et donc avec des comportements différents sur chaque roue.

2° problémes de fabriquation (ernie et autres) echange sous garantie difficile rechappé!!!

3° pneu qui ne sont pas adaptés pour le montages en tubless.

4° pneu qui déjante tres facilement a partir de 1 kg mini

question ? je souhaite avoir votre avis
aller on va repondre a ton vendeur de pneu
Actuellement le seul rechapeur a avoir les meme carcasse est Black Star qui utilise des carcasse de grandes marques
BFG et Brigestone qui on la particularite est d'etre de meme taille quand on a rapé la bande de rouement
Pour la garantie pas de probleme il sont tres surveillé et j'ai eu juste 6 probleme sur l'ensemble de notre reseau qui est le leader dans les ventes aupres de BS
Le cote tubless là on arrive dans la connerie pure et dure il a qu'a lire l'homologation il peuve etre monte en sorti d'usine de chez un constructeur automobile
il dejante pas plus qu'un pneu neuf
il est bon de dire qu'il y a des marques qui sont au point et il faut les defendre
et surtout que les soit diant pro du pneu lise un peu les doc technique avant de dire des conneries
Sinon j'espere qu'il arrive a te faire des prix correct pour compenser son manque de connaissance

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 6:25 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :je crois me souvenir que dans la rubrique Eric parle des Fedima Extêmes

c'est le profil de l'ancien Macho Greenway, du Caïman Blackstar et du Yokohama Mud, j'ai des tas de copains qui en disent que du bien : vu la disposition des crampons ils le trouvent moins bruyant sur bitume qu'un profil plus aggressif comme le Guyane, ils disent qu'il est moins chiant à conduire sur la route, ils sont vachement contents des performances en TT surtout avec le grip latéral qu'offrent les épaulement carrés et débordants : ça sort bien des ornières et ça accroche pas mal en dévers.

mais quand il doivent faire une marche arrière ..zip... ..zip... ça patine parce que le cramponnage est orienté que pour aller vers l'avant :lol:
c'est un profil de roulage et sprint
il est en tete du championnat de FRANCE car avec un profil asymetrique on peut avoir de l'adherence en ripage a la difference du profil boue qui part son profil perd de son adherence en derive a cause que le sens du profil est decallé par rapport au sens de roulage
donc sur piste seche oui c'est un bon produit surtoput quand il a une carcasse digne de se nom
dans la boue il faut compenser par une prise de vitesse
essaye dans une montée humide
mettre de la meme marque un mud et un asymetrique
mettre le ralanti moteur a 1500t/mm
et laisser faire le vehicule sans toucher a la pedale de droite
et essayer au meme pression
a vous de voir le resultat

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 6:29 pm
par eric def 90 300 dti
cortel a écrit :Euromaster a Herblay ...
un tres bonne adresse

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 7:48 pm
par stef.
eric def 90 300 dti a écrit :
cortel a écrit :Euromaster a Herblay ...
un tres bonne adresse
je me doutais que cela allait te plaire :D les bonnes adresses sont si rares ;)

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 8:01 pm
par eric def 90 300 dti
stef a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
cortel a écrit :Euromaster a Herblay ...
un tres bonne adresse
je me doutais que cela allait te plaire :D les bonnes adresses sont si rares ]
en plus le responsable est cool
et bon technicien

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 8:29 pm
par Cortel
Et d'ailleurs, j'y retourne demain car j'ai un guyane de creve (enfin, la chambre a air ..) Bizarre Bizarre ...
C'est suite a la sortie aux 5 pilliers ou j'ai un peu decole le talon du pneu suite a une montee tres tres chaude :D
PS : je peux la reparer moi meme la chambre a air ou c'est risque ?
Ou peut on trouver de la graisse pour le montage des pneus ? (un coup de Hi lift pour les decoler, ca marche tres tres bien ;) )

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. mars 23, 2004 9:02 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit : Fedima Extêmes Macho GreenwayCaïman Blackstar Yokohama Mud [...]

avec un profil asymetrique on peut avoir de l'adherence en ripage a la difference du profil boue qui part son profil perd de son adherence en derive a cause que le sens du profil est decallé par rapport au sens de roulage
donc sur piste seche oui c'est un bon produit surtoput quand il a une carcasse digne de se nom
dans la boue il faut compenser par une prise de vitesse
essaye dans une montée humide
mettre de la meme marque un mud et un asymetrique
mettre le ralanti moteur a 1500t/mm
et laisser faire le vehicule sans toucher a la pedale de droite
et essayer au meme pression
a vous de voir le resultat

dans la boue le Guyane est au top, non ?

pour une utilisation un peu plus polyvalente le BF Goodrich MUD est extraordinaire pour utilisation sur tous les sols... y compris bitume...
c'est le mieux de tous les meilleurs... :idée:
merci Image de me l'avoir conseillé je l'ai définitivement adopté... Image


au sujet du profil Macho/Caïman/Extrême certains de mes copains de sorties 4x4 en sont fous mais j'ai noté que lorsqu'ils s'arrêtent dans la boue ou dans la neige et veulent reculer... leurs pneus patinent en marche arrière... faudra qu'on fasse le test que tu dis dans une montée qui patine pour voir :lol: ;)

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:59 pm
par azimut_tt
je suis un FAN du BFGoodrich Mud Terrain qui excelle tant par sa polyvalence... Imaginez un PNEU qui tient la route sur bitume SEC ou MOUILLE, qui ne fait guère de bruit.. qui a une durée de vie extraordinaire et qui se frotte à des spécialisés comme le GUYANE dans la boue....

Mais ceci dit pour des véhicules très très 4x4 et peu routiers.... on peut se contenter d'un pneu plus ciblé...
Pour mon WRANGLER par exemple, ce sont des COBRA (identiques aux Caïman de BS) qui sont montés.... ça vaut la moitié d'un BFG et dans la boue et en TT en général c'est excellent, mieux qu'un GUYANE ou VENEZUELA... sur route c'est hyper bruyant... par contre mais ça tient bien en raison.... maintenant sûr que ce n'est pas un BFG sur le bitume et que la durée de vie sera bien moindre... il faut savoir choisir en fonction du véhicule et de l'usage....

le SIMEX s'est aussi vu copié par Blackstar depuis ce semestre 2004...
A voir s'il se comporte mieux qu'un Caïman... Quelqu'un a comparé..?

re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. sept. 30, 2004 9:29 pm
par esox
et le COLWAY ?? il vaut quoi le colway mud :?: