Salut à tous,
Dens007, je vais conserver les photos, comme cela si cela devait disparaître, je pourrai toujours refaire le post.
Autre chose que je voulai signaler. On peut peut être encore faire plus costaud. A l'arrière c'est certain, à l'avant c'est plus dure, il n'y a pas de place, surtout avec le "radiateur" de clim pour passer du tube plus gros.
Par contre je pense qu'il est préférable de tirer en arrière, quand on est planté, que de vouloir continuer à rentrer plus profond dans la zone de plantage. C'est pour cette raison que mon câble d'alimentation part d'abords vers l'arrière avant d'aller alimenter la prise à l'avant.
Autre chose, le calcul théorique de choix d'un treuil donnerai un treuil plus gros que celui que j'ai pour mon véhicule. Bon, il est toujours possible de mouffler.
Dans mon cas, j'avais ce treuil disponible, et surtout le gros facteur limitant est la batterie. La je n'ai pas encore trouvé la bonne solution, j'ai mis ce que j'ai trouvé de plus gros, a savoir une 70 A/H mais c'est malheureusement insuffisant pour pouvoir tirer profit de toute la puissance du treuil 3 T. Donc, avant d'acheter des treuil plus gros, regardez voir ce que peut fournir votre ensemble batterie et alternateur + câblage. Pour info: Je treuil toujours avec le moteur en marche. Le T2 n'a pas de manète de réglage de l'accélérateur ce qu'avait le pajéro à l'époque.
Il est peut être possible de passer des câbles de section suppérieur à 25mm² mais j'en ai pas mal bavé pour passer les fils gainés à l'avant.Le passage au niveau de la fixation est très petit. Alors avec du 35mm² ça devient vraiment sport.

A moins de passer ailleurs

Je l'avais monté sur un pajero avec une batterie de 100A/H et il avait plus de pêche tout en chauffant moins.
Donc faites bien vos calcul avant d'acheter de gros treuils.
A plus
Vincent