[Généralités et préparations] platine amovible avec fixation AV et AR d'un treuil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: platine amovible avec fixation AV et AR d'un treuil

Message par NICOTOY60 »

nikel ton reportage . :cool:

si vous pouvez dire a bismuth qu'il a un avatar de coiffeur , merci. :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

NICOTOY60 a écrit :nikel ton reportage . :cool:

si vous pouvez dire a bismuth qu'il a un avatar de coiffeur , merci. :diable:
reçu :confused:

pas bien ?? :hein: J'ai une occaze d'enfer :eek:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum...
Wouahou, quel beau reportage! :clap:
J'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire, juste le temps de le survoler, mais c'est très explicite et super bien illustré.

Image
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tant mieux, si cela t'as plu, pourvu que cela puisse être utile à d'autres. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Merci Christian, j'espère simplement que cela pourra aider d'autres personnes qui pourrons certainement améliorer encore ce montage. ;)

A plus

Vincent
c'est super... merci : faut bien tout conserver... dommage qu'on puisse pas se le faire en pdf ! :diable:
Cordialement
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Dens007, je vais conserver les photos, comme cela si cela devait disparaître, je pourrai toujours refaire le post.

Autre chose que je voulai signaler. On peut peut être encore faire plus costaud. A l'arrière c'est certain, à l'avant c'est plus dure, il n'y a pas de place, surtout avec le "radiateur" de clim pour passer du tube plus gros. :(

Par contre je pense qu'il est préférable de tirer en arrière, quand on est planté, que de vouloir continuer à rentrer plus profond dans la zone de plantage. C'est pour cette raison que mon câble d'alimentation part d'abords vers l'arrière avant d'aller alimenter la prise à l'avant.

Autre chose, le calcul théorique de choix d'un treuil donnerai un treuil plus gros que celui que j'ai pour mon véhicule. Bon, il est toujours possible de mouffler.
Dans mon cas, j'avais ce treuil disponible, et surtout le gros facteur limitant est la batterie. La je n'ai pas encore trouvé la bonne solution, j'ai mis ce que j'ai trouvé de plus gros, a savoir une 70 A/H mais c'est malheureusement insuffisant pour pouvoir tirer profit de toute la puissance du treuil 3 T. Donc, avant d'acheter des treuil plus gros, regardez voir ce que peut fournir votre ensemble batterie et alternateur + câblage. Pour info: Je treuil toujours avec le moteur en marche. Le T2 n'a pas de manète de réglage de l'accélérateur ce qu'avait le pajéro à l'époque.
Il est peut être possible de passer des câbles de section suppérieur à 25mm² mais j'en ai pas mal bavé pour passer les fils gainés à l'avant.Le passage au niveau de la fixation est très petit. Alors avec du 35mm² ça devient vraiment sport. :mad: A moins de passer ailleurs :hein:
Je l'avais monté sur un pajero avec une batterie de 100A/H et il avait plus de pêche tout en chauffant moins.

Donc faites bien vos calcul avant d'acheter de gros treuils.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tony6818
Quatre-Quatreux

plus de photos

Message par tony6818 »

Je ne vois plus les photos pourquoi??? quelqu'un peut m'aider j'aimerais bien les voir merci!
vincent sch
Modérateur

Salut

Problème d’hébergeur de l’époque. :ouin: Bon nombre de post sont maintenant sans photos. :ouin:Je vais essayer de refaire le topic mais je ne promets rien. Il faut que j’arrive à retrouver ces vieilleries :D

Il faut, autant que possible, mettre les photos en pièces jointes comme cela je pense qu’on héberge les photos sur le forum donc moins de risques avec les hébergeurs.

A plus

Vincent
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tony6818 a écrit :Je ne vois plus les photos pourquoi??? quelqu'un peut m'aider j'aimerais bien les voir merci!
rien n'est fait pour durer... surtout sur internet... quand les hébergeurs de photos cessent d'assurer leur service tout s'efface. il est préférable d'utiliser l'hébergement gratuit de forum4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,
Quelques tof de mon treuil!!
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre