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re: Pneus pour KDJ120
Posté : dim. juin 03, 2007 9:06 am
par toy's toph
FrancisG58 a écrit :Merci pour ces infos très intéressantes. Cela répond au début de mon post.
As-tu déjà passé un contrôle technique?
Cette monte n'est pas homologuée, donc ?????
Par contre je suis surpris de ton avis sur route. Quand ERIC DEF déconseille ce genre de pneu sur route, il n'a peut être pas tors mais si on ne roule pas comme un malade, il ne doit pas y avoir grande différence entre des mixtes route et des mixtes piste.
Si d'autres utilisent des mixtes piste sur route régulièrement (BFG AT, GRABBER AT2, etc. ), qu'ils n'hésitent pas à venir témoigner sur ce post.
Merci les gars, ..........et les filles aussi
c sur tu ne risque pas de faire du rally avec ce genre de pneu en revanche pour l'utilité que j'en ai je le trouve vraiment bien (beaucoup de route de montagne ps toujours en bonne état des balades TT et defois de l'autauroute) au niveau conso tu peut compter 1 litre du plus au 100km sur autauroute ils accepte bien le 130km/h mais ne colle pas au cul des autres bagnol

moi perso sur autoroute je roule a 110 max pour la conso et en plus suis jamais pressé tout l'hiver je suis sur une station de ski et dans la neige il passe vraiment bien.
personnellement je trouve que les toy serie 12 ont une tenue de route vraiment exceptionnelle pour des 4x4 surtout quand on voie c aptitude TT ensuite donc le fait de le chausser en BFG ne le perturbe pas trop meme l'electronique accepte bien cette monte seul l'ABS déclenche un peu plus souvent si tu freine fort
concretement ce pneu est excelent nul part par contre il est super polyvalent car il tire son épingle du jeu sur tous les terrains et passe d'une surface a une autre avec une facilité deconcertante et perso je trouve qu'il s'adapte trés bien au LC serie 12
re: Pneus pour KDJ120
Posté : dim. juin 03, 2007 9:19 am
par toy's toph
ah oui j'oublié en ce concerne le control technique ils s'adaplte vraiment bien dans le véhicule il ne dépasse pas des ailes et en diametre il y a encore de la marge de plus ce n'est qu'une taille de plus 70 au lieu de 65 je ne connais pas trop les lois mais je pense que ca passe les gars qui font passer les CT sont pas des expert 4x4 donc avec de la chance .... au pire tu lui dit que ta 4 pneus d'origine route a la maison au pire tu les ammène et tu lui montre et puis le tour est joué
re: Pneus pour KDJ120
Posté : lun. juin 04, 2007 8:52 am
par NissanNiAvec
FrancisG58 a écrit :Qu'entends-tu par "grand moment de solitude"?
Que peut-il se passer de si sérieux avec du pneu mixte/piste genre GRABBER AT2 ou BGF AT sur un TOY KDJ120?
Du même genre que l'effet d'un ABS sur de la glace, par exemple. On ne maitrise plus le véhicule?
Peux-tu, STP, dévelloper. Je suis sûr que tu vas intéresser plusieurs personnes et surtout moi.
Merci d'avance
J'ai eu des BFG AT sur mon premier Patrol. Je voulais pas croire Eric à l'époque (facile de retrouver les posts ici ou sur patrol-gr.net). J'ai vite changé d'avis. Déjà sur le sec à 50 km/h il suffit d'appuyer un peu fort pour déclencher l'ABS. Une fois qu'on a constaté ça on est sur ses gardes en permanence. Il y a un gros problème entre ce pneu et l'ABS, je trouve cela dangereux. Un pote m'avait plié ce Patrol. Après plus d'un an il a fini par m'avouer les circonstances exactes. Il roulait à 150, déjà grosse erreur. Un moment de distraction, une réaction un poil tardive et il s'est retrouvé comme sans freins, dans le camion devant. Je l'avais mis en garde mais trop confiant... Cela dit, avec des pneus route il aurait freiné normalement et rien en serait arrivé.
Il s'en est sorti avec une petite écorchure au bras mais s'il avait eu un passager c'était le drame.
re: Pneus pour KDJ120
Posté : mar. juin 05, 2007 6:28 pm
par eric def 90 300 dti
toy's toph a écrit :ah oui j'oublié en ce concerne le control technique ils s'adaplte vraiment bien dans le véhicule il ne dépasse pas des ailes et en diametre il y a encore de la marge de plus ce n'est qu'une taille de plus 70 au lieu de 65 je ne connais pas trop les lois mais je pense que ca passe les gars qui font passer les CT sont pas des expert 4x4 donc avec de la chance .... au pire tu lui dit que ta 4 pneus d'origine route a la maison au pire tu les ammène et tu lui montre et puis le tour est joué
au niveau des CT
facile pour eux
il entre dans la becane info le N° de serie de ton BB
sur l'ecran apparait la taille du pneu homologué
il lit et va lire sur le pneu
Voila la seul technic autour de cela
une bonne lecture
si apres il considere que cela est bon c'est de son bon vouloir
et rien d'autre
re: Pneus pour KDJ120
Posté : mer. juin 06, 2007 8:22 am
par pascal68
salut
ca depend du CT effectivement.
certains pinaillent un max alors que d'autres (comme le mien...

) ne regardent meme pas la taille...
@+,pascal