Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pseudomonasse a écrit :Un détail le démarreur peut également sortir par le dessous et le démontage de l'écrou supérieur s'effectue assez facilement au moyen de 2 ralonges munies d'un cardan.
Le "assez facilement" est a conditionné en fonction du serrage de l'écrou en question. Perso, j'avais 2 mois avant de réussir à le déserrer
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
Juste pour info,
Sur le Lj70, j'ai eu le même défaut, que j'ai réglé de la façon suivante :
Démontage du démareur, ça va, c'est pas trop méchant, faut juste être souple pour monter sur le PC avant et se pencher dans le moteur, et un peu contorsioniste pour accéder au boulon supérieur.
Démontage du lanceur et recharge du contact complétement "bouffé" avec un apport de cuivre au chalumeau (ne pas confondre avec un drolumadaire), un ch'ti coup de lime pour remettre en forme l'autre contact et le contact du sélénoïd, et "roule ma poule".
L'usure disymétrique des deux contacts est : "innérant au système" En effet, le contact du sélénoïd touche en premier la borne "+ permanent" et une fraction de seconde après, la borne "vers le moteur du démareur" d'ou arc électrique, transfert de métal, donc usure.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Le post est vieux, mais le problème est le même commence par démonter ton démarreur, à part les charbons et les fameux contacts de solénoïde il y a peu de chances que ce soit autre chose, chez euro........... et ailleurs surement, tu trouves le kit contacts et plongeur de solénoïde et charbons. Je viens de la faire sur mon LJ
Idem sur mon 90, charbons et contacts de solénoïde.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........