Quoi, je parle trop ?MG94 a écrit :Bonne lecture syche !![]()

Modérateur : MG94
Quoi, je parle trop ?MG94 a écrit :Bonne lecture syche !![]()
Neuf, chez un concessionnaire ! j'ai du mal à y croire !syche a écrit :wahoo, pas donne Mercedes, pour 3000 euros, je peut avoir des pont portiques avec les voies qui vont bien, mais ca c'est une autre histoire
![]()
Conso, avantage 290 qui doit tourner autour des 12l (15l pour le 350)syche a écrit : Je me penche serieusement sur 2 modeles, le 350gd long (annee 95 pour la culasse je crois) ou le g 290 td long.
Hormis l'amenagement interieur et les gadjets de luxe, quel est celui des 2 qui a le meilleur agrement moteur, couple, conso, fiabilitee......
Effectivement, le 290 à des disques à l'arrière. Le 350 étant plus vieux, c'est encore des tambours. Les deux ont des blocages à commande hydraulique. Sur les 461 c'est avec une manette qu'on commande le piston emetteur, sur les 463 le piston émetteur est actionné par un système électro-pneumatique.syche a écrit :Les ponts large du 463 me plaisent bien mais les blocs hydrau du 461 (en plus le 290gdt a des disques a l'arriere) sont top, dur dur![]()
Et 463 aussi ! Sauf que la seul ressemblance se situe au niveau de la boule de pont. Le reste est très différent, fixation barre panhard, fixation tirants de pont, embases de ressort,.... J'ai horreur de ce type de bricolage, les G sont sensas, même d'origine !syche a écrit :Dans mon boulot, j'ai eu des Sprinter et VW LT, Crafter et autre, le pont arriere ressemble tres fortement a celui des G 460 et 461.
Aucune idée.syche a écrit :La mecanique interieur est elle compatible (differentiel, nombre de cannelure d'arbre.....) Ils ont des voies tres large et des freins a disques. Il existe meme des modeles avec bloc de diff et reforce pour lourde charge![]()
syche a écrit :Le pont AR est il un full floating, ou le roulement de roue est monte sur l'arbre?
Les G en châssis-cabine ont un poid total avec charge de 4950kg !!!syche a écrit :Les roulements de roues sont ils assez costeaux pour encaisser de tres lourdes charge sur piste ou grosse roue et deport important?![]()
http://www.g4rce.netsyche a écrit :Ou trouver les rapports de boites et de ponts des 2 G qui m'interresse?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]