Voies des ponts de G

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Serge 91
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re: Voies des ponts de G

#21

Message par Serge 91 »

MG94 a écrit :Bonne lecture syche ! :D
Quoi, je parle trop ? :cool:
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MG94
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re: Voies des ponts de G

#22

Message par MG94 »

Non tu es exhaustif et précis, c'est différent. :D ;)
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Jean-pierre

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syche
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re: Voies des ponts de G

#23

Message par syche »

Merci Serge 91

Maintenant j'avance un peu.

Donc le 290 gdt semble etre le meilleur compromis. :) Il n'existe qu'en boite auto?
Cette boite auto est elle a gestion electronique :diable: ?

Est ce que l'on trouve les ponts a voie elargie chez mercedes en pieces?
Ou trouver ces version militaire en reforme par exemple? Allemagne?

Est ce que des garage comme OR...C ont ce type de pont? Combien ca peut couter?

Comment est la boite auto sur les diesels, selon MG sur son modele essence, il n'y a que peut de patinage de la boite?

Merci pour vos infos, c'est vraiment super ce forum :eek: merci a tous
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MG94
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re: Voies des ponts de G

#24

Message par MG94 »

Tu dois pouvoir trouver toutes les pièces chez Mercedes (pour info, je peux obtenir quasiment n'importe quelle pièce en moins de 24 heures pour mon 280GE de 1983... les cas ou il a fallut plus de 24h sont extrémement rares). Après, le fait que tu souhaites un pont qui ne corresponde pas à ton n° de série risque de pertuber le magasinier :D .

Cela étant, je ne sais pas pourquoi tu tiens tant aux ponts larges... tu va gagner 25 mm de chaque coté et ça va te couter une véritable fortune (j'ai plus d'idée véritablement précise mais c'est énorme). :(
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Jean-pierre

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Serge 91
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re: Voies des ponts de G

#25

Message par Serge 91 »

Un pont arriere dans les 3500€
un pont avant dans les 5000€ !
syche
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re: Voies des ponts de G

#26

Message par syche »

wahoo, pas donne Mercedes :eek: , pour 3000 euros, je peut avoir des pont portiques avec les voies qui vont bien, mais ca c'est une autre histoire :cool:

Je me penche serieusement sur 2 modeles, le 350gd long (annee 95 pour la culasse je crois) ou le g 290 td long.

Hormis l'amenagement interieur et les gadjets de luxe, quel est celui des 2 qui a le meilleur agrement moteur, couple, conso, fiabilitee......

Les ponts large du 463 me plaisent bien mais les blocs hydrau du 461 (en plus le 290gdt a des disques a l'arriere) sont top, dur dur :mad:

Les prix des 2 modeles se tiennent, dur a departager :no:

Dans mon boulot, j'ai eu des Sprinter et VW LT, Crafter et autre, le pont arriere ressemble tres fortement a celui des G 460 et 461.

La mecanique interieur est elle compatible (differentiel, nombre de cannelure d'arbre.....) Ils ont des voies tres large et des freins a disques. Il existe meme des modeles avec bloc de diff et reforce pour lourde charge :hein:

Il y a des boites specialisees dans la modif d'essieux, un amis a eu affair a eux dans le passe et le resultat etait impressionnant (ils ont deplacer de droite a gauche une boule de pont avant de patrol gr, du super boulot), le HIC, c'est les arbres de roues.

Comment sont faite les cannelures des arbre? usine dans l'arbre comme sur les toyota ou dans un sur epaulement comme sur les Land?

Beaucoups de questions mais les ponts large m'interesse ennormement +130mm sur la version tres elargie :D

Il ne me faut peut etre trouver ou acheter que les 1/2 arbre av et ar, ca chiffre surement moins, vous avez une idee?

Aller pendant que j'y suis j'en profite :D :D :alcool: ,

Le pont AR est il un full floating, ou le roulement de roue est monte sur l'arbre?

Les roulements de roues sont ils assez costeaux pour encaisser de tres lourdes charge sur piste ou grosse roue et deport important? :diable:

Ou trouver les rapports de boites et de ponts des 2 G qui m'interresse? :cool:

Au plaisir de vous lire, je bave dejas :eek: :eek:
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Serge 91
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re: Voies des ponts de G

#27

Message par Serge 91 »

syche a écrit :wahoo, pas donne Mercedes :eek: , pour 3000 euros, je peut avoir des pont portiques avec les voies qui vont bien, mais ca c'est une autre histoire :cool:
Neuf, chez un concessionnaire ! j'ai du mal à y croire !
syche a écrit : Je me penche serieusement sur 2 modeles, le 350gd long (annee 95 pour la culasse je crois) ou le g 290 td long.
Hormis l'amenagement interieur et les gadjets de luxe, quel est celui des 2 qui a le meilleur agrement moteur, couple, conso, fiabilitee......
Conso, avantage 290 qui doit tourner autour des 12l (15l pour le 350)
Agrement, avantage 350 (un peu plus puissant, 1 cylindre de +,...)
Amenagement, le 290 est prévu pour le tout-terrain, le 350 est prévu pour faire plaisir à madame !
syche a écrit :Les ponts large du 463 me plaisent bien mais les blocs hydrau du 461 (en plus le 290gdt a des disques a l'arriere) sont top, dur dur :mad:
Effectivement, le 290 à des disques à l'arrière. Le 350 étant plus vieux, c'est encore des tambours. Les deux ont des blocages à commande hydraulique. Sur les 461 c'est avec une manette qu'on commande le piston emetteur, sur les 463 le piston émetteur est actionné par un système électro-pneumatique.
syche a écrit :Dans mon boulot, j'ai eu des Sprinter et VW LT, Crafter et autre, le pont arriere ressemble tres fortement a celui des G 460 et 461.
Et 463 aussi ! Sauf que la seul ressemblance se situe au niveau de la boule de pont. Le reste est très différent, fixation barre panhard, fixation tirants de pont, embases de ressort,.... J'ai horreur de ce type de bricolage, les G sont sensas, même d'origine !
syche a écrit :La mecanique interieur est elle compatible (differentiel, nombre de cannelure d'arbre.....) Ils ont des voies tres large et des freins a disques. Il existe meme des modeles avec bloc de diff et reforce pour lourde charge :hein:
Aucune idée.
syche a écrit :Le pont AR est il un full floating, ou le roulement de roue est monte sur l'arbre?
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syche a écrit :Les roulements de roues sont ils assez costeaux pour encaisser de tres lourdes charge sur piste ou grosse roue et deport important? :diable:
Les G en châssis-cabine ont un poid total avec charge de 4950kg !!!
syche a écrit :Ou trouver les rapports de boites et de ponts des 2 G qui m'interresse? :cool:
http://www.g4rce.net

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syche
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re: Voies des ponts de G

#28

Message par syche »

Merci Serge 91.

Pour ce qui est du moteur, il va faut que j'essai les 2 pour me faire une idee plus precise. :hein:
As tu eu l'occasion d'essayer les 2 modeles, quels etaient tes impressions? :eek:

Pour ce qui est de la BA, est ce la meme sur les 2 modeles ou c'est un modele electronique sur le 29:diable: .
La conso est un gros plus par les temps qui cours, et en long raid, c'est vital :cool:

Pour la ressemblace des ponts avec ceux des sprinters, je sais bien qu'il n'y a que la boule qui est identique, car ils sont equipes de lames, mais il y a peut etre quelque chose a faire pour les voies large :D et pour de la piece a pas trop cher (il y a pleins de camoinettes accidentees) ;)

Les pont portiques, bien sur a ce prix, ce n'est pas du neuf mais du reconditionne, du volvo c303 avec des disque au fomat toyota :eek:

:D les G sont sensas, même d'origine ! :o , j'ai bien compris le message et c'est aussi pour cela que je m'y interresse, mais vu le prix, il s'agit de ne pas se planter sur le modele ;)

A ma surprise, les ponts de G ne sont pas full floating, mais ils sont quand meme equipes d'un roulement a rouleaux, donc c'est moindre mal.

Merci pour toutes ces infos Serge.

Ps, tu est ou dans le 91, moi, je suis a cote de La Ferte Alais
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