Las Bardenas Reales

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Las Bardenas Reales

Message par Nicolas81 »

Scalounet c'etait pas le Rallon (500m) cet photo ou t'es monté ?
Image

Parceque j'ai acheter un livre et une carte avec des circuit à faire autorisé et y à un GR qui monte au sommet. D'apres le livre ils disent que la vue est particulierement spectaculaire ! :)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

il me semble bien que c' est le "Rallon" en tout cas c 'est le point le plus haut des Bardenas !! quand a la vue, tu en juges par toi meme !! ;)
il y a bien un sentier GR qui y monte... le merite est plus important quand tu l' as fait a pied mais bon !! :D

le " Rallon" fait face a une autre montagne plus connue par sa beauté !! (d' ailleurs on la vois sur la photo que tu as reprise.. au dernier plan)
c' est celle ci !!
Image

je ne saurais trop conseiller de prendre des VTT, car les chemins pour y acceder sont magnifiques... (quand je dit magnifique, c' est surtout pour les passages entre des enormes rochers ect... et non pour la flore, parce que la flore là-bas n' est pas presente..).
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Sinon t'y est resté combien de temps au bardenas ?! Tu avait prevu des parcours ? Tu as fait du bouviac ? je comptais monté au rallon avec la jeep et rester dormis parceque il parait qu'au crepuscule c'est magnifique !! :) puis le lendemain matin repartir faire d'autre pistes. Apres je pense qu'il faut voir un peu sur place....
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

monter au Rallon en jeep est faisable, mais les pistes pour y acceder sont interdites... (comme je disais, je l' ai fait avec le 90, mais j' ai pris des risques..)
donc, je ne te conseille pas d' y aller avec ta voiture.. (y en a un qui va etre content!!) :D car trop risqué a tous les niveaux...
mais tu as la possibilité de bivouaquer tout en haut dés lors que tu ne te fasses pas remarquer !!

j' y suis toujours aller sur une journée, toujours en parcours improvisé...mais j' en faisais mon "pélerinage" annuel depuis 5 ans...
mais comme j' etais tenté de monter sur les plus hauts rocher que je voyais, je prenais le temps... ;)
j' ai un seul regret jusqu' a present.. c' est de ne pas l' avoir fait en VTT.. la prochaine fois que j' y vais ce sera avec des velos.. car il y a des tas de pistes fabuleuses qui sont malheureusement non accessibles en 4x4... et franchement c' est dommage de ne pas y aller !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

mais il faut savoir qu' il n' y a qu' une seule piste ouverte a la circulation.. le reste, c' est a dire toutes les petites pistes que tu peut croiser a droite et a gauche sont a 95% fermés aux vehicules a moteur.. il te suffit de baisser les yeux a l' entrée de chaques piste pour y trouver un petit plot en beton stipulant l' interdiction..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »