POur ceux qui voudrait se lancer dans le démontage de la BT, voici mon expérience ici
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post984923.
Salut à tous,
Aujourd'hui RTT pour chercher de nouveau ce bruit.
Maintenant, j'en suis toujours au même point après le changement du pont (moins de bruit quand même), c'est à dire bruit quand on met la sauce, arbre avant enlevé ou arrière = idem.
J'ai fait essayé mon toy à un autre gars qui s'y connait (cat73), et pour lui le bruit vient du coté boite.
Donc aujourd'hui démontage boite de transfert, ou plutôt vidage de la BT de tout ce qu'elle contient : différentiel et blocage + chaine.
Pour démonter, un soupçon de reportage de Cedricfred (que je remercie au passage en public pour son dépannage par téléphone aujourd'hui : Merci Cedric

), et un doigt des conseils suivants :
1- Démonter l'arbre arrière.
2- Démonter la tulipe = démater l'écrou de 30 et desserrer puis tirer sur la tulipe (s'aider d'un maillet en tapant sur l'arbre cannelé tout en tirant sur la tulipe)
3- Dévisser toutes les vis du grand capot de BT.
4- En haut du capot de part et d'autre, deux bouchons avec prise Hc renferment chacun une bille et deux ressorts : les demonter = conseil numéro 1 pour bien moins se faire ch... Bien récupérer les 4 ressorts au total, les deux billes Ø5/6mm (aimant) et il y a aussi une olive mais qui ne viendra que quand le capot sera oté.

4.5- Il y a un capteur sur la droite de la BT. 3 vis cruciformes pour l'enlever (je n'ai pas réussi à déficher la prise). Attention il y a à l'intérieur un petit ressort et un culot en laiton pour faire contact.
5- Enlever le capot = maillet, tournevis pour faire levier sans tout abimer. Le joint se décolle mais il y a deux pions de centrage (en bas à gauche et en haut à droite). Bien tirer dans l'axe, il y a le roulement de la tulipe qu'on vient d'enlever à faire rentrer dans le capot, il y a le roulement opposé à la tulipe avant à dégager du capot et il y a les deux axes de manoeuvre des fourchettes à sortir aussi du capot. En ayant oté les billes, ça devrait aller tout seul. Si tout se passe bien , la chaine reste en place, moi je n'avais pas enlevé les billes au début et j'ai tout bien secoué, ce qui fait que la chaine a sauté au démontage.

6- Pour sortie le différentiel, démonter le levier de BT dans l'habitacle (le faire avant économise bien de la sueur quand on se demande pourquoi ça sort pas).

Et voilà : il y a plein de petites pièces à récupérer au fond : le synchro en laiton et ces deux "clips", trois petits rectangles, deux demi cage à roulement qui vont tout au fond en sortie de boite.


Bon, sur une des photos on voit ma chaine, et "détendue" au maxi, elle ne risque pas de toucher le carter. Donc est-elle en cause ?
Je n'ai pas démonté de différentiel, à voir.
Serait-ce plus en profondeur (dans la BV) ?
Merci Cedric.
