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re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : mer. mai 23, 2007 10:05 am
par Pat
Bon au moin tu est tranquille de ce coté
Sinon, juste pour info, maintenant que tu a remonté

, tu te souviens pas si la courronne fait 7,5 ou 8' de diametre exterieur ?
C'est pas pour savoir si tu a des grosses mains

, mais pour des raisons de compatibilité ultérieure

re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : mer. mai 23, 2007 10:37 am
par cedricfred
J'ai pas mesuré...mais comme je n'ai pas correctement vérifié les jeux avant de remonter et comme le pont n'est pas encore refixé je vais peut-être réouvrir, je tâcherai de mesurer.
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : mer. mai 23, 2007 10:40 am
par Runner
y a pas des docs qui le disent ? ce serait plus simple!

re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : sam. mai 26, 2007 9:22 am
par lacouric
cedricfred a écrit :La couleur de la pâte bleue ne me gêne pas et je préfère en mettre uniformément partout lissé avec le doigt pour être sûr de l'étanchéité. Du coup même avec peu de pâte en serrant bien ça déborde pas mal, mais c'est comme ça aussi que je vois que c'est bien étanche partout, si à un endroit ça ne déborde pas --> future fuite.
Quelles sont les différentes caractéristiques de différentes couleurs ? Y en a-t-il seulement ?
Salut Cedricfred,
si ça déborde à l'exterieur, ça doit aussi déborder à l'intérieur ? c'est possible de se retrouver avec de la pate à joint dans le differentiel ?
Sinon, les joints Spi
@+
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : lun. mai 28, 2007 9:49 am
par cedricfred
Disons qu'on essaie d'éviter, sur un carter moteur je n'en mets que sur l'extérieur du rebord pour que la pâte n'entre pas dans le carter au risque de boucher le circuit de lubrification. Dans un pont c'est pas très grave la pâte peut aller entre les pignons mais elle est molle et l'acier ne le sentira pas. Disons que pour un travail soigné on prend l'habitude d'en mettre très peu sur le bord intérieur du plan de joint.
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : lun. mai 28, 2007 1:33 pm
par d3ni5
cedricfred a écrit :Disons que pour un travail soigné on prend l'habitude d'en mettre très peu sur le bord intérieur du plan de joint.
ben alors ?

re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : lun. mai 28, 2007 2:25 pm
par cedricfred
Alors j'ai pas fait un travail soigné...
En fait j'ai mis un petit étron bleu tout autour et lorsque j'ai étalé...punaise ça fait nettement plus que je croyais...du coup j'ai aminci au centre et épaissi au bord pour que ça dégueule à l'extérieur.
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : sam. janv. 05, 2008 1:39 pm
par capcavern
Pat a écrit :Bon au moin tu est tranquille de ce coté
Sinon, juste pour info, maintenant que tu a remonté

, tu te souviens pas si la courronne fait 7,5 ou 8' de diametre exterieur ?
C'est pas pour savoir si tu a des grosses mains

, mais pour des raisons de compatibilité ultérieure
Salut à tous,
Bon, après passage sur le pont, je vais démonter aussi mon pont avant, alors je révise un peu
le reportage de la RTC (revue technique Cedricfred

)
Au passage, je mesurerai la couronne Pat, si ça peut toujours te servir.
A+ sur mon post pour la suite de mon problème :
viewtopic.php?t=58861
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : sam. janv. 05, 2008 5:00 pm
par capcavern
Bon, après deux heures de taf, tout se passe presque comme prévu :
le cardan gauche (à droite sur la toute première photo du post) est venu tout seul (un petit coup de démonte pneu léger), mais le deuxième (celui du coté le plus éloigné du nez de pont) me résiste. Je tire comme un âne sur le démonte pneu pour le déclipser mais rien ne vient.
Je fait donc une pause pour vérifier les photos et les éclatés
Allez, j'y retourne, il ne semble pas y avoir d'astuce, alors qu'est-ce qui coince ....

bruit
Posté : sam. janv. 05, 2008 6:41 pm
par bernardo

pourquoi tu demontes le pont,

, je m 'amuserai pas trop
a le tripoter, non

il faut vraiment etre sur que ton bruit vient de la
