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re: Pété une durite .... d' air !

Posté : ven. mars 19, 2004 12:58 pm
par rouletoujours
OK
Je garde :idée:
Mais tu sais si je changeais ça ne serait pas très différent :!:
Style M38A1 ou mieux CJ5 V8 Alors là c'est le sommet :D

re: Pété une durite .... d' air !

Posté : ven. mars 19, 2004 3:44 pm
par NOliv'
:D

re: Pété une durite .... d' air !

Posté : ven. mars 19, 2004 7:56 pm
par eric def 90 300 dti
cedricfred a écrit :Il parait que les valves tubless ne sont pas prévues pour des telles pressions et que tu risques de la voir partir à mach 3, super dangereux. Mais comme toi je connais plusieurs personnes qui font ça quand même et pas de soucis alors...légende ou pas légende ?
une valve n'a pas de renfort metal dans son point d'appuis
donc la limite est a 4kg au dessus c'est une balle de fusil
et pour info j'ai pris une balle de fusil(valve) a travers mon pare brise
a cause juste d'un coup de poing sur un pneu a 6kg
donc pour mettre la roue de secour en reserve d'air
il faut un pneu qui resiste
donc un pneu neuf et mixte ou TT
car dans le cahier de charge d'un pneu route les valeur de resistance en pression sont plus petites
une chambre a air car la valve fait partie de la chambre
le reste est du bricolage dangereux
juste pour info
un pneu poids lourd est gonflé a 8.5 kg
donc un pauvre pneu 4x4 il y a une chance qu'il ne soit pas prevue pour
en plus sur les PL il y a des valve metalliques et vissées sur la jante
pour finir
ne jamais gonfler un pneu a 7 kg et le mettre dans la voiture en plein soleil
il y a un risque de dillatation des gaz et hop dans la voiture
de plus ne jamais laisser le pneu dans un sur gonflage pandant longtemps
la semaine remettre a 3 kg
car la carcasse travaille en hyper tension est cela crée des fissures

re: Pété une durite .... d' air !

Posté : sam. mars 20, 2004 6:10 pm
par mattmac
:idée:

re: Pété une durite .... d' air !

Posté : lun. mars 22, 2004 3:51 pm
par NOliv'
la sentence est tombee...

moi je trouve ca ...achement dangereux qd meme :~: