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re: un conseil amort / suspension ?
Posté : lun. mai 21, 2007 10:57 am
par pascal68
bamako a écrit :Salut, merci du conseil. j'suis allé voir le site de Suspension Sport, les prix sont attractif, et plutot raisonnable pour ce genre d'équipement.
Maintenant j'voudrais etre sur de pas choper le mal aux articulations sur les dix premiers km de tole ondulé....
en meme temps , j'faisais la route en 505 avant de casser ma tirelire....
j'voudrais bien un minimun....
Merci et a bientot
Bamako
salut Bamako
ne te fies pas trop au site, il n'est pas a jour malheureusement.
si tu as des envies specifiques, Fabrice (suspensions sport) peut te regler tes amortos a la demande... c'est l'avantage du petit fabriquant.
il peut par exemple te rajouter de la basse vitesse si tu veux du souple quand tu roules cool... sur route ou sur des terrains genre "herbe a chameaux"...
@+, pascal
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : lun. mai 21, 2007 10:58 am
par pascal68
bamako a écrit :Salut Pascal, je prends note de toutes vos infos, mais tu as équipé ton véhicule comment ? c'est quoi pour toi le bon compromis ?
A plus et merci de pour vos conseils.
Bamako
-->
http://toy68.free.fr/kdj95/eibsco.JPG
pascal
merci pascal
Posté : lun. mai 21, 2007 8:42 pm
par bamako
Salut, merci pour le tuyau, je vais prendre contact avec eux pour leur expliquer précisement les endroits et chemins ou je vais prochainement prendre quelques vacances.
Je pense effectivement que si le lien fabricant - utilisateur peut se faire, alors on peut surement arriver a approcher au plus juste une demande particuliere.
Merci bien et a trés bientot sur ce forum.
Je ne manquerais pas de te faire par du résultat.
Salut.
Bamako
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mar. mai 22, 2007 8:25 am
par pascal68
bamako a écrit :Salut, merci pour le tuyau, je vais prendre contact avec eux pour leur expliquer précisement les endroits et chemins ou je vais prochainement prendre quelques vacances.
Je pense effectivement que si le lien fabricant - utilisateur peut se faire, alors on peut surement arriver a approcher au plus juste une demande particuliere.
Merci bien et a trés bientot sur ce forum.
Je ne manquerais pas de te faire par du résultat.
Salut.
Bamako
dis lui que tu appelles de mart part...
@+, pascal
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mar. mai 22, 2007 10:37 pm
par morocan
morocan a écrit :Bonjour Revenat du raid de l'amitié 2500kms de pistes diverses
'c'est exactement le même bilan que je retire du couple eiback marathon et bilstein a bonbone accollée
Des amis sur le raid (3 en 95) ont doublés les amortisseurs et la que du bonheur
je pense que je vais envisager cette solution Reste a trouver les gens serieux sur la region parisiénne pour faire cette intervention car j'ai vu un 90 dont les supports d'amortos sup ne devaient pas etre bien alignés et qui a cassé 2 amortos en 4 jours
Bonjour
je suis passé chez Eurofac pour leur expliquer mon problème Apres demontage des ressorts et comparaison avec des neufs Pareil toujours affaissé de 3 cms Apres verification sur l'ordi Il s'avèrent que les ressorts qu'ils ont reçus et qu'il m'ont monté ne sont pas des marathons (+400kgs ) mais des plus souples
D'ou le problème d'affaissement et de pompage avant Ils vont donc me les changer Mais un mois de delai c'est pas grave le prochain raid est en juillet
Je suis satisfait de leur professionnalisme
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mer. mai 23, 2007 10:20 am
par pascal68
morocan a écrit :Bonjour
je suis passé chez Eurofac pour leur expliquer mon problème Apres demontage des ressorts et comparaison avec des neufs Pareil toujours affaissé de 3 cms Apres verification sur l'ordi Il s'avèrent que les ressorts qu'ils ont reçus et qu'il m'ont monté ne sont pas des marathons (+400kgs ) mais des plus souples
D'ou le problème d'affaissement et de pompage avant Ils vont donc me les changer Mais un mois de delai c'est pas grave le prochain raid est en juillet
Je suis satisfait de leur professionnalisme
salut
c'est arrivé a un pote aussi avec son patrol.
chez lui c'est la longueur qui n'etait pas celle commandée (+6 au lieu de +3), les ressorts etaient plus longs que prevu...
le prob c'est que les amortos avaient deja été realisés, ces derniers etaient donc un poil trop courts!
au fait, les eibach marathon sont de couleur grise (presque noir) sur mon 95.
a l'av c'est des rouges (plus souples)
@+, pascal