Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#21

Message par compte supprimé »

yoyo limited a écrit :desolé mais etant fan de vw je n'ai pas peu m'empecher de vous mettre cette video.
http://www.youtube.com/watch?v=NgfZycYhzC0
:redface:

:sors:
jolie la 1303....................... ;)
german look sobre et efficace.......... :cool:
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MULTIMAN06
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#22

Message par MULTIMAN06 »

toyotaz a écrit :tu previens , si y a du demmontage........ ;)

j'passe avec ma caisse a toutils........ :D
M....E, je suis à la bourre sur ce coup!

Il reste quelque chose a recycler????? :cool:
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#23

Message par compte supprimé »

MULTIMAN06 a écrit :M....E, je suis à la bourre sur ce coup!

Il reste quelque chose a recycler????? :cool:
apres 3 jours........... :D

c'est revendus........ ;)
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mimouss
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#24

Message par mimouss »

A NE JAMAIS FAIRE EN 4X4!!!!!!
En drift on fait enormement "de coup de raquette" et je parle par connaissance de cause car l'annee derniere je m'etait acheter une E30 323i pour faire du drift.
Apres une dizaine de sortie circuit les finances on pas suivi :confused: :confused: :confused:
donc je peut te garantir qu'au moindre coup de raquette ( donc quand la voiture raccroche violament et part en une-deux ) ton 4x4 va se retrouver directement sur le flanc ou le toit.
a la limite sous la pluie et avec peu de vitesse ca peux peut etre le faire. mais gaffe le poids joue enormement.( j'avai une omega de 1991 avant 1.6Tonne contre 1T pour la BM ) et la difference entre les deux est enorme.
dans le cas de l'omega le poids rend la voiture stable en derive mais tres lente a arreter si erreur.
Donc poid elever + centre de gravite haut percher + suspension relativement souple + tonneau...
comme dit au dessus le G doit etre un amg donc il doit avoir : suspension tres dure + legerment rabaisser + barre anti-devers enorme et pneu taille basse....
achete une Bm E30 et va sur un circuit ca te coutera moins cher que de refaire ton 4x4...
tu peux aller sur http://www.drift.fr/forum si tu cherche des infos ;)
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mimouss
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#25

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :le drift en 4x4 c'est tres dur
en 4x2
OUI

sinon il faut un pneu qui soit dure en gomme et qui chauffe pour avoir de l'aggrip
on est sur un equilibre entre rupture et adherence
on le trouve aussi sur circuit mais la rupture = perte de temps

facile pour cela pour un 4x2
une petite taille de pneu et de roue pour augmente le Tour /minute
puis on charge l'avant au frein on tient au frein et on accelere en meme temps
la meilleure facon de drifter est d'arriver par exemple dans un virage a droite:
1/ tu arrive en 3 eme ( un peu plus vite que la vitesse ideale en efficacite)
2/ tu debraye et tu laisse le moteur descendre au ralenti
3/ tu pete la 2 ( toujours debrayer )
4/ coup de volant a gauche
5/ puis gros coup de volant a droite en meme temps tu rembraye gentilement ( avec le moteur qui etait au ralentit )
6/ des que ca part tu met du gaz ( mais pas trop sur la bm 1/3 de gaz ca suffit )
7/ apres tu gere au gaz et au volant

pour info la bm etait un peu juste en puissance pourtant elle fesai 1T pour 175/180CV ( 323i Preparer :diable: ) en 4roues motrices ( type impreza ) pour bien drifter il faut au minimum 500cv... mais ca a pas la meme tenue qu'un 4x4...

mais je peux vous assurer que c'est le pied :diable: une parabolique a 160km/h en equerre complete c'est jouissif

niveau pneu l'ideal est de prendre des tres vieux pneu tout sec ( car les nouveau tiennent pas, la bande de roulement s'arrache en 2 tours ) on les chargai a 4Bars.
en les chauffant doucement et en ne fesant que des serie de 10tour maxi ca arrivai a tenir 2 ou 3 seances. Pour infos sur la BM chaque sortie c'etait une quinzaine de pneu :no:
Par contre maintenant chui comme un C** j'ai plein de pneu mort chez m oi et personne ne veux me les reprendre :mad: :mad: pays de C** :malade:
je suis obliger d'aller les mettre comme un voleur dans des bennes d'entreprise qui trainent. ca les fait chier car ils peyent une amende mais au moins ils ne seront pas lacher en pleine nature.
Eric si tu a des infos sur le recyclage des pneu ca m'interresse ;)

voila tout ;) ca me fait plaisir de parler de mon autre passion ici :eek:
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#26

Message par Merou louche »

Un coup de pied gauche suffit . surtout a 160 klm .... ;)
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mimouss
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#27

Message par mimouss »

Merou louche a écrit :Un coup de pied gauche suffit . surtout a 160 klm .... ;)
pas avec la bm en tout cas... ;) ni avec mon ancienne omega d'ailleur :D
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#28

Message par Merou louche »

mimouss a écrit :pas avec la bm en tout cas... ;) ni avec mon ancienne omega d'ailleur :D

En M3 4x4 monté slick pourtant pas de prob :D
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Will74
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#29

Message par Will74 »

Moi aussi j' ai été un grand pro du drift, avec une fiat 126 sur la glace :D :D .
N'empèche que je m'éclatais bien jusqu'au jour ou c'est le moulin qui c'est éclaté :( :elan:
Là ou la biche passe, on passe.
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re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#30

Message par Doo »

christian.styling a écrit :les pick-up sont prévus pour rouler chargés,
à vide... leur cul déleste...
y a pas qu'eux...
j'ai vu un Terrano II 3L faire un 90° bien involontaire à faible vitesse

le type de 4x4 (équilibre et motorisation doit jouer)
le sol aussi plus ou moins adhérent
et la pression des pneus ?

avec un copain, hors voie publique, sur un lac gelé, on a tenté de mettre les 4x4 en travers mais : nada ! les pneus mordaient dans la glace... incroyable... on arrivait "relativement" vite, on braquait brusquement en tenant l'accélération et : rien ! ça tournait...
comme on ne faisait que passer et qu'on voulait pas non plus laisser des traces de barbares sur la glace on n'a pas tenté le truc en propulsion...

par contre j'avais (et j'ai toujours) un grand break Volvo qui se prêtait bien au jeu du dérapage sur des aires goudronnées abandonnées qui sont à coté de chez moi (une ZI qui ne s'est jamais faite pour cause de défaut de permis de lotir...)

et quand j'étais jeune j'avais un cabriolet Triumph qu'on n'avait pas besoin de prier beaucoup pour le mettre en travers, c'était dans sa nature... suffisait d'accélérer trop fort ou au contraire de lâcher le pied droit et hop...

Oui c'es vrai les pick up en propulsion me semble les + adaptés :)

Sur les beak volvo c'est sur la neige que j'ai entendu le + de proprio surpris par la propulsions et je connais quelqu'un qui a malheureusement fait un tonneau dans un virage avec une Triumph :( Il fallait savoir conduire pour ces voitures car un accident arrive vite :(

pour la pression des pneus je preconise de mettre le max afin de reduire la surface de contact avec le sol afin de facilité le décrochage :mad:
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