Ampèrage :
- fil feu de croisement : 3,23 A
- fil feu de route : 4,27 A
-
fil de masse (noir): 4,20 A en position croisement, 3,18 A en position route
Ton problème vient de là, il semblerait que ton connecteur soit:
brûlé par suchauffe et se met à la masse.
Plein d'humidité et se met à la masse.
Ou que ton fil noir ne soit pas une masse mais un +12V.
Retrouve l'arrivée de ton fil noir et essai de voir s'il ne vient pas d'un relais par là. Il doit normalement etre relié à la masse de la voiture.
Fait un test sans gravité,
a)sectionne le fil noir, met un domino sur le fil dont tu ne vois pas l'arrivée. que je vais nommé: A
b) Sur l'autre partie du fil noir( nommé pour l'éxemple B,) celle qui vient de ton connecteur, dénude, mets un domino.
deux tests:
En remettant tes phares, le phare dont le fil noir a été sectionné ne doit pas s'allumer
Place ton métrix sur l'autre domino ( A ) et vérifie si tu n'ais pas de courant = 0V donc masse, si tension = probléme.
autre test:
Relie le fil noir ( B ) du connecteur à la masse
Là le phare doit s'allumer franchement.
Autre test:
Maintenant que tu as un métrix autant l'utilisé à fond

Sur le domino ( A ) mets le fil rouge de ton métrix.
Le métrix en position OHMETRE (sigle oméga) si le métrix te donne une lecture directe pas besoin de sélectionner un calibre, sinon mets toi au plus faible.
Place le fil noir du métrix sur la masse de la voiture, le métrix DOIT t'indiquer ZERO, signe que ton fil est bien relié à la masse. = OK
Si le métrix t'indique de drole de valeur en changement permanent c'est que tu as une tension = PAS BON
Si cela est le cas, isole le domino ( A ) qui t'amène du 12V et qui pourra servir à une autre utilisation.
Situation pour le cas ou tu ne verrais pas la fin de ton fil noir car caché dans le faisceau électrique.
A partir de là je planche car par écrit c plus difficile que par visuel
A+ Mich