Fonctionnement longues portées
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Eric 28
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re: Fonctionnement longues portées
une petite question me vient dans la tête change ton ampoule pour faire un essai je me demande si elle et pas à la masse .
- pat-troll
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re: Fonctionnement longues portées
- fil feu de croisement : 3,23 A
- fil feu de route : 4,27 A
- fil de masse (noir): 4,20 A en position croisement, 3,18 A en position route
Ton problème vient de là, il semblerait que ton connecteur soit:
brûlé par suchauffe et se met à la masse.
Plein d'humidité et se met à la masse.
Ou que ton fil noir ne soit pas une masse mais un +12V.
Retrouve l'arrivée de ton fil noir et essai de voir s'il ne vient pas d'un relais par là. Il doit normalement etre relié à la masse de la voiture.
Fait un test sans gravité,
a)sectionne le fil noir, met un domino sur le fil dont tu ne vois pas l'arrivée. que je vais nommé: A
b) Sur l'autre partie du fil noir( nommé pour l'éxemple B,) celle qui vient de ton connecteur, dénude, mets un domino.
deux tests:
En remettant tes phares, le phare dont le fil noir a été sectionné ne doit pas s'allumer
Place ton métrix sur l'autre domino ( A ) et vérifie si tu n'ais pas de courant = 0V donc masse, si tension = probléme.
autre test:
Relie le fil noir ( B ) du connecteur à la masse
Là le phare doit s'allumer franchement.
Autre test:
Maintenant que tu as un métrix autant l'utilisé à fond

Le métrix en position OHMETRE (sigle oméga) si le métrix te donne une lecture directe pas besoin de sélectionner un calibre, sinon mets toi au plus faible.
Place le fil noir du métrix sur la masse de la voiture, le métrix DOIT t'indiquer ZERO, signe que ton fil est bien relié à la masse. = OK
Si le métrix t'indique de drole de valeur en changement permanent c'est que tu as une tension = PAS BON
Si cela est le cas, isole le domino ( A ) qui t'amène du 12V et qui pourra servir à une autre utilisation.
Situation pour le cas ou tu ne verrais pas la fin de ton fil noir car caché dans le faisceau électrique.
A partir de là je planche car par écrit c plus difficile que par visuel
A+ Mich
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- Quatre-Quatreux
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re: Fonctionnement longues portées
Bon, Pat-roll, j'ai bien suivi tes tests, voici les résultats :
- Test du fil noir sectionné : effectivement, pas d'allumage et tension 0 V.
- Test du raccord du fil noir du connecteur à la masse : le phare s'allume, mais toujours aussi faiblement.
- Test de mesure de resistance : j'obtient une valeur stable de 1.28 sur le calibre 20k.
Donc, le fil noir est bien un fil de masse.
par contre, en reliant le fil de masse du connecteur à une autre masse à la carrosserie, j'ai toujours le phare faible.
Celà peut exclure un probleme de mauvaise conduction du fil de masse ?
Le probleme serait-il pas au niveau des autres fils (croisement et route) ?
Le probleme, c'est que c'est impossible de suivre leur cheminement dans le faisceau !

j'pète les plombs ! pu..in, j'pète les plombs...

@+ ou plutôt @-, vas savoir !

- pat-troll
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re: Fonctionnement longues portées
Compte tenu de ton éloignement cela me parait difficile

Tiens nous au courant
A+ Mich
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- Quatre-Quatreux
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re: Fonctionnement longues portées
Non ! Je vais plutôt prendre mon courage à deux mains et démonter de faisceau !
je vais pas me laisser impressionner par un fil qui déconne quand même !

Merci beaucoup pour ton aide.
@+
- pat-troll
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re: Fonctionnement longues portées
Un porte fusible oxydé, un fusible au contact tout blanc ( oxydé ) mauvaise conductibilité; voire le truct tout con de l'ampoule pas de la même puissance un côte 55W et l'autre 100w ou encore plus idiot de l'ampoule de 24V sur du 12V.

Bon courage dans tes investigations

A+ Mich
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