site ouvert aux 4x4 en ardeche

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

claude peligrain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

site 4x4 en ardeche

Message par claude peligrain »

Bushman a écrit :Fais signe quand tu seras OK pour ton ouverture.

Dans un terrain de ce type faire cohabiter des loisirs motorisés et des chevaux c'est pas très simple , une piste serai de proposer des plages horaires.
Ex:
aujourd'hui de 9 à 10 et de 14à 15 , tu guides une ballade équestre, entre ces plages la piste est ouverte aux engins motorisés. ( au fait pour sur il manque le bourbier!)

Mon Bebop a son quad ( Suz 250 LTZ) , c'est trop loin pour que je vienne avec le van et Bimbo, mais tu louera bien une monture à ma fille!
aucun souci pour la cohabitation ,les chevaux sont habitués a voir passer des véhicules a coté d'eux ,nous faisons meme des slaloms chrono ,cheval contre quad, sinon pour l'utilisation des piste ,effectivement ,il y aurait des horaires ou sur réservation
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: site ouvert aux 4x4 en ardeche

Message par terrapowa »

ça me plait bien tout ça.... :D pas trés loin qui plus est :eek:
A suivre!.... ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Claude,

Ce qui serait bien, ca serait :
- de préparer un plan, meme approximatif, que tu a peut etre déjà,
- de prévoir des circuits pour chacun,
- d'aménager des zones de franchissement sur le tracé selon la configuration pour s'amuser sans avoir à trops sortir des pistes au risque de détériorer d'autre partie du terrain, de s'accumuler tous au memes endroits ou de croiser d'autres randonneurs...

Après en général on est aussi friand de coin pour bivouaquer sur le terrain, ou pas tres loin s'il y a un camping, ca le fait aussi, ainsi qu'un coin pique nique avec eau potable, voir des sanitaires sont des minimas :D

Pense aussi à souscrire une assurance RC au cas où, ou modifier celle que tu dois déjà posséder. Enfin l'accès au public (hors participant bien sûr) doit etre limitée, prévoir la signature systématique d'une décharge lors de l'arrivée sur le terrain avec vérification de l'assurance du véhicule, et si tout ça hors compétition car après c'est un autre registre...

Si tu a besoin d'un coup de main pour reconnaitre les circuits pratiquables et trouver des idées de zones, je suis sûr que tu va avoir plein de copains :D , pour ma part selon la date, si tu a besoin, je ferais mon possible si tu a besoin ;)
claude peligrain
Quatre-Quatreux

site 4x4 en ardeche

Pat a écrit :Claude,

Ce qui serait bien, ca serait :
- de préparer un plan, meme approximatif, que tu a peut etre déjà,
- de prévoir des circuits pour chacun,
- d'aménager des zones de franchissement sur le tracé selon la configuration pour s'amuser sans avoir à trops sortir des pistes au risque de détériorer d'autre partie du terrain, de s'accumuler tous au memes endroits ou de croiser d'autres randonneurs...

Après en général on est aussi friand de coin pour bivouaquer sur le terrain, ou pas tres loin s'il y a un camping, ca le fait aussi, ainsi qu'un coin pique nique avec eau potable, voir des sanitaires sont des minimas :D

Pense aussi à souscrire une assurance RC au cas où, ou modifier celle que tu dois déjà posséder. Enfin l'accès au public (hors participant bien sûr) doit etre limitée, prévoir la signature systématique d'une décharge lors de l'arrivée sur le terrain avec vérification de l'assurance du véhicule, et si tout ça hors compétition car après c'est un autre registre...

Si tu a besoin d'un coup de main pour reconnaitre les circuits pratiquables et trouver des idées de zones, je suis sûr que tu va avoir plein de copains :D , pour ma part selon la date, si tu a besoin, je ferais mon possible si tu a besoin ;)
salut,
merci pour ces renseignements ,au niveau sanitaire ,aire de pique-nique ,c'est ok. a proximité ,camping et gites a 5 mn
pour la date ,je propose le dimanche de pentecote,soit le 27 mai ,avec au programme ,découverte du terrain ,balade au bord de l'ardeche ,dégustation chez un viticulteur...et bien sur ,s'il y en a qui sont interressés ,quads ,poneys ,chevaux .
qui serait ok ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le 27 mai, ça serait OK pour moi ;)

Je viendrais avec mes deux minots car ils adorents les chevaux et ca les changera du 4x4 :D

On campera à saint marcel vu que c'est un we à rallonge, si tu connais un des deux campings à me recommander, ca sera avec plaisir :)
claude peligrain
Quatre-Quatreux

site 4x4 en ardeche

Pat a écrit :Le 27 mai, ça serait OK pour moi ;)

Je viendrais avec mes deux minots car ils adorents les chevaux et ca les changera du 4x4 :D

On campera à saint marcel vu que c'est un we à rallonge, si tu connais un des deux campings à me recommander, ca sera avec plaisir :)
si vous avez votre tente ,vous pourrez camper chez nous ,sinon je vous passerez l'adresse du camping du village ou des gites ,dites moi ce que vous préférez
amicalement claude
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

Bon , le Claude ,
" t'as un pommier au millieu de la cours ?

et cet épouventail , il est propre pour ce WE ?

j'ai vu çà sur les plaquettes :D

Chez nous y'a pas de moineaux , donc pas d'épouventail :D
mais quand même le 29

bon courage et à bientôt

;)
Pace e salute a tutti
claude peligrain
Quatre-Quatreux

koky260 a écrit :Bon , le Claude ,
" t'as un pommier au millieu de la cours ?

et cet épouventail , il est propre pour ce WE ?

j'ai vu çà sur les plaquettes :D

Chez nous y'a pas de moineaux , donc pas d'épouventail :D
mais quand même le 29

bon courage et à bientôt

;)
le pommier ,les chevaux l'ont croqué ,mais l'épouvantail ,t'en verras jamais un comme celui qu'on va avoir!!
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

Bon , alors , ces portes ouvertes ?

çà donne quoi ? ? ?

Pour nous , heu , bien , très bien même ;)
Pace e salute a tutti
claude peligrain
Quatre-Quatreux

site ouvert aux 4x4 en ardeche

salut,
si tu parles du week-end de ferme en ferme ,plus de 900 visiteurs entre le samedi et le dimanche..on est ko !! si c'est pour la journée 4x4 ,je m'y attéle dés maintenant et je vous tiens au courant
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »